Le salon des personnages

Partagez
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire

Re: Le salon des personnages

Message par Kean le Mer 2 Aoû - 15:45

Spoiler:
    Je veux bien que tu relances.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

Message par Gina M. le Mer 2 Aoû - 16:27

Spoiler:
    Yep, ça me va de poursuivre aussi, en plus là j'ai du temps, mais ne te force pas si ça coince ou ne vient pas tout de suite :)
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

Message par Salomé Wilde le Mer 2 Aoû - 18:38

Spoiler:
    Je suis pour relancer! Je vous suis!
    groskrox

Message par groskrox le Jeu 3 Aoû - 16:40

Yunna s’amusa de la naïveté de Tristan.

Yunna : Et vous n’avez pas l’air très lourd en plus, un bon point pour mes petits biscotos. (Elle hausse les épaules et sourit à la question à de Tristan à propos de la Russie) Je n’en sais rien, ça n'a pas grande importance le pourquoi à mes yeux. Je ne me pose pas autant de questions que vous ! Mais j’espère que votre rêve se réalisera. On ne sait jamais ce que le sort nous réserve.

Yunna songea à la remarque de Dante à propos des prothèses. Elle n’y avait jamais réfléchi non plus, mais fut étonnée que Dante lui demande son opinion. Lui-même connaissait certainement mieux la situation qu'elle.

Yunna (se grattant la tête, les yeux plissés): ça n’est pas très commun vous savez, mais celles que j’ai connues dansent avec leurs prothèses. Ce serait un peu plus difficile de danser avec une seule jambe pour supporter tout son corps, vous en conviendrez (elle fait un clin d’oeil à l’attention de Dante). Je ne sais pas si je puis comparer ma prestation avec la leur. Le corps sait s’adapter. Beethoven a écrit de merveilleuses compositions tout en étant sourd. (elle jette un coup d’oeil à sa prothèse). M'est avis que vous savez tout cela bien mieux que moi !

Yunna rit à l’anecdote de Dante.

Yunna : Eh bien, vous vous êtes amusés jusqu’à ce que cela ne vous intéresse plus, quoi de plus normal ? J’aurais fait la même chose. Si c’est ennuyant, pas de temps à perdre ! Et je ne vous trouve pas suffisant. (un petit sourire narquois) Grognon, oui, mais pas suffisant.

Yunna appréciait la joyeuse humeur d’Enora. Elle ne manqua pas de remarquer que celle-ci ne l’avait pas repoussée quand elle avait tenu sa main. Elle n’y vit cependant qu'une affection innocente. ”Elle ressemble à une enfant”, pensa-t-elle. ”Mais sans la morve au nez et les baragouinements”.

Yunna (agitant les mains comme si elle regardait dans une boule de cristal) : Je crois que je serais une très mauvaise Mme Irma, vous savez. Je ne lirais les lignes des mains que pour donner des messages heureux, les gens trouveraient cela ennuyeux ! Et puis, j’oublierais de leur demander de payer et je finirais endettée jusqu'au cou. Au mieux, je puis dire que votre sourire est très charmant !
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

Message par Salomé Wilde le Ven 4 Aoû - 21:08

Son regard rivé sur l'instrument, l'oreille de Cassandre était distraite aux indications de Lénius, toute entière à la magie de la musique. La petite fille ne put retenir un rire aux premières notes tirées de la lyre et lança un regard à la fois émerveillé et plein de fierté à Salomé qui était restée auprès du musicien et de sa fille. La rousse tenait dans ses mains le doudou de son enfant et l'encouragea de quelques paroles bienveillantes. Le regard de Dante avait glissé vers sa femme et sa fille alors qu'arrivaient les réponses de Tristan et Yunna. Le contrebandier sursauta, presque surpris d'entendre les deux voix à ses côtés. Voir sa fille dans cet instant de découverte, de joie, sans inquiétude immédiate pour venir assombrir ce moment avait suffit à le distraire. Son regard s'accrocha un instant à celui de Salomé. Ils n'avaient pas à parler c'était un plaisir similaire et une affection toute aussi partagée qui les comblaient en cet instant. Dante rompit en premier cet échange, laissant son regard bleu et plus appaisé que quelques heures plus tôt lorsqu'il avait vu tous ces étrangers entrer, se poser sur Tristan.

Dante ( s'éclaircissant la gorge dans un toussotement et croisant sur son torse ses bras): il travaille surtout sur des prothèses...mais je suis certain qu'il aimerait l'idée. Aider un artiste à aller plus loin dans la pratiqie de son art... Pour Erhinn rendre la mobilité et l'autonomie à ses clients est le plus important. Les défis techniques ne lui font pas peur. C'est une manière comme une autre pour tenter de réparer les erreurs des siens...

Le barman caresse pensivement sa barbe, ne sachant si cela est nécessaire d'aller plus loin. Heureusement pour lui, la réponse de Yunna arrive et il y répond dans un haussement d'épaule.

Dante: le corps a des capacités d'adaptation que ne partage pas toujours l'esprit... Qui est Beethoven?
    ( à la dernière remarque de la danseuse, le brun bourru, réprime difficilement un sourire) Je vous l'accorde pour le grognon... Pour ce qui est de la suffisance certaines expériences douloureuses aident à la faire passer.
    groskrox

Message par groskrox le Mer 16 Aoû - 19:07

Spoiler:
    Ce serait totalement le numéro de claquettes de Yunna :)
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

Message par Gina M. le Mer 16 Aoû - 20:44

Spoiler:
    J'adore ! Et cette musique russe / tzigane <3

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:37