Le Cercle Littéraire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+5
Amandyne
Hamilcar
Salomé Wilde
Moira
Kean
9 participants

    Le salon des personnages

    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Mar 23 Aoû - 23:37

    Salomé a rejoint David et Jérémie. Sans prêter plus d'attention à Gérald et au retour de Florentyna, elle commence à examiner le visage du jeune garçon.

    Salomé: Je vais devoir te recoudre l'arcade...

    La jeune femme laisse son regard glisser vers Enora lorsque cette dernière entre. Elle s'apprête à lui répondre mais Dante dont le regard est encore plein de colère est plus rapide.

    Dante (rangeant son fusil): Je m'occupe de Cassandre. Reste auprès d'eux.
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mar 23 Aoû - 23:42

    Enora acquiesce, croise les bras et s'approche de Salomé et de David, des fois que ses mains puissent d'être d'une quelconque utilité pour la médecin ou l'enfant. Andrea aussi s'approche, après avoir accoudé son instrument à son fauteuil et s'être levé lourdement. Le son de sa canne claque contre le parquet alors qu'il se place derrière entre Enora et la sorcière.

    Cette dernière, d'un pas encore coléreux, se ressert un verre de vin avant de retourner s'assoir près du feu en marmonnant sous ses lourds cheveux noirs.


    David, à Salomé : Ok... J'suis prêt. (ferme l’œil sous l'arcade concernée)
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Mer 24 Aoû - 9:59

    Gribolt observe Gérald fuir la queue entre les jambes, le regard flamboyant.

    Gribolt (la voix sifflante de mépris) : Voilà le courage d’un roi…

    Silver le tire par la manche pour lui faire signe de se taire. Cette tête brûlée de sigurd s’est assez fait remarquer pour aujourd’hui.
    Le petit prince se dirige ensuite en direction de David. Auprès de lui, Salomé et Jérémie s’affaire à arrêter le sang de couler. Une plaie est ouverte sur le front de l’adolescent.


    Silver (mal à l’aise) : Ça va aller ? Je suis désolée. C’est en partie de notre faute ce grabuge. Mais… (il lance un regard en coin à Gribolt) J’ai parfois un peu de mal à le canaliser.

    Pendant ce temps, Gribolt remet en place ses habits d’un geste fier. Il constate une marque rouge autour de son cou, là où le roi l’a empoigné. Qu’importe ! Chez les sigurds, on ne se plaignait pas d’une égratignure.
    Son œil est attiré par l’éclat du fusil que Dante range sous le comptoir. Intrigué par ce curieux outil dont il ignore tout, le voilà qui s’approche à grandes enjambées de l'homme, ne se souciant pas vraiment de l’air furieux arboré par le "Tavernier". Il prend appuie sur le bar pour mieux voir l’arme. Cette chose… Elle gronde comme le tonnerre et fait du dégât. Ah ! Si les sigurds possédaient de tels armes, ils ne se feraient pas envahir par ces fichus altars !


    Gribolt : Qu’est-ce que cette chose ? Une arme ? Sans lame, sans tranchant… Comment fonctionne-t-elle, dis-moi ? Montre moi ! Montre moi !
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Mer 24 Aoû - 12:12

    Spoiler:

    Jérémie. (petit rire à l'appréciation de David quant à Der Ragascorn) Je crois que c'est bien résumé. (ôte sa compresse lorsque Salomé avance vers le garçon. Il s'écarte pour céder la place à la docteur et observe David tandis que la jeune femme lui recoud l'arcade.)
    (Puis l'esclave voit revenir Enora, le regard anxieux et les cheveux en bataille. Il entreprend une sobre explication)
    Oh, eh bien... Le roi de Monbrina vient de faire un passage éclair céans et... on va dire que ses idées n'ont pas trouvé des oreilles complaisantes. Il s'est fait souverainement remettre en place. (coup d’œil à Gribolt, Silver et Soledad, tout en restant auprès de Salomé et David, juste au cas où il y ait besoin de mains supplémentaires pour l'opération. Il répond à Silver en un sourire discret) Je crois que tout va bien, David est entre de bonnes mains. Mais assez de grabuge pour ce soir, oui.

