GilCinqEnOeuf

Partagez
    GilCinqEnOeuf

GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Jeu 3 Aoû - 23:34

PSEUDO

Voyageur, soyez la/le bienvenue dans notre demeure. Nous espérons que vous avez fait bonne route. Mais dites-nous tout l'ami(e), nous sommes curieuses, d'où proviens donc ce nom de plume?
    Nom de plume, nom d'oiseau, nom d'un chien, nom d'une pipe, nom de glas, nom de nom ou non de non, allez savoir... Je n'ai pas de nom de plume, mon nom de famille et mon prénom suffise aujourd'hui amplement à mon bonheur... Mais comme mon pseudo habituel et Gilles59, et que les chiffres ne sont pas accepté, il a bien fallu que je trouve un subterfuge, et GilCinqEnOeuf ma foi, c'est mieux que rien. Et comme dis mon médecin: "Un oeuf c'est peu, deux oeufs c'est mieux, trois c'est bien, quatre c'est bonbamce, cins c'est pitance, six, c'est trop... "

Cela fait-il longtemps que vous écrivez ?
    En maternelle, j'ai eu le premier prix d'imagination, mais je ne savais pas écrire, ensuite j'ai toujours aimé écrire. J'ai fait pour une punition trois pages de description de l'intérieur d'une balle de ping-pong... J'ai noircis pas mal de cahiers qui ont dieu merci tous disparu. Bien plus tard j'ai écrit une nouvelle de SF, "Les yeux pour pleurer" qui fut éditer sur un site de SF, puis j'ai eu la chance d'être édité trois fois dans "Géante rouge" Fanzine de SF. Depuis que j'ai du temps, j'essai d'écrire le plus régulièrement possible.

Qu'est-ce qui vous as attiré dans l'écriture ? 
    Soulager mon imagination

Menez-vous un projet actuellement ?
    Je participe au défit "un mois une nouvelle" 2017 sur Cocyclics, j'en suis à neuf. Pour l'instant je travaille pour un appel à texte sur les 99 variations Queneau

Oh! Mais vous semblez trempé. Entrez donc et laissez nous vous débarrasser de vos affaires. Ne vous inquiétez pas, vous les retrouverez dans la chambre que nous vous avons réservé. Allez-y, installez vous au coin du feu pour vous réchauffer, nous y serons plus à l'aise pour discuter. Ne craignez pas d'être généreux en mots, car nous aimons par dessus tout les belles histoires.

Quel serez la musique qui vous correspondrait le mieux ?
    Du Grégorien au rock progressif, du moment que c'est de la bonne musique...

Quel livre emporteriez-vous pour unique bagage ?
    Une liseuse pleine qui marche au solaire, je sais je triche mais dedans il y aurait l'intégrale de Dune, la bible et les Sept piliers de la sagesse ( Lawrence d'Arabie)

Si vous deviez être symbolisé par une citation, qu'elle serait-elle ?
    "Donc à la volonté cède l'intelligence, aux oeuvres cède la foi, aux actes la Parole. Nul ne sait si ce qu'on croit est bon est véridique, mais à chacun est clair le vrai bien que tu fais" Tommasso Campanella 1603... J'en ai une seconde : " Le plus dur sera d'en sortir" Gilles Massardier - tiré de l'intérieur de la balle de Ping-Pong

Où aimeriez-vous vivre ?
    Chez moi au milieu de mes livres

Pour quel faute avez-vous le plus d'indulgence ?
    Celle qui touche à l'orthographe et à la grammaire, je fais un blocage...

Quel vertu admirez-vous le plus ?
    La franchise

Quel est votre personnage féminin préféré ?
    Chani la femme de Paul dans Dune

Quel est votre personnage masculin préféré ?
    "Lawrence d'Arabie" qui est un personnage réel, ça compte?

Qui auriez-vous aimé être ?
    J'ai assez de soucis avec moi-même pour ne pas m'encombrer d'une autre personnalité!

Si vous deviez être symbolisé par une plante, quel serait-elle ?
    La digitale

Quel est votre principal trait de caractère ?
    Un trait en pointillé   yes

Quel est votre force ?
    L'écoute

Quel est votre devise ?
    "Le plus dur sera d'en sortir" bien sûr!

Mais voilà que l'heure tourne et que vous devez-être fatigué. Laissez-nous donc vous montrez votre chambre. Nous aurons tout le temps de nous retrouver ensuite quelque part en ces lieux pour poursuivre cette discussion. Nous vous souhaitons un agréable séjour en ce lieu. Au plaisir de vous retrouver au fil du forum.
    Merci de m'accueillir en ce lieu chaleureux ou l'écriture est reine!
    Tanis
    The first of us
    The first of us

Re: GilCinqEnOeuf

Message par Tanis le Ven 4 Aoû - 19:53

Bienvenue à toi ! gaieté

Tu écris donc plutôt de la SF, ou tu t'aventures sur d'autres sentiers ? ^^
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Ven 4 Aoû - 22:51

Tanis a écrit:Bienvenue à toi ! gaieté

Tu écris donc plutôt de la SF, ou tu t'aventures sur d'autres sentiers ? ^^

En théorie, c'est plutôt de la SF, mais je m’aperçois que je suis plus à l'aise dans un registre un peu surréaliste, la SF étant au final un décors. "Les Yeux pour pleurer" étaient sur fond de transplantation et de greffe, et Xavier Maumejean m'as dit qu'il ne pouvait qu'aimer en tant qu'amateur d'EC Comics, un petit côté conte de la crypte. Bref je sais pas trop, disons pour conclure que je fais dans " l'imaginaire "... kof kof!

