La venue d'un chiffre

Partagez
    Sieben

La venue d'un chiffre

Message par Sieben le Sam 13 Mai - 15:14

SIEBEN

Voyageur, soyez le bienvenue dans notre demeure. Nous espérons que vous avez fait bonne route. Mais dites-nous tout l'ami, nous sommes curieuses, d'où proviens donc ce nom de plume?
    Sieben, à savoir 7 en allemand. Pour la version la plus simple, des chansons éponymes des groupes Faun et Subway to Sally -parce que j'adore ces groupes, ces chansons et cette langue. Un peu plus poussé (et sans donner toutes les raisons ou je vais finir par trop m'étaler), je trouve amusant comme on retrouve très régulièrement ce nombre dans les différentes histoires, superstitions etc...

Cela fait-il longtemps que vous écrivez ?
    Depuis que j'ai onze ans. Donc bientôt une bonne dizaine d'années mui, sans prendre en compte mes périodes de jachère.

Qu'est-ce qui vous as attiré dans l'écriture ?  
    Au départ, les forums rpg qui m'ont fait prendre conscience que la lecture et l'écriture c'est pas qu'un truc de vieux ringards.

Menez-vous un projet actuellement ?
    Yup. Outre les nombreuses nouvelles qui sont en cours / attente d'écriture, j'ai créé il y a quelques années un rpg avec un univers de medieval / fantasy sur lequel j'avais planché jusqu'à créer une mythologie, et... disons que depuis sa fermeture, je ne désespère pas de réussir à en faire un projet plus concret un jour.

Oh! Mais vous semblez trempé. Entrez donc et laissez nous vous débarrasser de vos affaires. Ne vous inquiétez pas, vous les retrouverez dans la chambre que nous vous avons réservé. Allez-y, installez vous au coin du feu pour vous réchauffer, nous y serons plus à l'aise pour discuter. Ne craignez pas d'être généreux en mots, car nous aimons par dessus tout les belles histoires.

Quel serez la musique qui vous correspondrait le mieux ?
    Damn, voilà une question ma foi fort compliquée. Je dirais qu'elle peut aisément changer selon les périodes et, bien sûr, mon humeur... Mais bon, il me semble que The Raven du groupe Omnia répond plutôt bien. Adaptation chantée du poème de Poe, cette musique me fout des frissons chaque fois que je l'écoute et est celle qui m'accompagne généralement dans l'écriture.

Quel livre emporteriez-vous pour unique bagage ?
    OHMONDIEUQU'EST-CEQUEC'ESTQUECETTEQUESTIONATROCE
    Herm
    Euh
    Une liseuse, est-ce que ça compte ? Non ? Arf.
    Euh... A dire vrai j'hésite entre le Seigneur des Anneaux de Tolkien et Les Misérables de Victor Hugo. Donc je vais tricher, ne pas trancher et laisser ça la hmpf.

Si vous deviez être symbolisé par une citation, qu'elle serait-elle ?
    « La monotonie n’existe pas. Elle n’est qu’un symptôme de la fatigue. »
    - La Horde du Contrevent, Alexandre Damasio

Où aimeriez-vous vivre ?
    Dans le Nord ! J'ai un attrait tout particulier pour l'Ecosse (dont je me languis d'y retourner eh...) et la scandinavie, principalement la Norvège (surtout mon côté black metalleux ça) mais où je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller. Donc de là à dire que j'aimerais y vivre, j'attends d'y aller d'abord !
    Sinon, en Terre du Milieu ce serait plutôt chouette. Du côté des montagnes naines, parfait.

Pour quel faute avez-vous le plus d'indulgence ?
    La naïveté, pour les conséquences qu'elle peut entraîner. Sans aucun doute mon côté cynique et plutôt blasé qui parle, il y a parfois une forme d'innocence et de mignon qui va avec...

Quel vertu admirez-vous le plus ?
    La loyauté.

Quel est votre personnage féminin préféré ?
    Le Capitaine Janeway de la série Star Trek : Voyager, et Ciri des livres et jeux The Witcher.

Quel est votre personnage masculin préféré ?
    Hahahahaha. Je n'sais pas. Flèche-Vive des BDs Elfquest, Javert des Misérables, Jaskier de la saga The Witcher, Caracole de la Horde du Contrevent, Handsome Jack de Borderlands (on n'est pas restreint aux bouquins, hein ?)... Et d'autres. Trop. Je ne peux juste pas choisir haha.

Qui auriez-vous aimé être ?
    Plus qu'être, ce sont des personnes auprès desquelles j'aurais préféré marcher aux côtés, partager un bout de vie, la vision du monde... Donc je pose un joker sur celle-ci ^^

Si vous deviez être symbolisé par une plante, quel serait-elle ?
    Damn je n'y connais absolument rien en verdure. Sûrement une plante parasite eheh.