    Juan se relève. Ille capte le regard de la jeune femme qui vient de descendre et passe les mains en un geste nerveux le long de son sarrau taché de couleurs. Le peintre se joint à la remise en ordre de la salle et entreprend de rassembler de quoi éponger les traînées de sang qui maculent le sol du bar. Ille laisse échapper un petit rire à la remarque d'Andrea et voit Florentyna approcher elle aussi pour prêter main forte : Salomé avait déjà assez à faire et Dante s'occupait de sa petite Cassandre à l'étage.

    Florentyna (voit Gribolt s'intéresser un peu trop à l'arme de Dante) Ce n'est peut-être pas une excellente idée, jeune homme. (petit sourire au passage à ce garçon qu'elle n'a encore pas vu de la soirée, avant de commencer à prêter ses mains au nettoyage de la pièce, avant de s'apprêter à remonter dormir une fois tout remis en ordre.)

    Dans l'agitation, personne n'aura vu une silhouette étonnement longue bien qu'assise dans un fauteuil sobre mais élégant, se dessiner dans l'encadrement de la porte. Sa posture et ses lignes blanches on quelque chose d'un corps de danseur malgré la mort de ses jambes. Le nouvel arrivant se tenait là depuis quelques instants, hébété par l'état de ce salon où l'artiste avait choisi de passer la soirée. Il avait capté une voix expliquant que le roi venait de quitter ces lieux ! L'infirme avait bien fait de ne pas arriver plus tôt. On ne l'apercevra sans doute que lorsque s'élèvera sa voix calme et douce, mais prenant une modulation espiègle pour hâler le peintre qu'il avait vu sortir de son trou comme un enfant menacé :

    Tristan. Vous voilà donc, courageux maître ! (plus sérieux, avenant cependant et dans un sourire, aux occupants de la salle) Bonsoir, messieurs, dames. Si... je peux aider ?
    Juan. (petite moue mais bon joueur, un point pour "l'apprenti" et modèle, puis avec complicité) Ça va, laisse tomber le "maître", ils sont au courant et ici on risque rien... 'fin rien de cet ordre. (tend la main, lui fait signe d'approcher)

    Tristan hésite, devant le bazar ambiant - il ne voudrait pas importuner. Toutefois il pénètre dans l'établissement au rythme discret de ses roues et porte ses yeux ambrés sur la salle pour saisir très vite les attitudes, des bribes de relations entre les personnes présentes - et un violoncelle. Sous la fine écharpe pourpre jetée sur ses épaule en un élégant désordre cliquètent plusieurs breloques pendues à son cou. Feuilles rousses, plume noir, des pierres aux dessins ésotériques, une modeste croix. Juan passe deux secondes la main sur son épaule en guise de "salut, content de te voir là".
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Mer 24 Aoû - 12:40

    Dante lance un regard noir à Gribolt. L'intérêt du jeune garçon pour l'arme ne lui plait pas. Il ferme alors à clef le placard sous le bar où le fusil est rangé et range la clef dans une des poche de son pantalon.

    Dante, dans un grognement: Il y a eu assez d'agitation ce soir. (puis désignant d'un geste du menton le cou du sigurd) Vas plutôt voir Salomé si tu as besoin d'être soigné.

    Sans attendre de réponse, le barman quitte la salle et monte s'occuper de sa fille.

    Auprès de David, Salomé s'applique sur ses points, espérant ne pas laisser au jeune garçon une cicatrice trop disgracieuse.


    Salomé, lorsqu'elle a fini: Tu es courageux et ça va te donner un petit côté aventurier cette blessure. je vais te donner des anti-douleurs, d'accord? Si tu as des vertiges ou envie de vomir, dis-le moi. (puis pour Silver) Ce n'est rien... Ce Gérald aurait du savoir se contenir...

    Salomé se redresse et dans un regard désolé: A toi Jérémie...

    La jeune femme, prise dans son ouvrage médical ne se retourne pas en entendant Tristan arriver.
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Hamilcar Mer 24 Aoû - 16:35

    Profitant d'un moment de discrétion fort peu naturel, Seamus se sera éclipsé pour aller visiter les autres pièces de la taverne, ainsi que l'étage. Quelques menues breloques auront quitté leur étagère ou leur tiroir pour rejoindre avidement ses poches, même si le geste lui-même avait plus de valeur. Rien qui manquerait cruellement à ses propriétaires de toute façon.

