Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Partagez
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Dim 13 Déc - 16:54

    Elyacinn
    avatar 170x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # C'est le prénom d'un de mes chers personnages, l'un de mes petits derniers (et l'un des nombreux que j'adore emmerder :3). J'utilise souvent son nom pour mes comptes du genre Steam parce que c'est un gros joueur, alors, meh, utilisons-le là aussi !
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Rora. Ou Seraphyna. Parfois, Nikandre, ou Krystöfao. Et certains jours, Camille, Isabel ou Kenneth. ;)
    ça te fait quel âge au juste? # L'âge de quelqu'un de majeur depuis un certain anniversaire. Donc actuellement, 18 ans. Mais rêvez pas, je ne vais pas penser à aller modifier l'âge tous les ans !
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # Belle et bruyante ville de Paris. (Depuis peu)
    Et tu fais quoi dans la vie? # J'essaie de mener à bien mes études de psychologie entre deux projets, 15 000 dessins et une vie sociale que je m'efforce de maintenir existante.

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # Ouh là panique à bord ! Permettez, je reviens dans quelques années, quand j'aurai trouvé !
    "Nous sommes de ceux qui n'savent pas dire non qui n'connaissent pas la rébellion, qui n'soutiennent pas les regards / [...] / Et pourtant... / Nous sommes de ceux qui n'renoncent pas des chiens enragés, des teigneux, des acharnés / [...] / Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité / Pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin" - De Ceux, Fauve.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # ... Okay je repars me perdre quelques années pour trouver la réponse, no problem, à toutes !

    Les auteurs, je ne sais pas trop, j'ai du mal à donner des noms, surtout maintenant que je lis peu, étant donné que je fais de plus en plus d'autres choses à côté... Je ne sais pas si c'est réellement mon auteure préférée, mais si je dois réellement citer un nom, je dirais quand-même J.K. Rowling, parce que son oeuvre a juste bercé mon enfance et mon début d'adolescence, et toujours maintenant Harry Potter c'est un gros truc pour moi.

    Je ne connais pas d'illustrateurs. J'aime bien le travail de mon cousin québécois (mon alter-ego masculin héhé).

    Les livres, eh bah, Harry Potter, déjà, j'ai dû lire le premier tome une dizaine de fois. Et sinon, j'ai passé mon enfance à lire les BDs de mon père (toute la collection des Tintin et des Astérix), et puis sinon je lis un peu de tout, du fantasy (j'aimerais tellement un jour prendre le temps de lire Le Seigneur des Anneaux), du réaliste, du policier et de la SF pas beaucoup mais le peu que j'ai lu m'a beaucoup plu... En fait, j'ai toujours du mal à citer pour ces questions-là, je lis un peu tout et n'importe quoi, ce qui me passe sous la main et qui me parle, je ne regarde absolument pas le genre. Et sinon, un jour, je prendrai le temps de lire du classique, parce que ça m'attire, mais je n'ai jamais pris le temps, et actuellement j'ai déjà du mal à prendre le temps de lire les bouquins de psycho, alors ce ne sera pas pour tout de suite !

    Niveau musique c'est un peu comme pour les livres, je ne saurais pas dire ce que j'écoute exactement, parce que j'écoute un peu de tout, et beaucoup, BEAUCOUP de choses. C'est fonction de ce sur quoi je tombe, ce qu'on me fait écouter... En tout cas j'y suis très sensible, dès que ça me fait vibrer ou remue quelque chose en moi j'aime, et ça fait souvent ça, alors j'aime souvent. Si je devais citer quelques artistes au hasard dans mon iTunes (et il n'y a pas du tout tout ce j'aime dans mon iTunes x) ), je dirais Fauve, Linkin Park, Radiohead, Royal Blood, Muse, The Strypes, Delta Rae... Et en ce moment, c'est surtout Linkin Park, d'ailleurs (même si j'écoute Fauve là tout de suite).

