Flocon de Neige (traduction en cours)

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    Elijah
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    Flocon de Neige (traduction en cours)

    Message par Elijah le Sam 14 Juin - 18:19

    LA METHODE EN FLOCON DE NEIGE
    POUR CREER UN ROMAN

    écrit par Randy Ingermanson - traduit par Elijah
    INTRODUCTION
    Ecrire un roman est facile. Ecrire un bon roman est difficile. C'est juste la vie. Si c'était facile, nous écririons tous des best-seller et recevrions des prix littéraires.

    Franchement, il y a des milliers de personnes différents ici qui pourrait vous dire comment écrire un roman. Il y a des milliers de méthodes différentes. La meilleure pour vous est celle qui marche pour vous.

    Dans cette article je souhaiterais partager avec vous ce qui marche pour moi. J'ai publié six romans et gagner une douzaine de prix pour mes écrit. J'enseigne le métier d'auteur au travers de conférences écrites. L'une des plus lu est celle-ci: Comment écrire un roman en utilisant ce que j'appelle "la méthode flocon"

    Cette page est la plus populaire sur mon site internet, et se révèle vu environs un millier de fois par jour, donc vous pouvez en conclure qu'une partie des personnes la trouve utile. Cependant cela pourrait ne pas être votre cas et ça me convient. Regarder là dans l'ensemble, décidé ce qui vous convient et ignorez le reste! Si ça vous donne envie de dégueuler, je ne me sentirais pas insulté. Les différents écrivains sont différents. Si vous obtenez des résultats avec ma méthode j'en serais heureux. Je vais faire le maximum pour organiser ça, mais vous êtes au final le seul juge de ce qui vous convient le mieux. Amusez vous et … écrivez votre roman!

    L'IMPORTANCE DE LA CONCEPTION

    Une bonne intrigue ne viens pas comme ça, elle est travaillé. Vous pouvez la concevoir avant ou après que vous ayez écrit votre roman. J'ai essayer ces deux possibilités et aujourd'hui je pense qu'il est plus rapide et que l'on obtient de meilleurs résultats avec la première. Concevoir l'intrigue est un travail difficile, c'est pourquoi il est important de trouver un principe directeur dès le début. Cet article vous donnera une métaphore puissante pour vous guider dans sa conception.


    Les premières étapes ressembleront à ça.
    Notre question fondamental est celle-ci: Comment concevons nous un roman?

    Pendant de nombre années j'ai été un concepteur de logiciel. J'écris des romans de la même façon que je les conçois, en utilisant "la métaphore du flocon de neige". (…) Je prétends que c'est ainsi que vous concevez un roman: vous commencez petit, puis construisez peu à peu le tout jusqu'à ce que cela ressemble à une histoire. Une partie de ceci est un travail créatif, et je ne peu vous enseigner comment le faire. Non, pas ici. Toutefois une partie du travail est simplement une organisation de votre créativité qui permet la création d'une bonne structure pour votre roman. C'est ce que je vais vous apprendre ici.

    Si vous ressemblez à la plupart des personnes, vous aller passer un long moment à penser votre roman avant de commencer à l'écrire. Vous allez réalisez beaucoup de recherche. Vous allez rêvassant autour de comment cette histoire va se construire. Votre cerveau va entrer en ébullition. Vous allez commencez à entendre les voix de différents personnages. Vous allez réfléchir au thème profond de votre livre. C'est une part essentiel pour chaque roman en cours de composition C'est un processus informel et beaucoup d'auteurs le réalisent de façon différents. Je vais assumer le fait que vous sachiez comment composer votre idée d'histoire et que vous avez déjà quelque chose de construit à l'espoir, que vous êtes prêt à vous asseoir et à commencer à écrire ce roman.