    Il aura rejoint le salon à la sortie empressée du roi Gérald, et écouté en silence le résumé des événements.

    "Oh, et j'ai raté ça ?" songea-t-il, vaguement déçu.

    Pour ne pas reparaître dans un air suspect, il fit apparaître une bouteille d'un alcool de sa région dans le but de le proposer à la dégustation, puis sortit de l'ombre et redevint ainsi visible aux yeux de tous.

    Il s'excusa brièvement de son absence et présenta la bouteille en guise de réconfortant après la dispute qui venait d'avoir lieu, saluant au passage d'un sobre hochement de tête les nouveaux-venus qu'il n'avait pas encore rencontrés.
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Mer 24 Aoû - 17:27

    Silver (acquiesce à la mise en garde de Jérémie.) Oui, bien sûr. Il y a suffisamment eu de bagarre pour la soirée. Je pense même qu’il serait bon pour nous d’aller nous reposer. La journée fut rude.

    Il sourit à la réponse de Salomé. Le petit altar adresse un salut poli à Florentyna avant d’en faire de même à Tristan qui s’avance en direction de Juan.


    Silver (A Juan, timide) : Au courant de quoi ?

    Gribolt passe derrière le bar quand Dante s’en est éloigné et essaye discrètement d’ouvrir le placard ou l’arme est dissimulé. Impossible ! C’est trop bien fermé.

    Gribolt (A Florentyna ) Pourquoi donc ? J’ai bien l’habitude d’utiliser les armes. Je sais m’y faire ?

    Il emboîte le pas à Dante, lui collant au train jusqu’à l’étage, ne prenant pas la peine d’aller faire examiner sa brûlure au cou par Salomé.

    Gribolt : Tavernier ! Attend ! S’il te plaît… Laisse-moi voir ton arme ! Où est-ce que tu l’as eu ? Je ne l’essaye pas, je veux juste regarder. Tavernier, tu m’écoutes ? Eh ? S’il te plaît !

    Le petit blondinet salue rapidement Seamus avant de le contourner pour poursuivre ses suppliques incessantes.  
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Mer 24 Aoû - 21:36

    Affairée sur les plaies de Jérémie, Salomé décline poliment l'offre de Seamus et ne goûte pas cet alcool qu'elle ne connaît pas. Elle se doute qu'en redescendant, Dante sera "ravi" de voir un gosse offrir de l'alcool dans son bar. Qu'il le veuille ou non, l'ancien contrebandier se complairait presque dans son rôle de 'tavernier' comme l'appelle le petit blond. La jeune femme garde cependant ses pensées pour elle et se concentre sur les bandages de Jérémie.

    Dante monte les escaliers quatre à quatre alors que les pleurs de Cassandre emplissent l'étage, retenant avec difficulté son envie d'envoyer paître le garçon sur ses talons. Mais seul le silence vient en réponse aux suppliques de Gribolt. Arrivé sur le palier de sa porte de chambre, Dante se retourne néanmoins.


    Dante:
    Tu vas la boucler maintenant? ça t'as pas suffi tout ce cirque? Alors maintenant tu vas gentiment retourner en bas, sans un bruit, et si jamais je t'entends encore parler de mon fusil je te le fais manger. D'accord?

    Sans attendre de réponse, Dante entre dans sa chambre et referme la porte derrière lui avant de rejoindre Cassandre et la prendre dans ses bras pour la calmer.
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mer 24 Aoû - 21:51

    David remercie Salomé pour ses soins.

    David : Ça ira, ça ne fait déjà plus si mal.

    Il se relève et va récupérer ses affaires, éparpillées dans la pièce. Il remarque alors seulement l'apparition de l'infirme qui rejoint le peintre. Il lui adresse un sourire accueillant.

    Enora observe encore les gestes de Salomé autour de Jérémie, avant de lancer un regard sévère à Gribolt en constatant son obsession pour le fusil. Qui avait donc élevé ce sale gosse ?

    Andrea, peu dupe de la manœuvre de Seamus, mais aussi peu regardant, accepte le verre d'eau de vie qu'on lui propose, profitant qu'Enora soit occupé ailleurs.

