Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Partagez
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 490

    Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par groskrox le Jeu 28 Aoû - 21:25

    Groskrox
    avatar 280x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Euh, bah c’est con, ça vient d’un jeu de plateau: les kroxigors, c’est des gros lézards : gros et krox, TADAM.  
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Benjamin, ça veut dire fils de la main droite et c’est à ce moment-là que j’ai décidé d’être gaucher.
    ça te fait quel âge au juste? # 25 ans
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # j’ai bien une réponse mais, ahem… Je suis né à Sète, mais on s’en fout parce que je m’en rappelle pas. J’ai fait un peu le tour de la France et aujourd’hui je vis au Danemark, because Scandinavia mothafucka.
    Et tu fais quoi dans la vie? # Je suis doctorant en paléontologie, et ensuite, j’irais probablement pointer au chômage, avant de faire quelque chose de plus sérieux. Enfin,c’est ce que je me dis à chaque fois, mais visiblement ça me réussit pour l’instant, croisons les doigts :D

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # L’innocence est une chose si précieuse. L’atteinte du plaisir doit être faite dans le meurtre de l’innocence. C’est une citation de Melkor du groups de Woods of Infinity, un bon gros groupe de débiles (en fait ils sont deux, ça fait déjà un groupe non ?), donc j’aime bien.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? #  Auteurs = Harry Crews, Beaudelaire, Poe Lovecraft et Stephen Jay Gould sont probablement les personnes qui m’ont le plus marquées. Peut-être qu’on pourrait rajouter Dick aussi si son nom voulait pas dire bite.
    Livres = La foire aux serpents de Harry Crews, Le Petit Prince de Saint-Exupery, Dagon de Lovecraft, les Fleurs du Mal de Beaudelaire, l’insoutenable légèreté de l’être de Kundera.  Les bouquins qui m’ont le plus marqué ne sont restés que sous la forme d’une vague sensation résumée par une phrase, une scène qui m’a particulièrement marquée et a tué une partie de mon innocence, comme dirait l’autre.
    Musique = J’ai une affinité naturelle avec la musique je crois, mais j’ai mis beaucoup de temps à savoir ce que j’aimais. Je pense de plus en plus que ce qui m’attire dans la musique est la curiosité et la violence. Ces deux qualités me sont indispensables en musique. Mes artistes/groupes de coeur sont Corey Taylor (Slipknot + Stone Sour), Arkona, Noir Désir et Camille Saint Saëns. Mes artistes/groupes de raison sont Raison d’être, Woods of Infinity, Dark Buddha Rising, Nokturnal Mortum, Kodaly et Martinu. Si vous vous demandez ce que j’écoute en écrivant ma présentation, c’est Vehementer Nos, un groupe de Black Metal qui arrive presque à faire le pont entre le Black metal et la musique classique. Alors que ce devrait être naturel, étrangement, je n’ai pas encore trouvé de groupe qui me satisfasse pleinement de ce point de vue : les parties “classiques” sont souvent mal imbriqués et plates. Pour moi, seul Apocalyptica a su allier une virtuosité correcte, mais au fond, ils ne font que remplacer les guitares ou les voix par des violoncelles. Enfin bref.
    Jeux vidéo = Starcraft (le 1 uniquement), The Last of Us, Silent Hill 1, 2, 3 et Origins, Final Fantasy jusqu’au X (mon préféré étant le IX), Zelda, Metroid Prime (les 3).
    Films = Alien (le 1 uniquement), District 9, Fight club, la leçon de Piano, la Chose, Mother, Ghost in the Shell. Beaucoup de Sf, je ne sais pas trop pourquoi.
    Et tes passions dans tout ça? #  je peux m’intéresser à tout du moment qu’on sait m’en parler, j’aime apprendre en fait, mais j’ai besoin de m’en imprégner pour l’apprendre correctement. Je trouve la nature fascinante sous toutes ses formes et je dépéris assez vite quand je ne peux pas la ressentir.
    J’apprends le danois et j’aimerais aussi apprendre le suédois et le finlandais, reprendre l’allemand aussi.
    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? #  j’essaie d’écrire une fois par jour en temps normal. Malheureusement, ça fait environ presqu’un mois que je n’ai pas été en temps normal. Je compte reprendre en rentrant chez moi (et peut-être un peu dans l’avion que je vais prendre xD). J’écris depuis la L3, donc environ 4 ans, peut-être un peu plus. J’ai eu une période réellement creuse de plus d’1 an où ça a été un désert, mais où j’ai grandi littérairement d’autres façons.
    Et qu'écris-tu? #
    J’avais un projet qui est à présent un peu en retrait sur le rapport qu’entretient l’Homme avec Dieu. J’avais l’idée de plusieurs nouvelles imbriquées racontant une sorte d’Apocalypse avec mes propres divinités. Au final, ce qui m’intéressait, c’était de réunir la notion d’un Dieu à la fois personnel et universel et de m’interroger (moi et le lecteur) sur ce qu’il est vraiment.
    Le projet est pour l’instant en stand by parce que j’ai été complètement parasité par un autre projet qui m’est tombé dessus assez soudainement et que j’ai appelé Amazone. C’est l’histoire d’une jeune femme qui est battue par son mari et finit par rejoindre une bande qui se fait appelée les Amazones et qui n’est constituée que de femmes qui ont développé une véritable rage contre le sexe masculin. Le projet est plutôt en bonne voie jusqu’à présent et sera divisé en 4 parties : une sur la jeune femme avant de quitter son mari, une sur son mari et la façon don’t la violence s’est naturellement installée dans la couple, une sur la femme après avoir rejoint les Amazones et une sur leur enfant qui devient acteur du couple et non pas la pure et innocente victime que les gens se plaisent à imaginer dans ces situations. Je ne dirais pas que l’histoire a un rôle de catharsis, mais c’est une façon de me mettre enfin en accord avec moi-même. J’ai beaucoup de plaisir à écrire cette histoire qui me donne l’espoir que Heather (la jeune femme) et moi avons aussi le droit à la rédemption et au pardon, à défaut de retrouver notre innocence.
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # la motivation d’un petit groupe me manque. J’aimerais partager mes problèmes sur l’écriture ou plutôt dans son processus et je ne retrouve plus cette aide sur HdR qui est trop devenue “ma maison où je me sens bien et je ne fais plus rien”. Je pense que les deux peuvent très bien se compléter et je ne manquerais pas de publier sur HdR qui reste mon forum de coeur.