    LES DIX ETAPE DE CONCEPTION

    Mais avant que vous ne commenciez à écrire, vous avez besoin de vous organiser. Vous avez besoin de coucher sur le papier l'ensemble de vos merveilleuse idées de façon à pouvoir les utiliser. Pourquoi? Parce que votre mémoire est faillible, et votre créativité à probablement oublié plusieurs trous dans votre histoire, des trous que vous aurez besoin de compléter avant de commencer à écrire. Vous avez donc besoin d'un document de conception. Et vous avez besoin d'utiliser un processus qui ne va pas tuer votre désire actuel d'écrire l'histoire. Ici ce sont mes 10 étal pour créer un document de conception. J'utilise ce processus pour écrire mes roman, et j'espère qu'il vous aidera.

    ETAPE I
    Prenez une heure et écrivez une phrase qui synthétise votre roman. Parfois cela peu ressembler à ça "Un physicien dévoyé voyage dans le temps pour tuer l'apôtre Paul". (C'était le résumé de mon premier roman, Transgression). Cette phrase vous servira toujours comme un outil de vente. C'est une grande image, l'analogue du grand triangle dans la série d'images de flocons.

    Lorsque vous écrirez plus tard votre proposition de livre, cette phrase devrait apparaître en premier dans votre texte. C'est une phrase d'accroche qui vendra votre livre à votre éditeur, à votre comité de lecture, à la force de vente, aux propriétaires de librairies et en fin de compte aux lecteurs. Donc donnez le meilleur de vous même!

    Quelques astuces pour écrire une bonne phrase d'accroche:

    • Court c'est mieux. Essayez de ne pas aller au-delà de 15 mots.
    • Pas de nom de personnage, s'il vous plait! C'est de dire "une trapéziste handicapé" que "Jane Doe"
    • Liez ensemble la grande image (= la vue d'ensemble) et l'image personnel (=celle devoir personnage). Qu'est ce que le personnage à le plus à perdre dans cette histoire? Dites moi maintenant ce qu'il veut gagner.
    • Lisez les accroches publicitaires d'une seule ligne pour roman, afin d'apprendre à les faire. L'écriture d'une seule phrase pour décrire un roman est une forme d'art.


    ETAPE II
    Prenez une autre heure et faite évoluer cette phrase en un paragraphe décrivant le fond de l'histoire, les désastres majeurs, ainsi que la fin du roman. C'est une analogie de la seconde étape du flocon de neige. J'aime structure une histoire comme "trois désastres plus une fin". Chaque de ces désastres prend un quart du livre pour se développer et la fin prend le dernier quart. Je ne sais pas si c'est une structure idéal, c'est juste mon goût personnel.

    Si vous croyez dans cette structure en actes, donc le premier désastre correspond à la fin de l'acte I. Le second désastre est le milieu de l'acte II. Le troisième désastre est la fin de l'acte II, et force l'acte II qui enveloppe le tout. C'est OK d'avoir un premier désastre causé par une circonstance extérieur, mais je pense que le seconde et le troisième désastre doivent être causés par les attentes du protagoniste sur "la chose fixé". Les choses empirent juste.

    Vous pouvez utiliser ça dans votre proposition. Idéalement votre paragraphe aura cinq phrase. Une phrase pour donner l'arrière-plan et le début de l'histoire. Ensuite une phrase pour chacun des trois désastres. Ensuite une phrase pour dire la fin. Ne rendez pas confus le paragraphe avec la quatrième de couverture de votre livre. Ce paragraphe doit résumer toute l'histoire. Votre quatrième de couverture devra uniquement résumé le premier quart de l'histoire.

    ETAPE III
    Les précédentes étapes vous permette d'avoir une vue complète de votre roman. Maintenant vous avez besoin de quelque chose de similaire pour la ligne conductrice de chacun de vos personnage. Les personnages sont la partie la plus important de chaque roman, et le temps que vous investirez dans leur création payera lorsque vous commencerez à écrire. Pour chacun de vos personnages principaux, prenez une heure et rédigez une page résumant ces catégories:

    • Le nom du personnage
    • Une phrase résumant la ligne directrice du personnage
    • Les motivations du personnage (ce qu'il fait/veut de façon abstraite?)
    • Le but du personnage (ce qu'il fait/veut de façon concrète?)
    • Le conflit du personnage (qu'est ce qui l'empêche d'atteindre son but?)
    • L'épiphanie du personnage (qu'est-ce qu'il va apprendre, comment va-t-il changer?)
    • Un paragraphe qui résume la l'histoire du personnage, sa ligne directrice