    Soledad, elle, s'est calmée et s'est remise à fumer.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Mer 24 Aoû - 22:16

    Florentyna sourit à Silver puis fronce les sourcils devant l'obstination de Gribolt à toucher à l'arme du tavernier. Il s'époumone en interpellations, le suit dans les escaliers, insiste lourdement. La comtesse soupire, avant de le suivre à l'étage pour retourner se coucher.

    Juan (devant le manège de Gribolt, dans sa barbe, mais Tristan et les voisins entendent) Mais il est chient lui...

    L'infirme accueille la remarque d'un petit rire puis répond d'une mine avenante au sobre hochement de tête de Seamus, et aux sympathiques saluts de Silver et David. Le modèle aussi bien que l'artiste acceptent volontiers chacun un plein verre de la boisson proposée par Seamus et trinquent. Tristan lève son verre de façon générale avant d'apprécier la boisson. Juan aussi l'a déjà vite descendue.

    Tristan interrompt un instant son entrain à boire et à profiter de l'endroit lorsqu'il découvre David et Jérémie blessés, entre les mains d'une femme occupée à les soigner. Une expression plus sombre traverse son visage : voilà les résultats du passage de Der Ragascorn... Il se présentera si encore besoin d'aide pour achever de remettre l'ordre. Il ne posera cependant pas de question par respect envers ces personnes qu'il ne connaît pas. Son regard s'arrête au passage sur la silhouette fascinante d'une gitane nimbée de fumée dont il apprécie le parfum.

    La question de Silver rend un sourire à l'invalide, avant qu'il glisse un regard amusé et curieux à Juan - comment le sujet de leur "couple" était-il venu ?


    Juan. Ah ah ! Oui, on a parlé de ça avant que tu arrives, mon gars. Eh bien au courant de... (coup d’œil pétillant à Tristan, qui répond d'une main tendre dans le dos du peintre, l'espace d'une seconde)

    Tristan. (spontané) De ça ! (à Juan) D'ailleurs dis-moi, que tu en parles tranquillement ici, comment ça s'est fait ? Et qu'est-ce que le roi fichait là ?

    Juan. Oh ! Le roi venait pour une simple halte. Mais, c'est qu'à part notre cher Gérald, l'endroit semble très ouvert sur pas mal de sujets. Tiens, ce messire, (désigne Jérémie) le voilà affranchi le temps de cette soirée !

    Tristan. A la bonne heure ! Eh bien, je comprends la fuite de Gérald ! Au fait, je peux connaître un peu qui vous êtes céans ? (regard à Silver, à David, Jérémie et Salomé tout près, puis aussitôt ses yeux naviguent sur l'ensemble de la salle, exprimant sa grande curiosité quant aux voyageurs si hétérogènes.)

    Jérémie aura grimacé légèrement à l'attitude du jeune Gribolt. Puis l'esclave ponctue d'un petit rire et d'un hochement de tête la remarque de Salomé - David aura tout l'air d'un aventurier. Il donne une tape amicale à l'épaule du courageux garçon.

    Jérémie (un peu gêné, lorsque Salomé lui propose ses soins) Oh... Merci beaucoup, mais... Je n'ai pas de blessures, j'ai seulement pris quelques coups au mauvais endroit et ils ont dû laisser des traces mais rien de méchant... je crois ? (elle semble insister, et après tout peut-être faudrait-il mieux vérifier. Le regard reconnaissant et les traits cependant crispés, il finit par tomber son T-shirt pour présenter à Salomé son dos depuis longtemps bosselé et zébré où la bataille vient de laisser quelques bleus.)


    Dernière édition par Gina M. le Jeu 25 Aoû - 9:58, édité 2 fois
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Jeu 25 Aoû - 7:32

    Spoiler:
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Jeu 25 Aoû - 9:57

    Spoiler:
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Jeu 25 Aoû - 13:06

    La porte claque à deux centimètres du nez de Gribolt. Le garçon frappe à la porte sans prêter attention aux pleurs de Cassandre.

    Gribolt : Tavernier ! S’il te plait, je veux juste la voir !

    Comme Dante ne semble pas vraiment prêt à lui répondre, le jeune garçon finit par se lasser et revient en bas, le pas trainant, les mains dans les poches. Sur le chemin du retour, il passe devant Seamus qui sert des verres à tour de bras.