Quel est votre principal trait de caractère ?
    Têtu.

Quel est votre force ?
    Savoir être à l'écoute.

Quel est votre devise ?
    On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.

Mais voilà que l'heure tourne et que vous devez-être fatigué. Laissez-nous donc vous montrez votre chambre. Nous aurons tout le temps de nous retrouver ensuite quelque part en ces lieux pour poursuivre cette discussion. Nous vous souhaitons un agréable séjour en ce lieu. Au plaisir de vous retrouver au fil du forum.

Un petit mot pour la fin ?

Furoncle.
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire

Re: La venue d'un chiffre

Message par Kean le Sam 13 Mai - 15:20

Bienvenue ~

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce projet issu du rpg ? Sous quelle forme l'envisages-tu ? Qu'est-ce que tu voudrais y dire ?
    Et comment es-tu arrivé jusqu'ici ?
    Sieben

Message par Sieben le Sam 13 Mai - 15:46

Merci !

En fait l'univers me tient assez à coeur étant donné le temps que j'ai pu y consacrer, et le laisser délaissé me fait un peu mal. Je pensais au départ l'adapter en roman, mais plus j'essayais d'y passer du temps moins j'avais d'idées, n'ayant jusque-là écrit que des nouvelles je pense que le format me correspond plus et je réfléchis donc à l'adapter plus sous le format de nouvelles toutes liées dans le même univers du coup.

Si je ne me trompe pas c'est grâce au classement des forums littéraires de forumactif, et l'aspect défis proposés par le forum m'a tout particulièrement tenté :)
    Kean

Message par Kean le Sam 13 Mai - 15:53

Ça semble une alternative intéressante. J'aime l'idée d'un aspect fragmenté qui permettrait de saisir l'univers, vu qu'il semble que ça soit ton point central, à travers différentes perspectives qui se croiseront mais ne se recouperont pas toujours. L’œil est toujours attiré par cette tâche aveugle qu'il devine sans percevoir.

Tu vas sans doute rapidement t'apercevoir que tu arrives à un moment où le forum est en plein chantier de rénovation et de réorganisation. Attention aux peintures fraîches ;)
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

Message par Salomé Wilde le Sam 13 Mai - 16:13

Ami de Tolkien et Hugo, la bienvenue en ce lieu! Au plaisir de te croiser au détour de ce forum!
    Sieben

Message par Sieben le Sam 13 Mai - 16:18

Kean : Ha, je te remercie ! En effet, j'ai au final plus d'idées sur un développement du monde en lui-même qu'un axe plus linéaire qui conviendrait à un roman... De plus pas mal de personnages sans forcément de rapports entre eux attendent d'être couchés sur papier ^^

Oui j'ai pu remarquer ça, je dois dire que voir "la fin de la Quintessence des Mots" m'a fait un peu peur avant de le lire xD Mais d'un autre côté je me dis que ça me permettra de voir l'avancement de la rénovation et de m'y habiter en temps réel eh.

Salomé : Merci, au plaisir de même !
    groskrox

Message par groskrox le Sam 13 Mai - 16:35

Bienvenue à toi, de quoi parle ton histoire ?
    Sieben

Message par Sieben le Sam 13 Mai - 18:00

Merci ! Le projet tiré de mon rpg ? Comme dit à Kean, je pense découper l'histoire en une série de nouvelles, pas forcément liées entre elles mais situées dans ce même univers. Je réfléchis d'ailleurs si la nouvelle que j'écris actuellement n'en sera pas une sorte d'introduction et y intégrer une plus ancienne, à voir.

Mais du coup sans pouvoir donner de trame précise, j'aime beaucoup le principe d'une fantasy qui puisse s'inscrire un peu comme un passé alternatif (ou pas, qui sait hehe) à notre monde, donc ça se base dans une écosse médiévale (oui, c'est flou je sais) et plus que le côté héroïque de certaines med / fan (que j'évite à tout prix, parce que je suis bien trop influencé par Tolkien sur ce point-là) j'ai envie d'y explorer un plus grand aspect de la Faërie, en me basant autant que possible sur le folklore Ecossais.
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message par Elijah le Sam 13 Mai - 20:38

Hallo Sieben ! Wie geht's ? Soit le bienvenue parmi nous
    C'est plutôt rare de trouver un amoureux de cette langue si injustement mal aimée. Je suis heureuse de savoir qu'un compère hante désormais ces lieux. Est-ce que tu l'as étudié ?