Et si tu veux en lire une, courte, voici l'adresse : http://www.lechangeoirdecriture.fr/accueil/appel-textes-logorrhee-gilles-massardier/

et merci de ton accueil en cette période estivale... youpi!
    Tanis
    The first of us
    The first of us

Message par Tanis le Sam 5 Aoû - 9:07

Cette nouvelle, Logorrhée, est fantastique ! Littéralement et au figuré :P En première lecture, j'y ai retrouvé un peu de l'ambiance du Horlat, je sais que j'ai lu d'autres nouvelles de ce genre - il y a une forte ressemblance avec les invasions d'aliens, c'est vrai. Très original !

Du coup, que viens-tu chercher sur ce forum ? :)
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Sam 5 Aoû - 9:47

Je ne sais pas trop, mais l'air de rien on se retrouve assez seul quand on écrit. J'ai la chance de connaître plusieurs écrivains dans le monde de l'imaginaire pour avoir fréquenté la convention nationale de SF il y a quelques années, mais pour l'instant j'ai du mal à me déplacer (arthrose). Donc pouvoir partager de temps à autres sur ce type de forum, me semble une bonne chose... Voili voilà! Et Je viens d'envoyer une nouvelle pour l'AT "Musiques et Musiciens" de Otherlands.
    Tanis
    The first of us
    The first of us

Message par Tanis le Sam 5 Aoû - 11:29

D'accord :) Alors n'hésite pas à t'incruster dans les sujets de discussions ! ^^
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Sam 5 Aoû - 11:37

merci!
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message par Elijah le Sam 5 Aoû - 12:42

Soit le bienvenue parmi nous,
    c'est un plaisir de rencontrer un autre amoureux de la SF et plus simplement un nouveau membre star
    (Je suis en train de partir à la découverte des classiques de la SF : en ce moment c'est isaac Asimov qui a la faveur de ma table de chevet )

J'espère que tu te plairas par ici.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas !
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Sam 5 Aoû - 15:21

Elijah a écrit:Soit le bienvenue parmi nous,
    c'est un plaisir de rencontrer un autre amoureux de la SF et plus simplement un nouveau membre star
    (Je suis en train de partir à la découverte des classiques de la SF : en ce moment c'est isaac Asimov qui a la faveur de ma table de chevet )

J'espère que tu te plairas par ici.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas !

Tout est bon chez Asimov. Dans les grands classique, as-tu lu A.E Van Vogt ? Bordage pour les plus récent bien sûr.

Merci de ton accueil.

Pour l'instant je me familiarise avec Le Cercle!
    Le Grand Archiviste
    Admin
    Admin

Message par Le Grand Archiviste le Mar 8 Aoû - 7:47

Yep :D J'ai lu le cycle du A de lui. C'était vraiment sympa mais avec un très gros doute par contre sur le 3ème volume qui ne m'a pas vraiment convaincu.
    J'espère que tu te plairas en ces lieux !
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Mar 8 Aoû - 8:55

Le Grand Archiviste a écrit:Yep :D J'ai lu le cycle du A de lui. C'était vraiment sympa mais avec un très gros doute par contre sur le 3ème volume qui ne m'a pas vraiment convaincu.

Merci à toi, et je suis assez d'accord avec toi pour le monde du A le premier est de loin le meilleur, à lire "Les Armureries d'Isher"...
    Elyacinn
    Keep Calm and Write On

Message par Elyacinn le Ven 11 Aoû - 19:15

Bienvenue à toi !

(J'aurais bien aimé dire ou demander quelque chose d'intelligent comme les autres, maiiis je n'ai rien à dire, je ne m'y connais pas assez en SF parce que je n'en ai que très peu lu, faute de temps en ce moment et non pas faute d'envie... frustration x) Mais bon je dis quand-même bienvenue ! x) )
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message par Elijah le Ven 11 Aoû - 20:52

GilCinqEnOeuf a écrit:
    Le Grand Archiviste a écrit:Yep :D J'ai lu le cycle du A de lui. C'était vraiment sympa mais avec un très gros doute par contre sur le 3ème volume qui ne m'a pas vraiment convaincu.

Merci à toi, et je suis assez d'accord avec toi pour le monde du A le premier est de loin le meilleur, à lire "Les Armureries d'Isher"...

Ah Ah Ah ! Je suis la seule nouille qui se trompe de compte lorsqu'elle répond. La loose kof kof!

Je partage ton avis également, il y avait quelque chose de vraiment prometteur dans ce premier tome. Je testerais les Armureries d'Isher dans ce cas. Je regarde également du côté du Cyberpunk (Mozart en verres miroirs est le prochain sur ma liste). Tu en as déjà lu ?
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Ven 11 Aoû - 23:35

Je ne suis pas un grand fan de cyberpunk, j'ai lu "Le Samouraï virtuel" je crois que c'est le titre mais je ne sais plus l'auteur, les autres ne m'ont pas laissé un grand souvenir, et pour pouvoir les citer faudrait que je farfouille dans ma bibliothèque... Par contre je suis fan de Brian Aldiss "Croisière sans escale", Jack Vance avec "le cycle de Tchaï", Herbert, avec Dune mais aussi "L'étoile et le fouet". "Demain les Chiens " De Clarck Je suis plutôt dans les vieux classiques, Asimov bien entendu. Mais la liste est longue...
    RaphaëlLIII
    Keep Calm and Write On

Message par RaphaëlLIII le Sam 12 Aoû - 0:53

Sois le bienvenu, GillesCinqEnŒuf.
    GilCinqEnOeuf

Message par GilCinqEnOeuf le Sam 12 Aoû - 9:46

RaphaëlLIII a écrit:Sois le bienvenu, GillesCinqEnŒuf.

Merci beaucoup...

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:53