    Gribolt (en pointant la bouteille) : Qu’est-ce que cette boisson ? Tu m’en sers un verre que je goûte ? Mais tu n’étais pas là tout à l’heure. Je suis Gribolt, fils de Didrik. Et toi, qui es-tu ?

    Silver ne comprend pas tout de suite la réponse de Juan et Tristan. Il y a des choses qui, à son âge, ne sont pas évidentes. Mais le geste tendre de l’invalide fini quand même par élever ses soupçons.

    Silver (un peu gêné, en se disant qu’il se mêle de chose qui ne le regarde pas) : Oh. Je crois comprendre. Désolé, ma question était déplacée. Ce n’est pas chose courante chez nous ce genre de relation. Mon père a…

    Le petit garçon se tait précipitamment, se rendant compte qu’il dérive sur certaines choses qui n’était pas bon d’indiquer. Mieux valait, pour sa sécurité, que tout le monde ignore son identité. Aussi, lorsque Tristan la lui demande, il se contente de répondre :

    Silver : Silver, je me nomme Silver. Et vous ?
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Jeu 25 Aoû - 16:33

    Dans les bras de son père, Cassandre retrouve vite son calme, malgré les gesticulations derrière la porte. Le bébé pose bientôt son front contre l'épaule de Dante, tétant l'une des oreilles de son lapin en peluche.

    Dante, dans un soupir: Promets-moi de ne jamais devenir aussi insupportable que ce gosse.

    Le barman obtient pour toute réponse un long bâillement. Lorsque l'enfant est enfin endormi, Dante la repose dans son berceau.



    Salomé reste neutre en découvrant le dos de Jérémie. Celui de Dante ne vaut guère mieux dans son genre. Les cicatrices et les tatouages relatant sa vie dans le camp font écho aux bosses et marques portées par Jérémie. La jeune femme se contente de nettoyer une plaie à vif.


    Salomé, se redressant: Il vaudrait mieux que tu mettes de la glace sur tes hématomes. (puis se retournant vers Tristan dans un sourire qu'elle veut accueillant) Je suis Salomé. Juan a beaucoup parlé de vous.

    Dante pousse la porte du salon à cet instant. Il lance un regard noir vers Gribolt et Seamus mais n'a pas envie de batailler encore une fois. Il doit bien l'avouer, il se sent las après toute cette agitation. Il va finir par croire qu'il se fait vieux... ou alors que son état se dégrade plus vite qu'il ne le pense... A peine a-t-il formulé cette idée, son regard glisse vers Salomé qui semble en avoir fini avec les blessés. Il se redresse, prend une profonde inspiration et tente d'afficher un visage plus détendu pour rejoindre sa femme et les clients.

    Dante, déposant une main dans le dos de Salomé: Elle s'est rendormie. (Puis pour Tristan) Bonjour. Je ne crois pas que l'on se soit déjà rencontré. Je suis Dante Wilde. Je tiens cet endroit avec ma femme.  

    Salomé sourit à Tristan avant de se tourner vers Enora.

    Salomé: Je suis vraiment désolée pour tout ça... Voulez-vous boire quelque chose? Ou peut-être manger?
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Dim 28 Aoû - 19:31

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:29

    Spoiler:

    C'était un charmant hiver, vraiment. Tellement charmant que Lady Preshea Lennon Sturgis - que vous pouvez appeler "son altesse" pour aller plus vite, c'est gratuit, elle ne s'en formalisera pas - était bien décidée à trouver un endroit où poser ses guêtres. Elle avait beau vivre sous les ponts, elle n'en était pas moins quelqu'un de fort raffiné.
    Le bruit courait, dans les rues, qu'elle était l'héritière de quelque famille désargentée : la canne sur laquelle elle s'appuyait avec distinction et le haut de forme élimé en cuir qui trônait sur le sommet de son crâne, agrippé par un pic à chapeau noirci fiché en travers d'un chignon de boucles dorées quelque peu fatiguées le laissaient à penser. Elle n'avait jamais démenti ce racontar : la noblesse désargentée, ça faisait son petit effet sur le bas peuple. En réalité la "lady" n'avait pas une goutte de sang bleu dans les veines, et elle ne tirait cet étrange accoutrement que de brocantes et de larcins (parfois les deux simultanément).