    Un point important: Vous allez trouver que vous avez besoin de revenir en arrière et de réviser votre première phrase de résumée et/ou votre premier paragraphe de résumé. Allez-y! C'est bon, cela signifie que vos personnages sont en train de vous apprendre des choses à propos de leur histoire. Il est toujours bon à chaque étape du processus de conception, de revenir en arrière et de réviser les précédentes étapes. En faite ce n'est pas juste bien, c'est inévitable. Et c'est bien. Chaque révision que vous allez faire maintenant, vous n'aurez pas besoin de le faire plus tard une fois que votre manuscrit aura atteint maladroitement les 400 pages.

    Un autre point important: Cela ne doit pas être parfait. Le but de chaque étape  dans le processus de conception est de vous faire avance vers la prochaine étape. Gardez votre élan en avant! Vous pourrez toujours revenir dessus plus tard et le fixer lorsque vous comprendrez mieux votre histoire. Vous le ferez aussi, à moins que vous ne soyez plus intelligent que je ne le suis.

    ETAPE IV
    Par cette étape, vous allez avoir une bonne idée de la large structure de votre roman, et vous aurez passé uniquement un jour ou deux. Et bien, sincèrement, vous pourrez très bien avoir passé plus d'une semaine, mais ce n'est pas grave.  Si l'histoire n'est pas viable, vous le savez maintenant, plutôt qu'après avoir passé 500 heures sur le premier jet. Donc maintenant vous avez juste besoin de faire grandir cette histoire. Prenez sept heures et rallongez chaque phrase de votre résumé pour l'étendre en un paragraphe complet. Tout mais aussi le dernier paragraphe devraient trouver la fin dans un désastre. Le paragraphe final devrait dire comment le livre se conclut.

    C'est beaucoup d'amusement, et à la fin de l'exercice, vous aurez un jolie et décent squelette de votre roman sur une page. Il est bien si vous ne pouvez contenir le tout sur une seule page espacé. Cela montre que vous cultivez les idées de votre histoire. Vous avez étendu le conflit. Vous devriez maintenant avoir un synopsis qui suis votre proposition, bien qu'il y ai une meilleur alternative pour vos propositions…

    ETAPE V
    Prenez un jour ou deux et écrivez une nouvelle page de descriptions pour chacun des personnages principaux et une demi page de description pour les autres personnages importants. Ces "synopsis de personnages" devraient donner le point de vue de chaque personnage à l'histoire. Comme toujours, vous êtes libre de revenir sur les étapes plus anciennes pour réaliser des corrections sur l'essence de vos personnages. Habituellement, j'aime cette étape et récemment,  j'ai commencé à mettre dans mes propositions un resumé du personnage à la place du résumé de l'intrigue. Les editeurs aiment les résumés de personnages, parce qu'ils aiment la fiction basée sur les personnages.

    ETAPE VI
    A partir de maintenant, vous avez une solide histoire et plusieurs ramifications, une pour chaque personnage. Maintenant prenez une semaine et étendez cette page du synopsis du roman en quatre pages de synopsis. Normalement, vous allez encore étendre chaque paragraphe de l'étape quatre en une page entière. C'est un bon amusement, parce que vous comprenez la grande logique de votre histoire et prenez des décisions stratégiques. Ici, vous allez définitivement revenir en arrière et fiche des choses dans les étapes précédentes comme vous gagner à l'intérieur de l'histoire et de nouvelles idées vont vous venir à la figure.