    Les jeux vidéos, j'y joue pas trop. J'aimerais, mais le PC qui les supporte est chez mes parents, et moi je ne suis pas chez mes parents. Et de toute façon, je n'ai pas trop le temps. Mais sinon, je suis amoureuse des Assassin's Creed, j'ai passé des heures et des heures sur Skyrim, on s'est tapé des délires avec des potes sur Don't Starve, et j'attends avec hâte le jour où je pourrai tester les The Witcher qui m'attendent au chaud sur Steam.

    Les films, c'est le plus dur, ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse de près au cinéma. Avant, je m'y intéressais de très loin seulement. Et là encore, comme je découvre, je regarde un peu tout et n'importe quoi, et j'aime un peu tout. Mais parmi mes films préférés, je pourrais citer The Perks of being a Wallflower, Whiplash, Sucker Punch, La Ligne Verte aussi j'ai adoré... Et les Marvel, un jour ça m'a pris et j'ai tout dévoré. Et j'en oublie sûrement, si je relis ça dans deux jours je vais probablement me frapper la tête en me demandant comment j'ai pu ne pas citer tel ou tel film.
    Et tes passions dans tout ça? # Un peu tout ce qui concerne l'art. Je fais du théâtre trois heures par semaine et ce sont les trois plus belles heures de ma semaine, j'adorais lire quand j'étais plus jeune et maintenant j'écris et je regrette beaucoup de ne pas plus lire, j'ai tout le temps de la musique dans les oreilles et je regrette de ne pas avoir la patience pour m'y mettre sérieusement (et pas la voix pour chanter :( ), je dessine parce que parfois y'a un dessin qui veut sortir tout seul, ou parce que j'ai envie et j'adore criser dessus, et apprendre, j'aime apprendre.

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # Oh oui j'écris. J'ai beaucoup écrit et j'écris toujours beaucoup, des petits textes quand les gros projets n'avancent pas ou sont en construction, des trucs nuls et des trucs que j'aime un peu plus, et des trucs que j'adore (parce que quand-même, parfois je suis satisfaite de mes petits textes x) ). Et j'écris depuis qu'on a eu la charmante idée, en début de 5ème (donc ça date !), de me suggérer l'idée ; et même avant, ça me tentait déjà, mais je n'osais pas. Et depuis, je n'ai jamais vraiment arrêté.
    Et qu'écris-tu? # J'ai démarré par du fantasy, parce que c'était ce que je lisais. Un projet, abandonné, que j'ai repris depuis, et remis en pause - mais pas abandonné cette fois. Des petits textes, beaucoup, mais je l'ai déjà dit.
    Et surtout, mon gros projet, ma saga de 7 tomes, parce que c'est parti de rien et que ça s'est développé tout seul et que ça n'a jamais arrêté de se développer. Du fantasy encore. Mais ça a bien évolué, ce projet il date aussi de la 5ème, ça fait vieux (enfin, le premier tome) ! Et autour de ce projet, plein de choses. Des lettres entre personnages, d'autres projets qui mettent en scène d'autres personnages, des familles de personnages, l'histoire de personnages du projet, l'histoire du monde du projet...
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # Je suis très tentée par le concept d'un forum d'écriture, parce que c'est un peu (beaucoup (trop)) au centre de ma vie, l'écriture. Mais c'est la première fois que je fais ça, j'avoue que ça me fait un peu peur (parce que je suis timide et que juste publier quelque chose sur facebook ça me fait m'étouffer dans mon oreiller pour pas regarder les réponses).

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # Un GPS humain oui.
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Non. Bah je viens d'arriver alors forcément... Mais ça a l'air cool !
    Hésitante
    avatar
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 25
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 608

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Kean le Dim 13 Déc - 17:09

    Welcome here, miss ~



    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Invité le Dim 13 Déc - 17:11

    Bienvenue sur le forum =)

    Très contente que tu te sois laissée tenter par le forum ^^ J'espère que tu t'y plairas =)

    Copine de BD Astérix et Tintin dans sa jeunesse *w* Je ne peux que te recommander Le Seigneur des Anneaux, aussi, c'est franchement un bouquin magistral <3 (j'aime Tolkien de vénération, je ne suis donc absolument pas objective. Tu peux commencer par Bilbo, éventuellement, si la taille du SdA te fait peur xD)

