I - Règlement du forum

    Le Grand Archiviste
    Le Grand Archiviste
    Admin
    Admin

    Humeur : Divine
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 86

    I - Règlement du forum Empty I - Règlement du forum

    Message par Le Grand Archiviste le Dim 11 Mai - 14:26


    Afin de permettre un bon usage de ce forum et la présence d'une bonne atmosphère,
    voici quelques petites règles imprescriptibles à respecter.



     Nous sommes ici sur un forum dédié à la littérature, de ce fait, par respect pour les autres membres, nous vous remercions de ne pas utiliser de langage SMS et de soigner votre orthographe.
     Les doubles-posts ne sont pas acceptés ici, pour éviter cela, il vous suffira simplement d'utiliser l'option "édition" pour modifier votre texte.

     Il est important que vous respectiez chacun des membres ici présents, et ce même si vos avis ou convictions peuvent diverger. Prenez donc le temps de vous relire lorsque vous postez, et demandez-vous de quelle façon la personne en face de vous percevra vos propos. Car ici nous sommes sur internet et, contrairement à la vie réelle, nous ne pouvons ni vous voir ni vous entendre, ce qui signifie que des propos passant habituellement bien du fait du ton de votre voix, de vos gestes ouverts et amicaux, pourront être perçus d'une toute autre manière dans le virtuel.
     Nous sommes ici entre auteurs civilisés, de ce fait, les propos injurieux, à caractère raciste, xénophobe, agressif, choquant, contraire à la loi française ou tout simplement blessant sont interdits
    Si vous assistez ou êtes victime d'un désaccord profond, conflit, d'insultes et de tout autre comportement contraire au règlement du forum, merci de ne pas faire justice vous-même et de contacter directement l'une des Modératrices du forum, afin d'éviter toute surenchère dans les réponses qui ne pourra qu'aggraver les choses.
     Les doubles-comptes sont interdits et se verront supprimés sans préavis.
     Ce forum étant ouvert aux mineurs, nous vous remercions de garder des propos et un comportement corrects, dénué de sous-entendus qui peuvent être déplacés.



    RÈGLEMENT RELATIF AU FORUM


     Nous vous remercions de ne pas utiliser de pseudo à chiffres, car ces derniers se verront automatiquement corrigés par les administratrices. À noter cependant : il est tout à fait possible d'inclure un espace dans votre nom.
     Une fois inscrit sur ce forum, vous êtes invité à venir vous présenter dans l'espace dédié à cet effet, après avoir lu et signé le règlement.
     Dans l'optique d'une démarche de partage et d'entraide entre les membres, vous acceptez, en vous inscrivant ici, de participer à la vie du forum.
    Prenez donc le temps de lire les règles relatives à chacune des sections pour éviter les désagréments auprès des Modératrices.
     Bien que certains espaces soit dédiés à vos projets personnels ou offrent la possibilité de faire découvrir vos blogs ou sites internets, nous vous prions de ne pas faire de publicités à outrance, sous peine de voir tout simplement vos messages ou comptes ainsi que votre accès à ces espaces supprimés.

     Pour ne pas déformer le visuel du forum, la taille de votre avatar ne doit pas dépasser une hauteur de 320 pixels et une large de 170, pour un poids total qui ne peut excéder les 64 ko
     Afin d'offrir un meilleur temps de chargement des pages, nous vous demandons de ne pas utiliser de .gif pour vos avatars.

    Par respect pour les artistes à l'origine de vos avatars, nous vous demandons d'indiquer systématiquement les crédits dans la case dédiée à cet effet sur votre profil. En tant qu'auteurs beaucoup d'entre nous ont la peur d'un copié-collé pur et simple de leur texte sans que cela ne soit autre chose qu'un vol. Alors par respect pour ces artistes, ne leur faisons pas subir ça  ;) 



    ESPACE FICHE D'AIDES À L’ÉCRITURE


     L'ensemble des fiches présentes sur ce forum sont de la propriété de la communauté et de leurs auteurs respectifs, de ce fait nous vous prions de ne pas les copier-coller ailleurs. Seul les partages de liens sont acceptés, exception faite des fiches rédigés par UN SEUL auteur, lorsque ce même auteur est à l'origine du partage.
     Les fiches résultant d'un travail collectif de la part des membres sont de la propriété de la communauté. De ce fait, en cas de départ/conflit/demande particulière de l'un des membres ayant participé à sa rédaction, et ce indépendamment de la quantité de travail fournit en comparaison de celles des autres rédacteurs, les dites fiches ne pourront être supprimées, de même que les seuls passages rédigés par le membre.
     Dans le cadre de la rédaction d'une fiche d'aide, il est interdit de copier-coller des textes issus de livres ou de sites ou forum, sous peine de suppression immédiate de la dite fiche, sans préavis.
     Lors de la rédaction d'une fiche, il vous est demandé d'indiquer l'ensemble des sources ayant permis sa création.



    À NOTER...


     En cas d'absence prolongée de votre part, votre compte passera automatiquement dans le groupe "Les gisants". De ce fait vous perdrez l'accès à certaines parties du forum et votre espace personnel passera automatiquement dans les archives jusqu'à votre retour avéré.
     Toute personnes manquant au respect du règlement de ce forum verra son compte supprimé.
     Si un membre ne fait preuve d'aucun changement dans son comportement après un premier avertissement, il verra son compte supprimé.
     Les administratrices se réservent le droit d'exclure sans préavis, les membres portant préjudices à la bonne atmosphère des lieux par leur comportement.


    ________________________________________

    Le règlement ci-dessus n'est pas exhaustif et pourra connaître des modifications.
    En cas de non respect de ces quelques règles, les administratrices se réservent le droit de bannir
    temporairement ou définitivement le(s) membres(s) concerné(s).

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 6:00