Le Cercle Littéraire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Hamilcar
Kean
Kodama
7 participants

    木霊 (Kodama)

    Kodama
    Kodama


    Age : 25
    Humeur : \m/
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Messages : 7

    木霊 (Kodama) Empty 木霊 (Kodama)

    Message par Kodama Sam 6 Aoû - 1:29

    Kodama

    avatar 170x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Kodama signifie littéralement "esprit de l'arbre" en japonais ^^ (d'où les kanjis en titre du sujet ). Je trouve que ça sonne bien, et que ça me va bien, étant donné que j'aime la culture japonaise, la nature et les choses un peu... spirituelles ^^.

    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Un nom de pâtisserie (c'est la façon la plus optimiste de le voir) : Florentin.

    ça te fait quel âge au juste? # 18 ans, depuis peu. LES RESPONSABILITÉS PÈSENT LOURD SUR MES ÉPAULES A PRÉSENT.
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # De savoie  pleased ! Les montagnes, les lacs... que de lieux d'inspiration ^^.

    Et tu fais quoi dans la vie? # Actuellement, je passe en seconde année de DUT Informatique à la rentrée. Mais tout ça n'est qu'une obscure conspiration pour faire du jeu vidéo plus tard ! L'informatique ne m'intéresse plus tant que ça en réalité. J'aimerais me tourner vers quelque chose de plus artistique, de plus créatif ^^.

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # "And he's name is... JOHN CEEEEEEEEEENA tintintintin !!".

    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? #  
    En terme d'auteurs, je dois avouer que je ne lis pas beaucoup... Trop peu pour choisir un auteur ou un livre favori en tout cas.
    Des illustrateurs que j'aime bien ? Je dirais fursy teyssier, eternal legend, orioto pour ce qui est récent. Je fais rarement attention au nom de l'illustrateur par contre. Ou alors là maintenant ça me vient pas à l'esprit.
    Pour ce qui est de la musique, en ce moment c'est beaucoup Alcest, Les Discrets, Agalloch et Deafheaven. Je suis aussi un grand fan de Periphery et Epica. Y'a plein d'autres artistes/groupes que j'aime bien aussi, dont Adrian Von Ziegler, In vain, Arcturus, Porcupine Tree, Nightwish, If These Trees Could Talk...
    Enfin bref, niveau musique je suis pas mal de monde on va dire =D !
    Pour les films, c'est surtout l'animation qui a mon attention. Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Souvenirs de Marnie, Paprika, Zootopie (les miyazakis et disneys de façon générale). Cela étant dit, j'ai adoré Inception et The Dark Knight aussi.

    Et tes passions dans tout ça? # Oh mon dieu. J'en ai de plus en plus, ça devient compliqué xD. Faisons une liste :
    -le dessin sur papier et numérique plus récemment
    -l'écriture (twittérature, paroles de musique et puis roman)
    -la musique (écouter essentiellement, jouer de la guitare depuis hier !)
    -les films d'animation
    -les mangas, les anime, la culture jap'
    -la BD
    -les randonnées en montagne (surtout pour le paysage et l'atmosphère en fait)
    -les jeux vidéo (SUREMENT MA PLUS GRANDE PASSION.) et les jeux de société
    -rêvasser, ne rien faire, dormir (QUOIQUE)
    (je trouve ça pas mal de finir sur ça ahah)

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps ? Beaucoup ? Nope. En fait, j'ai commencé mes premiers écrits y'a 7 ans, mais évidemment c'est pas trop présentable ahah. Je me suis aussi mit à écrire des sortes de textes schizophrènes entre poésie et lyrics de musique 2 ans après. Récemment, je me suis mit à la twittérature et le Nano de Juillet a beaucoup fait avancer mon projet de roman (qui compte environ 10000 mots à l'heure actuelle !). Avant ça, il avançait très lentement (je l'ai depuis 2 ans avec moi).

    Et qu'écris-tu? # Rien d'intéressant Un roman axé fantasy assez sombre et triste appelé C*nstellation (une ptite étoile à la place du o, c'est swag).
    Niveau poésie, c'est souvent ce qui m'inspire sur le moment ou ce dont j'ai envie de parler.

    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai? # LE POLLUER COMME TOUS LES AUTRES AVANT LUI, HUE HUE HUE.
    Je n'attends que d'échanger avec les membres pour en apprendre plus sur divers sujets et éventuellement approfondir mon projet ! Le simple fait de partager me suffit largement en fait.

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # En réalité, une certaine personne qui écrit en High Fantasy avec un projet aux initiales de drogue m'a indiqué l'adresse de ces lieux.

