Sonaedrok.

Partagez
    Sonaedrok

Sonaedrok.

Message par Sonaedrok le Sam 10 Juin - 16:08

SONAEDROK

Voyageur, soyez la/le bienvenue dans notre demeure. Nous espérons que vous avez fait bonne route. Mais dites-nous tout l'ami(e), nous sommes curieuses, d'où provient donc ce nom de plume?
    Sonaedrok n'est pas vraiment mon nom de plume (et d'ailleurs, en fait, je n'en ai pas) ; mais disons que c'est l'un des noms que j'utilise lorsque je joue à des jeux vidéos, et qu'il s'avère être le premier à m'être venu lorsque je me suis inscrit.

Cela fait-il longtemps que vous écrivez ?
    J'ai commencé le RP sur forum quand j'avais 9 ans, c'est à dire vers... 2004 ?

Qu'est-ce qui vous a attiré dans l'écriture ?  
    J'avais beaucoup d'imagination à l'époque (peut-être plus qu'aujourd'hui, d'ailleurs #désillusion #blasédelavie), et je pense que c'était une manière de canaliser ça, de donner forme à ce qui me trottait dans la tête. Quelque part, c'est toujours le cas aujourd'hui.

Menez-vous un projet actuellement ?
    Je travaille sur un projet de fantasy qui m'occupe pas mal l'esprit. Un peu d'archéologie sur mon ordinateur m'a fait retrouver les premières versions, qui datent vraisemblablement de 2011. Si l'histoire, le style, les personnages ont tous évolué de manière conséquente, le compteur de mots, lui, peine à avancer.

Oh! Mais vous semblez trempé. Entrez donc et laissez-nous vous débarrasser de vos affaires. Ne vous inquiétez pas, vous les retrouverez dans la chambre que nous vous avons réservé. Allez-y, installez vous au coin du feu pour vous réchauffer, nous y serons plus à l'aise pour discuter. Ne craignez pas d'être généreux en mots, car nous aimons par dessus tout les belles histoires.

Quelle serait la musique qui vous correspondrait le mieux ?
    Je ne sais pas trop, ça dépend des périodes. Mais j'aime beaucoup la mélancolie du morceau de PJ Harvey - On Battleship Hill.

Quel livre emporteriez-vous pour unique bagage ?
    Je ne sais pas trop. Les classes préparatoires ont créé un vide littéraire en moi ; et si je me remets doucement à la lecture, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un coup de cœur ; pas au point de relire deux fois un même livre, par exemple.

Si vous deviez être symbolisé par une citation, quelle serait-elle ?
    “Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.” - W. Churchill

Où aimeriez-vous vivre ?
    J'ai toujours adoré les grandes villes avec des gratte-ciels à n'en plus finir, même si j'ai conscience de l'étouffement qu'elles peuvent provoquer sur leurs propres riverains. Du coup, je pense que tout endroit avec une connexion internet, une cheminée et une grande fenêtre avec vue me satisferait.

Pour quelle faute avez-vous le plus d'indulgence ?
    La procrastination, parce que sinon je serais mal barré ~

Quelle vertu admirez-vous le plus ?
    La persévérance ?

Quel est votre personnage féminin préféré ?
    Murphy Cooper d'Interstellar. Parce qu'elle a réussi, en tant que petite fille, à surmonter l'abandon vraisemblable de son père, puis en tant qu'adulte, au fait qu'on l'ait élevée dans le mensonge, et qu'elle a sauvé l'humanité par son génie.

Quel est votre personnage masculin préféré ?
    L'agent Smith de Matrix. J'ai rarement vu un antagoniste aussi charismatique ; et la plupart des choses qu'il dit sonnent incroyablement juste.

Qui auriez-vous aimé être ?
    Quelqu'un d'autre. Mais on fait avec ce qu'on a.

Si vous deviez être symbolisé par une plante, quelle serait-elle ?
    J'en ai absolument aucune idée. Mais cette question m'a rappelé un souvenir. Lorsque j'étais plus jeune, mon grand-père accrochait des CD à ses arbres fruitiers pour faire peur aux oiseaux, et il me racontait que c'était un arbre à disques, et je ne voulais pas le croire, mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait des disques dans l'arbre, et ça me rendait fou ~

Quel est votre principal trait de caractère ?
    L'indécision ?