    Elle avait réussi un grand coup, ce soir, et c'était encore avec son butin en poche qu'elle errait dans ces ruelles embrumées pour découvrir... une taverne ? Un salon ? Quelque chose qu'elle peinait à décrire tant il semblait y régner une étrange atmosphère. Elle se frotta les yeux en entrant : autant parce que l'air vif les lui avait rougis que parce qu'elle peinait à comprendre ce qu'elle voyait : gueux et gens de la bonne société ensemble, silhouettes difforme côtoyant des personnes tout à fait estimables autant qu'on pouvait l'être... Et ces costumes disparates... Par tous les dieux, où était-elle donc tombé ?

    Un rat s'échappa de son col pour venir se lover sur son épaule. L'animal avait le même profil altier que sa maîtresse : cou décharné mais museau fin et oeil vif. Elle lui caressa négligeamment le dessus du crâne de sa main valide, et entra en claudiquant dans la pièce. La prothèse de bois était finement articulée et rendait son déplacement aussi aisé que possible. L'objet restait cependant lourd, décoré de mille gravures que la main experte de Preshea avait inscrites dans le bois, et peu confortable sur les longs trajets. Cela n'empêchait pas, cependant, la magicienne d'oeuvrer à ses larcins, de se prétendre illusionniste de rue, et d'échapper à ses poursuivants tant qu'elle le pouvait.

    L'odeur agréable de nourriture qui montait jusqu'à ses narines la convainquit d'avancer jusqu'à une place assise inoccupée (la chose se faisait rare), et de poser sa canne contre un mur dans un claquement sec mais discret. Marcus vint se poser sur la table, guettant la nourriture à l'horizon.

    Preshea ( posant une authentique pièce d'or dans un bruit sourd sur le bois de la table ) : Un bon repas chaud serait-il envisageable, ou bien il n'y a guère que des hématomes que l'on distribue par ici ?

    Marcus rôdait autour de la pièce. Il était à peu près certain qu'à moins de nourriture, il bondirait sur la main étrangère qui s'en approcherait d'un peu trop près.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Lun 29 Aoû - 23:08

    Tristan (rassurant, à Silver) Oh mais ne t'inquiètes pas, (regard à Juan) c'est nous qui avons lancé le sujet alors... Non, il n'y avait rien de déplacé.

    Juan (amusé) Peu fréquentes comme relations, ça c'est certain ouais ! Allez, santé gamin ! (lève son verre, puis marque un arrêt avant de relancer) Ton père ?

    Tristan de son côté a arqué un sourcil à la phrase inachevée de Silver. Il ne posera cependant aucune question, respectant le jardin secret du garçon. L'infirme se contente, sourire en coin, d'envoyer une tape à l'épaule du peintre trop curieux puis de hocher la tête à sa présentation avant de répondre.

    Tristan. Je m'appelle Tristan Darcy. (petit regard à son compagnon) Et je suppose que tu connais déjà Juan. (descend la fin de son premier verre et adresse un clin d’œil à Seamus - la boisson est excellente. Puis à Silver, enjoué et intéressé par son histoire) Dis, tu es tout seul comme ça dans un bar ? Un bien jeune voyageur alors !

    Jérémie remercie Salomé et écoute son conseil. Avec sa permission il se sera servi des glaçons qu'il aura placé un moment dans son dos. Puis l'esclave s'empresse de cacher à nouveau son corps lacéré sous le T-shirt prêté par Dante - plus rapide encore lorsqu'une nouvelle arrivante franchit la porte.

    Tristan (se retourne vers Salomé, incline légèrement la tête pour la saluer) Bonsoir ! Enchanté, Salomé. Tristan. (rieur) Oui, on dirait que Juan a plus que très vite fait les présentations ! C'est que le lieu est aussi accueillant qu'ouvert d'esprit !
    (salue de même Dante, enthousiaste, et se présente avant d'apprécier en détail la décoration du salon. Ces murs chaleureux imprégnés de lumière, ces fauteuils à la simplicité élégante) C'est un très bel endroit. Vraiment différent de ce que nous croisons d'habitude... (capte notamment les lampes en disant cela. Objet impressionnant ! Plus de bougies ?) Vous le tenez depuis longtemps ?
    (regarde son verre et s'en trouve soudain confus une seconde, puis il observe Seamus : si le garçon ne travaille pas avec le couple, il fait concurrence ou provoque en servant ses propres alcools ? Tristan ne dira rien mais ses yeux titillent Seamus avec une sorte d'amusement peu dupe : le garçon l'intrigue autant qu'il éveille sa méfiance. Il a quelque chose de singulier...)