    Je ne connaissais pas Fauve, niveau musique, donc merci pour la découverte, c'est plutôt cool ;) Et niveau films, y'a pas de honte ^^" j'assume parfaitement mon goût pour les films d'horreur russes par exemple xD (et pourtant, c'est pas loin du nanar des fois xD)

    N'hésite pas à farfouiller sur le forum, et fais-nous signe si tu as besoin d'un GPS pour t'y retrouver ;)

    PS ; je suis curieuse : tu es dans les études? Tu fais quoi? =)
    avatar
    Tanis
    The first of us
    The first of us

    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 748

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Tanis le Dim 13 Déc - 17:17

    Bienvenue ! ^^

    Qui est donc le GPS humain qui t'a guidée jusqu'ici ? :) EDIT : Narja, si j'ai bien suivi ? xD

    J'ai comme l'impression que tu vas pouvoir rejoindre le club des auteurs de gros projets !! yes

    Et autour de ce projet, plein de choses. Des lettres entre personnages, d'autres projets qui mettent en scène d'autres personnages, des familles de personnages, l'histoire de personnages du projet, l'histoire du monde du projet...

    Ça, c'est intéressant ! :)
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Dim 13 Déc - 17:20

    Kean : Thank's ! :)



    Narja : Merci !
    Non, la taille ne me fait pas peur, pour te donner une idée je me suis lancée dans Le Trône de Fer et j'ai fini l'Intégrale 1 récemment, alors c'est vraiment juste une histoire de temps et pas de peur :)

    Héhé cool, toujours contente de faire découvrir mes musiques ! :D En espérant que ça te plaise ^^

    Aha, j'y penserai, merci !

    J'étudie la Psychologie, c'est ma première année :)



    Ethelinda : Merci !

    Héhé non, pas Narja ! C'est Alx ;)

    Ouais, de TROP gros projets xD

    Contente que tu trouves ça intéressant, en plus en ce moment c'est ce que j'écris le plus x)
    avatar
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us

    Age : 19
    Humeur : Alicesque.
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Messages : 289

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Alx Vicente le Dim 13 Déc - 17:26

    Oui c'est moi le GPS, j'ai un peu fait la pub du "nouveau forum trop cool où je viens de m'inscrire" et apparemment ça a été efficace !

    Bienvenue miss ~
    avatar
    Tanis
    The first of us
    The first of us

    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 748

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Tanis le Dim 13 Déc - 17:32

    Ok ok ! :)

    Je trouve que les lettres entre personnages, ça doit être un super moyen de les approfondir et de les rendre crédibles ! ;)
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 501

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par groskrox le Dim 13 Déc - 20:03

    Bienvenue chère amie !

    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Ombrage le Dim 13 Déc - 20:36

    Ho ! Une nouvelle tête ! free hugs

    Bienvenue dans le domaine ! Prends place, prends un petit cookie, ne t'inquiètes pas, on ne mange que ça ici, pas de cannibalisme en vue ! Je suis à la fois contente et inquiète de savoir que c'est ton premier forum d'écriture... Non, parce que, je m'en voudrais si ça te plait pas et que cela te donne une mauvais expérience des fofos d'écriture pleurs
    Comme tu peux le voir, c'est encore un jeune forum en construction, qui fait son petit chemin, mais j'espère que tu t'y plaira ! Ne t'inquiète pas, ici, on partage surtout nos expériences dans l'écriture !

    Je vois que tu as un sacré projet ! Whaaaaaat?! Je suis curieuse de savoir où cela va mener mais le plus important, c'est que tu t'amuses avec !

    Re-bienvenu et amuses-toi bien ici tea time

    PS :
    Alx a écrit:"nouveau forum trop cool où je viens de m'inscrire"
    T'es chou...
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 501

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par groskrox le Dim 13 Déc - 20:40

    Ombrage, si tu as une barbe aussi magnifique que Timide, je t'épouse immédiatement.
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Dim 13 Déc - 20:45

    Alx : C'est pas comme si tu t'attendais pas du tout à ce que je vienne x) Et thx ^^



    Ethelinda : Ouais, c'est clair que c'est super utile pour ça, j'ai des personnages qui ont beaucoup progressé grâce à ça !



