Mastani la buveuse de thé

Partagez
    Mastani

Mastani la buveuse de thé

Message par Mastani le Mer 31 Aoû - 17:00

Bien le bonjour!
    je me suis perdue en tentant de comprendre où poster ce formulaire
    je vous prie de bien vouloir le lire avec attention afin que mes efforts de soient pas vain. Merci!!

Mastani
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # C'est le nom d'une princesse en Inde qui a décidé que parce que un grand prince lui avait donné un couteau, qu'il l'avait demandé en mariage. Sa première femme n'était pas contente..
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Constance. Mais je suis l'incarnation de l'inconstance. Je suis constante dans mon inconstance
    ça te fait quel âge au juste? # 20 ans en années humaines
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # d'une grotte souterraine où le chocolat chaud y est délicieux
    Et tu fais quoi dans la vie? # j'étudie les êtres humains. De l'anthropologie. Mais pas comme dans Bones. Et de l'animation enfant parfois.
    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # "Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion" c'est un proverbe bouddhiste qui m'inspire tout les jours. Littéralement.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # Je suis fan de Akiko Shikata, je possède l'édition limitée de Fire Emblem Fates et j'en suis très fière, je joue aussi a Aion. Pour les livres mes goûts sont très variés, j'aime la heroic fantasy à travers toutes les fibres de mon corps, j'aime beaucoup les dystopies aussi, mais je lis surtout des petits bouquins achetés un peu au hasard dans des bouquinistes d'occasion et des livres d'anthropo. C'est très cool. Je n'ai pas d'illustrateurs préférés en particulier mais j'aime l'illustration en général. Sinon en artistes : Klimt Monet Mucha, globiboulgah...
    Et tes passions dans tout ça? # Observer l'être humain dans son milieu naturel et dessiner des femmes toutes nues.
    J'ai aussi une formidable collection d'images. Tu veux la voir?
    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # Pas du tout...J’essaie...Je compte sur toi pour me motiver
    Et qu'écris-tu? # J'imagine des petits perso, j'invente aussi une histoire depuis un moment...tout est dans la tête
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # Je viens découvrir d'autres univers.
    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # J'ai rencontré deux Demoiselles par une belle après midi d'été et j'ai tapé l'incruste à leur table. En échange elles m'ont ordonné de les rejoindre.
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Euh non. Je vais essayer de me créer des repères je ne suis pas du tout habituée à utiliser des forums comme ça. Mais ça devrait aller...
    Amicalement votre.
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

Re: Mastani la buveuse de thé

Message par Salomé Wilde le Mer 31 Aoû - 18:02

Welcome Lady.
    J'espere que les vielles tapisseries de ce lieu te plairont (On s'y fait facilement et avec un bon thé tout devient agréable! Y compris la météo de l'Oxfordshire!)
    De quoi parle donc ton projet d'histoire? Un rapport avec l'Inde? (Cette question n'a d'existence que pour justifier la remarque suivante) Ton pseudonyme m'intrigue et me plait bien je dois dire. J'aimerai en savoir plus sur Mastani.

A tres bientôt dans ce dédale de mots et chimères!

See you,

Lady S.
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire

Message par groskrox le Mer 31 Aoû - 21:04

Bienvenue Mastani,

Ne t'inquiète pas, j'ai bien tout lu avec attention. Et quelle est l'histoire que tu souhaites raconter donc ?
    Tanis
    The first of us
    The first of us

Message par Tanis le Mer 31 Aoû - 21:06

Sois la bienvenue dans notre petit cercle ! I love you!

Kean

Message par Kean le Jeu 1 Sep - 14:31

Qui boit du thé, projette d'écrire, rote et pète, ne peut-être que la bienvenue sur QdM ~
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

Message par Gina M. le Jeu 1 Sep - 17:48

Sois la bienvenue parmi nous, Matsani !
    Curieuse de faire plus ample connaissance avec toi et tes personnages - et de voir tes dessins ;)
    J'espère que tu te plairas ici !
    Mastani

Whoua!

Message par Mastani le Ven 2 Sep - 16:39

Quel accueil ! :D
    Afin de remercier les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout je vais répondre aux questions posées.
    Accrochez vous car ce poste va être tellement long que quand vous l'aurez fini, vous aurez fait un voyage dans le temps! Whaaaaaat?! Au secouuuuurs!

Toooooout d'abord, mon histoire s'approche de l’univers heroic fantasy, mais j'ai envie de mettre l'accent sur les Dieux qui ont façonné le monde où se déroule l'aventure. Le rapport avec l'Inde y est, dans le sens de culture puisque j'ai l'intention de faire voyager mes petits perso d'amour, et qu'ils vont s’arrêter un moment dans des cités dont l'inspiration est clairement "indienne" ( danse, couleurs, architectures.....). Pour faire le lien avec le propos suivant, je puise beaucoup de mon inspiration dans les musiques que j'écoute. Hors je suis fan de musique bollywood (pas les films JUSTE les musiques des films et les danses). Et cette année, une actrice que j'aime beaucoup, Deepika Padukone, a tourné dans une fresque historique appelé "Bajirao Mastani". Celle ci raconte l'histoire de Bajirao, un super chef de guerre badass de la mort qui tue qui avait l'Inde a ses pieds. Mastani, une princesse guerrière vient alors le trouver en campagne parce que le château de son père est assiégé. Avec son nouvel ami, Mastani bat les méchants, mais BIM elle tombe amoureuse de Bajirao....En guise de reconnaissance, celui ci lui offre une dague, mais dans les croyances de Mastani, c'est une véritable demande en mariage!!! (que voulez vous....dague=objet phallique...non en vrais le roi offre sa fille en cadeau pour remercier Bajirao) Mastani devient alors la seconde épouse de Bajirao. Pour plus de renseignement je vous redirige vers le film => Bajirao Mastani ou vers les musiques => Deewani Mastani et Pinga sont vraiment cool! Après les descriptions de leur histoire sont très variés puisque même si cela s'est vraiment passé, c'est aujourd'hui plus un conte. Ce qu'on doit retenir c'est que cette "légende" raconte l'amour passionnel que portait Bajirao pour Mastani malgré le fait qu'ils étaient de confession religieuse différente.
    Mais si je l'ai choisi c'est parce qu'il est chouette, et aussi parce que je pense que ça pourrait tout a fait correspondre à un garçon....euh....voilà

J'ai aussi envie d'écrire des petites histoires courtes, des nouvelles avec des personnages et des situations rigolotes. Mais j'ai beaucoup de mal à donner forme à mes récits et montrer mes dessins...Il va falloir être patient !

Bravo à toi qui a tout lu, tu as gagné le droit d'admirer ce smiley mignon gaieté
    N'hésitez pas à me poser d'autres questions si le cœur vous en dit!!

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:53