    Juan (entend la nouvelle arrivante abandonnant une pièce sonore au comptoir) Bonsoir, m'dame ! Non, non, on distribue de tout ici faut croire ! De l'alcool avec ou sans autorisation (regard à Seamus, suivant l’œil de Tristan), à manger, de la musique... conceptuelle, des coups...

    Tristan (rentre dans le jeu) Y en a pour tous les plaisirs aussi variés soient-ils ! Bienvenue !

    (le duo artiste détaille cette étonnante silhouette à laquelle il est incapable de donner un âge. Tristan et Juan s'attachent surtout à son élégance malgré ce corps grinçant et branlant - une prothèse. L'infirme laisse son regard se perdre quelques secondes sur elle, puis remarque le petit rat, noble reflet de sa maîtresse. L'ensemble étrange et fascinant fait naître un large sourire accueillant aux lèvres de Tristan, qui devine une vie singulière et peut-être aussi curieuse que ce corps qui ne peut que lui parler. Juan entreprend déjà un croquis - curieux de la mécanique de ce corps.
    L'esclave la salue d'un sobre hochement de tête, non moins curieux de cette personne. Et elle aussi a un rat - comme le jeune David ! Il adresse un clin d’œil à l'adolescent à ce constat.)
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Jeu 1 Sep - 17:31

    David se sera un peu écarter, l'insistance de Gribolt et les bavardages du couple l'auront coupé du monde. Il remercie encore une fois Salomé et se dirige vers un fauteuil moelleux, non loin de la sorcière qui le suit d'un regard amusé. Là, il sort de son sac un carnet dans lequel il commence à dessiner. Son propre petit rat, Jack, sera sorti de sa cachette pour observer d'un œil curieux, les pas de son congénère à travers le salon. Le petit animal tente de descendre de son jeune maître qui ne se formalise pas de ses maladresses et s'avance un peu timidement vers ce possible nouvel ami. David suit cela du coin de l'oeil. Les rats sont des animaux généralement sociaux, mais il ne voudrait pas que le sien se fasse mordre ou reçoivent un coup de griffes.

    David, à son rat : Attention, va pas finir comme moi !

    Le garçon répond au clin d’œil complice de Jérémie par son habituel sourire, lumineux.

    Enora et Andrea, quant à eux, auront régler leur nuit et sont sur le départ (vu que la nuit dure depuis plusieurs mois). Cette décision fut prise d'un commun accord, par un regard éloquent de la part d'Andrea. Il commence à y avoir trop de monde, il est lassé. Rien ici ne retient plus son intérêt. Et par ailleurs, la sorcière le dérange. Il n'ose pas s'en approcher, n'ose presque plus la regarder. Un moment, il a cru qu'il pourrait attendre quelque chose d'elle, entendre au moins. Mais elle a une parole pour chacun ici, et il ne peut pas n'être qu'un parmi d'autre. Il faut qu'il parte, et vite.

    Enora, à Salomé : Nous allons y aller ma chère. J'ai pu me reposer un peu, et nous devons commencer à nous inquiéter de rejoindre la capitale sans trop tarder. Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, et à vous souhaitez le meilleur pour ce que l'avenir vous réserve. Et beaucoup de courage aussi, pour tenir cette taverne, il en faut ! Prenez bien soin de vous et de votre famille. (En regardant les autres étrangers) Et c'est valable pour vous tous également !

    Alors qu'Andrea sort, en trainant son violoncelle derrière lui, sans un mot, ni un regard, Enora s'en va en adressant de généreux sourires et signes de mains à l'étrange compagnie.
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Jeu 1 Sep - 20:43

    Dante lance un regard en direction de Jérémie. La vue de ce qu'il reste de sa chemise sur le dos de l'esclave le navre. Elle ne rappelle que trop la violence qui a saisit l'endroit et appesantit encore l'air.

    Dante, dans un froncement de sourcil désolé: Jérémie, va chercher une chemise dans ma chambre. Tu sais où chercher. Ne reste pas comme ça. S'il te plait. (puis il se retourne vers Tristan qui vient de lui poser une question avec enthousiasme. Le barman n'arrive guère à feindre plus la légèreté et répond avec un détachement qui ne fait que le protéger de récents et douloureux souvenir) Nous tenons l'endroit depuis peu de temps. C'est provisoire.