    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Le mode vacances du forum est badass ! Sinon ça semble bien structuré et réglementé, j'aime ça. Les titres de certains div sont stylées aussi (genre letsgo  yes )


    Lapin !
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Kean Sam 6 Aoû - 8:41

    Welcome here ~
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Hamilcar Sam 6 Aoû - 12:31

    Je ne reconnais pas de lapin dans ce pseudo. Je suis déception.
    Alx Vicente
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us


    Age : 25
    Humeur : Alicesque.
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Messages : 294

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Alx Vicente Sam 6 Aoû - 15:18

    Ham en fait de la pub en ce moment :o Bienvenue sur le forum, Kodama !
    Deux questions :
    1) Kécécé la twittérature ?
    2) Tu aimes quoi comme jeux vidéos ?

    N'hésite pas à explorer et à MP les anciens si tu as des questions, et à bientôt au détour d'un débat ou autre :)
    Kodama
    Kodama


    Age : 25
    Humeur : \m/
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Messages : 7

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Kodama Sam 6 Aoû - 16:07

    Merci yes !
    Ham, t'es relou décidément xD ! J'ai mit "lapin" en mot pour me définir !

    La twittérature, c'est une forme de micro-littérature ^^. Le but est de faire de la littérature avec seulement et précisément 140 caractères ! Je trouve ça particulièrement stimulant, étant donné que c'est court et que ça oblige à choisir ses mots avec précision.

    Tiens, j'ai oublié de mentionner les jeux vidéo que j'aime Au secouuuuurs! ?!
    J'ai été élevé aux consoles de salon Nintendo, donc forcément c'est resté ^^.
    J'aime beaucoup la licence Zelda, les jeux de plateforme en 3D de manières générale (Super Mario, Banjo Kazooie), la série Smash Bros., Pikmin, Tales of Symphonia, Xenoblade Chronicles, la série Fire Emblem, la série Zero Escape... Bref, de manière générale j'aime les jeux d'exploration, la dimension RPG, les scénarios prenant mais aussi les jeux très dynamiques et colorés !
    Récemment, je me suis aussi mit à Steam. J'ai pris beaucoup de plaisir avec Ori and The Blind Forest et Hyper Light Drifter :) !

    À bientôt également, du coup !
    Alx Vicente
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us


    Age : 25
    Humeur : Alicesque.
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Messages : 294

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Alx Vicente Sam 6 Aoû - 18:35

    Okay ! Bah me voilà plus instruite :)
    Ori And The Blind Forest, j'en ai vu des extraits par un ami, il a l'air superbe, j'attends d'avoir de l'argent pour le tester moi-même ^^
    Kodama
    Kodama


    Age : 25
    Humeur : \m/
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Messages : 7

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Kodama Sam 6 Aoû - 19:12

    Je te le recommande vivement en tout cas, il en vaut la peine :).
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 33
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Red Death Dim 7 Aoû - 10:03

    Mon lapinnnn !! youpi!
    Contente de te voir par ici !
    Moira
    Moira
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Age : 30
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 48

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Moira Dim 7 Aoû - 15:17

    Bienvenue ! Au plaisir de te retrouver au fil du forum ! write
    Kodama
    Kodama


    Age : 25
    Humeur : \m/
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Messages : 7

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Kodama Dim 7 Aoû - 20:09

    Merci à vous deux ^^.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Gina M. Lun 8 Aoû - 16:46

    Hey toi ! Sois le bienvenu dans les parages, ami rabbit ! :D

    Et la twitterature c'est vraiment intéressant oui ! J'ai découvert ça sous peu aussi grâce à toi et à Mea.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Invité Mar 9 Aoû - 23:43

    HAN °° un avatar Fire Emblem dans ta présentation, je t'aime déjà <3 *baff* (d'ailleurs, quel est ton Fire Emblem préféré ? xD)

    Bienvenue sur le forum =) Au plaisir de t'y croiser, et de découvrir ton roman ^^
    Kodama
    Kodama


    Age : 25
    Humeur : \m/
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Messages : 7

    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Kodama Mer 10 Aoû - 0:13

    Coucou et merci tissou ^^. C'est Mea qui m'a introduit à la twittérature, j'ai vraiment accroché =D !

    Hola Fortuna ! Ahaha, content d'avoir attiré quelqu'un xD ! Je n'ai pas joué à beaucoup de Fire Emblem (seulement Path of Radiance & Awakening) mais j'ai adoré les deux <3. Awakening a un scénario moins intéressant, mais un gameplay jouissif et des personnages cool (le chara design... <3). PoR avait un scénario captivant ! On va dire que je préfère Awakening mais c'est surement pour le chara design et le gameplay ^^.

    Au plaisir aussi !
    (Je suis sur HDR aussi, d'ailleurs, mais on s'est peu croisés je crois !)

    Contenu sponsorisé


    木霊 (Kodama) Empty Re: 木霊 (Kodama)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:14