Présentation du forum & de son équipe

    Partagez
    avatar
    Le Grand Archiviste
    Admin
    Admin

    Humeur : Divine
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 117

    Présentation du forum & de son équipe

    Message par Le Grand Archiviste le Dim 11 Mai - 14:48

    La Quintessence des Mots

    Soyez les bienvenues sur La Quintessence des Mots
    Une demeure où se regroupent des auteurs de tout poils,
    collectionneur des beaux mots et de la délicate littérature.

    A l'inverse de la plupart des forums d'écriture déjà existant, nous avons fait le choix de nous spécialiser non pas dans dans la critique de textes, mais dans l'exercice de l'écriture et la conception de projets littéraires personnels. Nous nous plaçons donc de façon volontaire en amont de l'ensemble de ces forums afin de vous permettre de trouver un lieu où découvrir à la fois des informations utiles mais également un regard bienveillant sur les premières étapes de conception de votre roman/nouvelle/novella/recueil, de votre synopsis et de vos personnages.

    Nous avons ainsi choisit de mettre à votre disposition un ensemble de fiches dans un premier temps" méthodologique", afin de vous accompagner étape par étape mais aussi et surtout de vous permettre de découvrir avant toute chose la méthode qui pourra vous convenir au mieux. Les fiches liés à l'orthographe, la grammaire et plus simplement à l'utilisation de notre belle langue sont bien entendu de la partie. A cela s'ajoute enfin des fiches touchant beaucoup plus à la culture général qu'à la connaissance littéraire, c'est un choix qui nous est personnel et qui a surtout pour but d'élargir vos horizons en vous proposant un aperçu assez généraliste et simplifié de l'histoire du monde et des théories, afin d'attiser non seulement votre curiosité mais aussi vous entrainer vers des sentiers que vous n'auriez peut-être jamais exploré. Et si l'inspiration se trouvait dans l'histoire de l'Angleterre, de la France ou du Japon? Dans ces petites lignes d'histoires trop souvent omise par les programmes scolaires? Dans ces anecdotes méconnus ou dans ces légendes auxquels ont ne pense pas?

    La Quintessence des Mots vise également principalement à vous permettre d'exercer votre plume au travers des nombreux défis qui viendront peu à peu habiter le forum. Qu'il s'agisse d'exercice de styles, de genres, de propositions de sujets ou plus simplement de défis amusants sur le temps d'une soirée, d'un jour, d'un week-end ou d'une semaine, nous essayerons de faire varier les plaisir et de vous offrir un maximum de choix et d'opportunités pour aller au-delà de ce que vous avez l'habitude de réaliser.

    Une partie de ce forum est entièrement dédié aux débats à caractères littéraires afin de vous permettre d'échanger non seulement vos points de vue et vos idées, mais aussi et surtout de partager le regard que vous porter aujourd'hui sur la littérature et le fait d'écrire. Tandis que vous aurez également la possibilité de partager vos coups de cœur littéraire et votre amour pour certains auteurs dans une optique de partage et de curiosité envers les membres de cette communautés. Il y a toujours quelque chose à apprendre et notamment dans certains livres trop souvent méconnus du grand publics. N'ayez donc pas peur d'étaler votre amour pour les classiques, la littérature jeunesse, enfantine ou celle de l'imaginaire. Tout est permis sans qu'il n'y ai de honte à avoir, tant que vous resterez dans une optique d'ouverture et de partage sincère.


    Soyez donc les bienvenues en ces lieux
    et n'ayez pas peur de participer, proposer
    et plus simplement échanger avec cette communauté naissante.

    avatar
    Le Grand Archiviste
    Admin
    Admin

    Humeur : Divine
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 117

    Re: Présentation du forum & de son équipe

    Message par Le Grand Archiviste le Jeu 19 Juin - 23:00

    ELIJAH
    avatar 170x320
    Bercée durant son enfance par le mythe chrétien et les contes traditionnels, elle s'est rapidement découvert un engouement certain pour l'univers médiéval, ses mythes et son folklore qui façonnèrent son goût pour l'escrime, l'histoire et la littérature. Cependant loin de s'en tenir à ces seules thèmes, la passion engendré par ses voyages à travers le monde, l'a peu à peu poussé à s'intéresser de façon beaucoup plus général aux cultures qui nous entourent. Si son coeur vibre aujourd'hui de façon indéniable pour l'Asie et l'Occident, c'est pourtant vers l'Orient qu'elle laisse peu à peu dériver son regard. La notion d'identité et la place que l'on accorde à l'autre, sont alors aujourd'hui deux sujets qui l'inspire et lui tienne particulièrement à coeur.

    Etudiante en art appliqué, spécialisé dans la communication visuel, le graphisme et le "print", elle a l'immense chance d'avoir trouvé une voie où s'épanouir et s'exprimer pleinement.

    En 2014, à la suite d'une longue discussion, elle s'est laissé entrainé dans cette aventure que représentais pour nous la Quintessence des Mots, née du désir furieux de 3 auteurs, de trouver un lieux qui leur avait jusque là manqué. Et si aujourd'hui elle déambule encore en ces galeries, c'est par plaisir du partage et par soif d'apprendre.


    OMBRAGE
    avatar 170x320
    Etudiante qui cherche encore sa voie, Ombrage fut de tout temps passionnée par les histoires merveilleuses mettant en scène des élus, des grands méchants, des batailles épiques contre le bien et le mal, à un point où elle se décida de vivre dans ce monde fantastique. Alors elle s'abreuva très jeune de lectures fantaisistes jusqu'à devenir une véritable << Serial Lecteur >>.
    Et puis un jour, elle voulu se fortifier son propres univers, devenir prisonnière d'un monde qu'elle seule aurait la clé. Ainsi elle prit une plume et se mit à écrire ; son tout premier roman naquit dans l'encre et après quatre ans, Ombrage n'a jamais abandonné son univers qui est devenu à présent son échappatoire, son souffle, et sa raison d'être.
    Si Ombrage a fondé ce forum, c'est parce qu'elle espère aider autrui afin que la flamme de l'écriture ne cesse jamais de brûler au fond d'eux quelques soit les obstacles.
    © Kuriyama Mirai - ふぇると
    (PIXIV ID 4341524)


    NARJA
    avatar 170x320
    "Bonne nouvelle, la vie est Belle". C'est sur cette bande son que je puis vous parler de moi en cette heure tardive de la nuit. A la fois débordante de pep's quand quelque chose m'intéresse et petite chose mélancolique, je suis aussi bien passionnée d'arts martiaux que d'art tout court. Tout ce qui doit se travailler, se perfectionner, et s'affûter comme le fil d'un katana a ma bénédiction. L'écriture comme le codage ou le graphisme.

    J'ai participé avec grand plaisir à l'aventure qu'a été la création de la quintessence des mots, en compagnie des deux demoiselles les plus adorables qui soient, dans une escapade de mots et de volonté créatrice qui ne pourra que s'avérer un très beau chemin.

    Katana - Fantasmica
    Modifications par Narja.


    Le Compte Divin
    Il s'agit d'un compte fictif de gestions de ce forum dont nous utilisons très rarement (pour la paperasse administrative et les changements de design, en fait). De ce fait nous vous remercions, en cas de besoin ou de questions, de contacter directement Les Demoiselles (Administratrices) du forum, si vous souhaitez recevoir une réponse.

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:49