I have an idea! Si tu as la moindre question concernant l'écriture, l'envie de te lancer dans nos débat littéraires, ou de participer au différentes activités, n'hésites pas.
    Au plaisir de faire ta rencontre au fil du forum !
    RaphaëlLIII
    Keep Calm and Write On

Message par RaphaëlLIII le Sam 13 Mai - 22:27

Sois le bienvenu, Sieben.
    Sieben

Message par Sieben le Dim 14 Mai - 17:28

Merci !

Elijah : Gut und dir ? :D
    Hehe oui, régulièrement j'ai droit à des regards en biais quand je dis à quel point j'aime cette langue lorsqu'elle est bien parlée ! Je l'ai étudiée pendant quelque chose comme 5 ans, mais... à ne rien glander en cours, je me retrouve désormais à ne pas savoir faire autre chose que me présenter. A mon grand damn, le moi du passé est un petit con uhuh.

Je te remercie ! A tout dire je me suis inscrit à la meilleure période au monde, le début des exams, mais dès que j'aurai un peu de temps je compte bien aller voir tout ça plus sérieusement :)
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us

Message par Alx Vicente le Dim 14 Mai - 18:00

L'allemand, c'est beau, même si je le parle mal. Bienvenue à toi, Monsieur Sept !
    Sieben

Message par Sieben le Lun 15 Mai - 17:18

Eheh je suis bien d'accord !
    Je te remercie :)
    groskrox

Message par groskrox le Lun 15 Mai - 17:38

Hehe oui, régulièrement j'ai droit à des regards en biais quand je dis à quel point j'aime cette langue lorsqu'elle est bien parlée !
    En tant qu'amatrice de langues vivantes, je ne peux que confirmer. J'entends souvent cela à propos de l'allemand, mais il y a aussi le hollandais qui n'est pas du tout apprécié. Le problème, c'est que cet esthétisme totalement arbitraire tue ces langues. Les allemands sont un peu plus conservateurs, mais dans d'autres pays, l'anglais dévore littéralement les dialectes et les fait disparaître.
    Quand on pense que la langue allemande a dominé le domaine artistique pendant des décennies, c'est tout de même cocasse de la qualifier d'inesthétique. Et le pire, c'est que le français est la plus germanique des langues latines. Nous sommes issus des francs à la base et ça n'a pas été sans conséquence sur la langue française.
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us

Message par Alx Vicente le Lun 15 Mai - 21:45

Surtout que c'est très arbitraire comme jugement. On peut ne pas aimer les sonorités (quoique je trouve l'allemand bien plus beau que l'anglais parfois), mais il y a une richesse dans ces langues qui sont finalement vieilles et cruciales dans la culture européenne depuis plusieurs siècles... Après, il ne faut pas non plus cracher sur l'anglais qui est aussi une langue pleine de richesses et d'étrangetés délectables (que c'est beau), mais c'est dommage de privilégier telle culture sur telle culture, surtout quand on est issu du mélange de tout ce bordel.
    Sieben

Message par Sieben le Mer 17 Mai - 23:17

J'ai l'impression que ce qui gêne les gens, c'est l'aspect assez "dur" de la langue, avec les nombreux sons dérivés du "r", tels les "ch" aussi. (Cc je n'ai aucune idée de la manière dont ça s'utilise la phonétique.)
    En tout cas, des préjugés qu'il peut y avoir sur cette langue c'est l'une des seules raisons "concrètes" qui me vienne. Ça, et ajouté à l'apprentissage qu'on en fait en collège... C'est sûr que ça ne met pas très bien la langue en valeur. Ceci dit ouais, y a l'air d'y avoir une sorte de consensus general pour trouver la langue moche mais... Je sais pas, c'est bizarre, d'où ça vient, pourquoi ?
    (Et la qualité de la langue quand elle est chantée bon sang mais raaah)
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

Message par Gina M. le Mer 17 Mai - 23:24

Sois la bienvenue parmi nous, Sieben ! :D

Hugo ! <3

Et je vous rejoins, toi, Alx et Krox, pour ce qui est de l'affection pour la langue allemande. J'ai eu entendu des poèmes en allemand, des lieds, des chansons, des opéras et autres... c'est très beau, avec des sonorités très fortes même si elle sont assez différentes des nôtres, dans le fonctionnement de la langue aussi. En tout cas l'allemand m'intéresse beaucoup, j'envisage même d'essayer de l'apprendre d'un peu plus près une fois que j'en aurai terminé avec l'agrégation.

Sympa aussi ton projet ! J'aime bien aussi le caractère fragmenté de ce genre d'écriture.

Au plaisir de te lire dans les parages et de faire plus ample connaissance :D

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:40