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # J’ai couché avec l’une des modératrices star
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Nope, très sympa la présentation, mais longue à faire !
    Con
    avatar
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 25
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 603

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Kean le Jeu 28 Aoû - 21:56

    En un mot, je n'aurais pas dit mieux ! star
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Ombrage le Jeu 28 Aoû - 23:28

    Bienvenu parmi nous GrosKrox !

    Oui, j'ai pas pu m'en empêcher !
    J'espère que tu survivras parmi toutes ses dames, mais ne t'inquiètes pas, nous mordons pas et nous faisons d'excellent thés et cookies ! tea time
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Invité le Jeu 28 Aoû - 23:29

    J’ai couché avec l’une des modératrices
    C'était ça le bruit, cette nuit ?

    Joyeux anniversaire, kroxette ! gaieté
    avatar
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

    Age : 24
    Humeur : oxfordienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 213

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Salomé Wilde le Ven 29 Aoû - 8:02

    Welcome Krox! ça fait sacrément plaisir de te voir par ici!


    Dernière édition par Salomé Wilde le Ven 29 Aoû - 17:26, édité 1 fois
    avatar
    Tanis
    The first of us
    The first of us

    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 729

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Tanis le Ven 29 Aoû - 16:00

    Bienvenue, groskrox ! youpi!
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 490

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par groskrox le Sam 30 Aoû - 3:26

    Merci, merci. J'ai pas encore trop pris le temps de tout regarder, mais j'ai l'impression que le forum est déjà plutôt vieux en fait. Faudra que je regarde ce qu'il y a de cool dans défi quand j'aurai mangé !

    Soleil : Euh, mon anniversaire ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Invité le Dim 31 Aoû - 21:38

    Hey! Welcome Krox! ça fait super plaisir de te voir ici! C'est une chouette surprise pour mon retour de vacances ça youpi!

    Le forum a quelques mois, oui! J'espère en tous cas que tu t'y plairas! N'hésite pas à fouiner un peu partout!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Invité le Mer 3 Sep - 22:57

    Toi je t'aime bien. Bienvenue. High five. \o
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Elijah le Ven 5 Sep - 17:44

    Krox a écrit:avatar 280x320On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Euh, bah c’est con, ça vient d’un jeu de plateau: les kroxigors, c’est des gros lézards : gros et krox, TADAM.
    MY-THI-QUE! hihi!

    Krox a écrit:Je suis doctorant en paléontologie, et ensuite, j’irais probablement pointer au chômage, avant de faire quelque chose de plus sérieux. Enfin,c’est ce que je me dis à chaque fois, mais visiblement ça me réussit pour l’instant, croisons les doigts :D
    Je croise les doigts pour toi dans ce cas! yes

    Krox a écrit:L’innocence est une chose si précieuse. L’atteinte du plaisir doit être faite dans le meurtre de l’innocence.
    Ta citation se rapproche parfaitement de ce que j'avais pu saisir autrefois de ton univers. Elle a cependant quelque chose de très glauque et surtout malsain: je suis assez curieuse de découvrir la raison de ce choix.

    Krox a écrit:J’ai couché avec l’une des modératrices
    C'était Kunderra, c'est pour ça… non, non!


    Soit le bienvenue en tout cas parmi nous (et merci pour cette belle tranche de rire) Chut, j'ai rien dit!
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 490

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par groskrox le Ven 12 Sep - 6:40

    Ta citation se rapproche parfaitement de ce que j'avais pu saisir autrefois de ton univers. Elle a cependant quelque chose de très glauque et surtout malsain: je suis assez curieuse de découvrir la raison de ce choix.
    Je trouve qu'elle s'applique assez bien à ma vie en général, pas forcément que pour les choses glauques.

    C'était Kunderra, c'est pour ça… non, non!
    Haha, possible !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Invité le Jeu 18 Sep - 23:44

    Bienvenue GroKrox
    (fuie pauvre fou !)

    Je suis contente de te voir parmi nous, sur le forum de la quintessence. J'espère que tu t'y plairas.
    (vite, il y a encore une porte ouverte vers la sortie. Fonce, je couvre tes arrières avant que tu ne sois à jamais bloqué)

    A plaisir de te recroiser.
    (trop tard... Bienvenue en enfer.)
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 490

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par groskrox le Ven 19 Sep - 7:44

    On m'avait déjà fait le coup avec HdR, décidément, je me fais avoir à chaque fois !
    avatar
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

    Age : 24
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 448

    Re: Groskrox, because sans contrefaçon, je suis un garçon

    Message par Gina M. le Dim 16 Aoû - 19:26

    Hey Krox, on se retrouve aussi par là ! Je viens tout juste de débarquer, je me permets de déterrer ta présentation héhé.
    Tes projets déchirent, aussi bien Amazones que celui autour de Dieu et de l'Apocalypse ! J'espère vraiment pouvoir lire tout ça un jour.

    Bon et sinon vous faites quoi mercredi soir ? Je voudrais vous inviter à un dîner avec quelques amis

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:47