    Groskrox : Merci bien cher ami ! :)



    Ombrage : Thank's ! Roh woui des cookies ! youpi!

    Non mais ça n'a pas l'air parti pour ne pas me plaire ne t'inquiète pas ! Déjà c'est le premier pour lequel j'ai osé, alors ;)

    Ombrage a écrit: le plus important, c'est que tu t'amuses avec !
    T'en fais pas, je m'éclate avec ! :D
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Invité le Dim 13 Déc - 21:09

    Ethel : c'est pas moi qui ramène tous les nouveaux xDDD

    C'est classe ça, les études de psychologie ^^ tout mon soutien pour les partiels qui approchent, du coup ;) Et effectivement, vu GoT, ça ne te fait pas peur les pavés =) c'est cool ^^
    avatar
    Tanis
    The first of us
    The first of us

    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 748

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Tanis le Dim 13 Déc - 21:21

    Très contente que tu te sois laissée tenter par le forum ^^

    Tu m'as induite en erreur. :P
    avatar
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

    Age : 24
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 452

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Gina M. le Dim 13 Déc - 21:29

    Welcome ! :D
    J'espère que tu te plairas ici.

    7 tomes ! Voilà ce qui s'appelle un très gros projet, oui. J'espère que tu trouveras en ces lieux des échanges intéressants pour nous faire découvrir ça de plus près.
    Et l'idée des lettres entre personnages est géniale ! Je pratique ça aussi, c'est très motivant pour les développer.

    Au plaisir !
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Dim 13 Déc - 21:32

    Narja : Oui, ils approchent (ils sont trop près :( ), merci beaucoup ! :)



    Gina : Thank's !

    Gina M. a écrit: J'espère que tu trouveras en ces lieux des échanges intéressants pour nous faire découvrir ça de plus près.
    J'espère aussi :)

    Gina M. a écrit: c'est très motivant pour les développer.
    En effet ! :D ça les rend très vivants je trouve, et leurs relations entre eux aussi (du coup).
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Ombrage le Dim 13 Déc - 21:36

    groskrox a écrit:Ombrage, si tu as une barbe aussi magnifique que Timide, je t'épouse immédiatement.
    Tsss ! Beau parleur ! Hélas pour toi, pas un p'tit poil au menton ! hihi!

    Si tu as des questions Elyacinn, n'hésites pas ! tea time
    avatar
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us

    Age : 19
    Humeur : Alicesque.
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Messages : 289

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Alx Vicente le Dim 13 Déc - 21:37

    Gina M. a écrit:n ces lieux des échanges intéressants pour nous faire découvrir ça de plus près.
    Et l'idée des lettres entre personnages est géniale ! Je pratique ça aussi, c'est très motivant pour les développer.

    On est plus nombreux que je ne pensais, en fait ! C'est génial ça :)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Invité le Dim 13 Déc - 22:07

    Ely : les miens aussi sont trop près xD go, go, go! on va tous & toutes survivre! (je crois xD)
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Dim 13 Déc - 23:40

    Ombrage : Of course, je n'hésiterai pas, merci ! :)



    Narja : Ohw, bonne chance alors ! (Je crois aussi, j'espère x) )
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elijah le Jeu 24 Déc - 13:36

    Soit la bienvenue parmi nous Elyacinn, ça fait plaisir de voir s'agrandir le cercle littéraire.
    J'espère que tu te plairas en ces lieux. Si tu as la moindre question ou le moindre problème, n'hésites pas à contacter les demoiselles. Au plaisir de te retrouver très vite sur les autres sujets. tea time
    avatar
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

    Age : 20
    Humeur : Musicale, énergique et morfale.
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Messages : 102

    Re: Elyacinn Pourtantmonnomn'estpassicourt

    Message par Elyacinn le Ven 25 Déc - 9:44

    Merci !
    Pour l'instant je me suis un peu baladée et je m'y plais bien ! yes
    Je n'hésiterai pas :)

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:53