    ETAPE VII
    Prenez une autre semaine et étant votre description des personnages en une véritable charte de votre personnage détaillant tout ce que vous savez à propos de chaque personnage. Les trucs standards comme la date de naissance, description, histoire, motivation, but, etc.. Plus important, comment ce personnage va changer à la fin du roman? C'est une expansion de votre travail dans l'étape 3, et cela va vous en apprendre plus à propos de vos personnages. Vous allez probablement revenir en arrière et revoir les étapes 1 à 6 comme vos personnages devienne "vrai" pour vous et commence à faire des demandes irritables sur l'histoire. C'est bon, une bonne fiction est conduit par les personnages. Prenez le temps que vous avez besoin pour le faire (et si cela doit prendre un mois entier de solides effort, allez y), vous avez le plus important, de ce que vous avez besoin, pour écrire votre proposition. Si vous êtes un auteur publié, ensuite vous pouvez écrire maintenant une proposition et vendre votre roman avant de l'avoir écrit. Si vous n'êtes pas un auteur publié, vous allez d'abord avoir besoin d'écrire votre roman en entier avant de pouvoir le vendre. Non, ce n'est pas juste, mais la vie n'est pas juste et le monde littéraire est spécialement injuste.

    ETAPE VIII
    Il se peut que vous preniez ou non ici une pause, attendez pour vendre le livre. A la fin de tout ces points, vous devriez être en train d'écrire votre roman. Mais avant de faire ça, il y a un duo de choses que vous pouvez faire pour rendre plus facile le premier jet. La première chose à faire est de prendre les quatre page de synopsis et de dresser une liste de toutes les scènes que vous aurez besoin pour transformer votre histoire en roman. Et le chemin le plus simple pour faire cette liste est… avec un tableur.

    Pour plusieurs raison, c'est un cri d'horreur pour une partie des écrivains. Oh l'horreur. Un défi avec. Vous apprendrez à utiliser ce logiciel. Les tableurs sont faciles. Vous avez besoin de dresser une liste de scènes, et le tableur a été inventé pour faire des listes. Si vous avez besoin de quelques tutoriels, achetez un livre. Il y en a des centaines en dehors d'ici, et l'un d'entre vous conviendra. Vous devriez prendre moins d'un jour pour apprendre les parties dont vous aurez besoin. Ce sera le le jour le plus précieux que vous ayez dépensé. Faites le.

    Faite un tableau détaillant les scènes qui émergent de vos quatre pages de lignes de complots. Faites juste une ligne pour chaque scène. Dans une colonne listez les POV du personnages. Dans une autre colonne, dites ce qui se passe. Si vous en avez envie, ajoutez plus de colonne qui vous disent combien de pages vous prévoyez d'écrire pour la scène. Un tableau est idéal, parce que vous pouvez voir l'intrigue dans sa globalité, et c'est désormais facile de déplacer une scène pour réordonner les choses.

    Habituellement mon tableau fait aux alentours de 100 lignes de longueurs, une ligne pour chaque scène du roman. Comme je développe l'histoire, je fais une nouvelle version de mon tableau d'histoire. C'est un bien incroyable pour analyser une histoire. Cela prend une semaine pour faire un bon tableau. Quand vous l'avez fait, vous pourrez ajouter une nouvelle colonne pour le numéro de chapitre et assigner un chapitre à chaque scène.

    ETAPE IX
    (C'est une option. Je ne fais plus cette étape) Revenez en arrière de votre processus de mots et commencez à écrire une description narrative de votre histoire. Prenez chaque ligne de votre tableau et étendez les en une multitude de paragraphe descriptif de votre scènes. Prenez chaque ligne de dialogue que vous trouvez sympa, et esquissez l'essentiel du conflit de la scène. S'il n'y a pas de conflit, vous le saurez ici et vous devriez ajouter un autre conflit ou retirez la scène.
    J'ai prit l'habitude d'écrite une à deux pages par chapitre, et je commence chaque chapitre sur une nouvelle page. Ensuite j'imprime juste le tout et je l'insère dans un carnet de feuilles volantes, il est donc facile d'échanger des chapitres plus tard ou d'en revoir sans déranger les autres. Ce processus me prend habituellement une semaine et à la fin le résultat est un document imprimé massif d'une cinquantaine de pages que je corrigerais au rouge pendant que j'écrirais le premier jet. L'ensemble de mes bonnes idées quand je me réveille le matin sont écrit dans les marges de ce document. C'est une méthode plus facile pour écrire le fameux synopsis détaillé que tous les auteurs redoutent. Mais il est actuellement amusant de développer, si vous avez réalisé les étapes 1 à 8 en premier. 


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