Quelle est votre force ?
    Je suis là pour les autres. Quelque part, je trouve ça plus facile que d'être là pour soi-même.

Quelle est votre devise ?
    Il y a toujours une solution... Sinon quoi, ça ne sert à rien de s'inquiéter !

Mais voilà que l'heure tourne et que vous devez-être fatigué. Laissez-nous donc vous montrer votre chambre. Nous aurons tout le temps de nous retrouver ensuite quelque part en ces lieux pour poursuivre cette discussion. Nous vous souhaitons un agréable séjour en ce lieu. Au plaisir de vous retrouver au fil du forum.

Un petit mot pour la fin ?

Pergélisol.
    Tanis
    The first of us
    The first of us

Re: Sonaedrok.

Message par Tanis le Sam 10 Juin - 19:31

Bienvenue ! youpi!
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

Message par groskrox le Dim 11 Juin - 6:47

Bienvenue ! J'ai vu Interstellar hier et j'ai bien aimé, mais je suis un peu plus réservée sur la fin qui m'a laissée de marbre. Elle avait l'air un peu forcée par rapport au reste du film, je trouve. J'ai beaucoup aimé le personnage de Murph aussi, surtout quand elle est enfant.
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us

Message par Salomé Wilde le Dim 11 Juin - 17:08

Welcome!
    J'approuve PJ Harvey et Churchill. Et comme Krox j'ai beaucoup aimé le personnage de Murph, mais surtout enfant.
    J'espère que tu te plairas ici.
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

Message par Elyacinn le Dim 11 Juin - 18:07

Bienvenue !
    J'espère aussi que tu te plairas ici ^^ Et je compatis pour le vide littéraire à cause des études supérieures. Je ne suis pas en classe prépa mais ça m'a quand-même fait lâcher la lecture jusqu'à il y a quelques temps x)
    RaphaëlLIII
    Keep Calm and Write On

Message par RaphaëlLIII le Dim 11 Juin - 23:02

Sois le bienvenu, Sonaedrok.
    Sonaedrok

Message par Sonaedrok le Lun 12 Juin - 10:42

Merci pour votre accueil I love you!

@groskrox : J'ai lu pas mal de théories sur la fin, notamment le fait qu'elle soit littéralement ce qu'annonçait Dr. Mann, à savoir que /spoiler/Cooper voit défiler sa vie à l'article de la mort (avec le fait que la station spatiale ait des allures de tunnel d'expérience de mort imminente, tout ça)./spoiler/ Mais je préfère ne pas me poser trop de questions, d'autant que je trouve les dernières scènes extrêmement émouvantes ; alors j'ai envie de les prendre pour argent comptant ~

@Salomé Wilde : J'espère aussi !

@Elyacinn : En fait je ne suis plus en prépa depuis bientôt trois ans ; mais j'ai quand même du mal à reprendre !
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message par Elijah le Lun 12 Juin - 21:11

youpi! Bienvenue parmi nous !
    Au plaisir de faire ta rencontre au fil du forum !
    Et si tu as la moindre question n'hésites pas. Nous y répondrons avec plaisir.
    Sonaedrok

Message par Sonaedrok le Ven 16 Juin - 20:44

Merci hihi!

Pour l'instant pas trop de questions... Même si je dois avouer que je ne sais pas trop où m'aventurer pour commencer ~
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

Message par Gina M. le Ven 16 Juin - 21:11

Bienvenue à toi !
    J'espère que tu te plairas parmi nous :)

Les classes préparatoires ont créé un vide littéraire en moi

J'espère que tu retrouveras le temps, et tout ton goût d'avant prépa pour la littérature.
    Et wow tu as commencé le rp jeune !

Au plaisir de te croiser dans les parages et de papoter
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message par Elijah le Ven 16 Juin - 21:16

yes Tu peux le tenter à pile ou face ou bien par tirage au sort !
    Blague à part, n'hésites pas à te lancer selon tes envies. Tu es le bienvenue partout !

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:46