    A ses côtés Salomé se détache un peu de lui pour saluer convenablement Enora dont les paroles lui vont droit au coeur. Salomé se surprend à regretter son départ. Elle aurait aimé davantage la connaître.

    Salomé, avant qu'Enora ne sorte: C'est à moi de vous remercier pour votre patience. (jette un coup d'oeil vers Andrea) J'espère que vous ferez bon voyage.

    Dante salue Enora et Andrea d'un hôchement de tête, pas mécontent de voir partir le second. La voix de la nouvelle venue se fait alors entendre et dans un soupir, le barman rejoint la table de la jeune femme.

    Dante: Qu'est-ce que vous voulez manger?
    groskrox
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 35
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 556

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par groskrox Jeu 16 Fév - 16:01

    Spoiler:

    Au moment où Yunna franchit la porte du bar, elle sut que son pressentiment était juste : elle s’était effectivement perdue. L'endroit ne ressemblait à aucun qu'elle connaisse, alors qu’elle avait suffisamment arpenté les rues de Boston pour en connaître tous les recoins. Loin de paniquer à l’idée de s’être égarée, la jeune femme haussa un sourcil et dévoila sans peine un sourire amusé ; la nouveauté était ce que Yunna préférait.
    L’endroit lui plaisait pour la chaleur qu’il dégageait et son originalité. On y ressentait une vie fourmillante, alors qu’il n’y avait personne.
    ”Personne”. Le mot résonna dans la tête de Yunna. Le vide la dégoûtait, la terrifiait même, et la jeune femme hésita sur le pas de la porte entre rester dans ce havre silencieux ou tenter sa chance ailleurs.
    ”Et puis, merde”. Plutôt que de se laisser contraindre par le néant, Yunna commença à le remplir en parlant toute seule. Elle faisait des remarques à haute voix sur la coquetterie du lieu tout en s’amusant du kitsch de ce salon victorien. Il n’était pas difficile d’entendre dans sa voix chaleureuse, assurée par la gravité de son timbre, le fort accent russe masquant à peine ses racines slaves. On aurait pu même penser qu’elle prenait un malin plaisir à rouler les –r pour ôter tout doute sur son identité.
    Arrivée au comptoir, elle s’adossa à un coin de façon à avoir une vue d’ensemble sur la pièce.  Son regard était surtout rivée sur la porte d’entrée, en espérant y voir entrer quelqu’un. Mais après à peine une minute, son impatience reprit le dessus et Yunna sauta par-dessus le bar :


    - Qu’est-ce que je vous sers ma bonne dame ? s’écria-t-elle comme si elle se posait la question à elle-même, tout en ne songeant pas une seconde que l'endroit ne lui appartenait pas.

    Son regard leurrait sur la rangée de whiskeys qui se tenait sous son nez. Elle n’en avait jamais essayé, elle qui était davantage habituée aux cocktails sucrés à en euthanasier le palet. Sitôt qu’elle s’était faite cette réflexion, il lui parut primordial de tenter l’expérience. Elle se servit un plein verre de Bushmill et le but cul-sec sans prêter attention à sa gorge brûlante. La morsure de l’alcool était telle qu’il lui fallut quelques secondes pour pouvoir respirer convenablement à nouveau.

    - Une soirée sans alcool ne peut pas être complètement gâchée, lança-t-elle en tendant les bras, comme si elle parlait à une assistance de fantômes ravie de l’attention qu’elle leur portait.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Jeu 16 Fév - 17:15

    [Hey ! Krox ! :D
    C'est cool de relancer ! Et comme ça fait un moment voyons voir, quels tours on avait adopté déjà ? Si je me fie aux derniers messages, c'est : JR, Fortuna, moi, Kean, Salomé ?
    Donc je sais pas, JR, Tunie, vous jouez ? :) ]
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Jeu 16 Fév - 17:23

    Spoiler:
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Jeu 16 Fév - 17:35

    Spoiler:
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Jeu 16 Fév - 17:54

    Spoiler:
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Jeu 16 Fév - 18:12

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Le salon des personnages - Page 11 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:42