Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Invité le Mer 2 Juil - 0:18

    Narja, c'est moi!
    avatar 170x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # ça vient d'un RPG, de base. Narja était une elfe noire assassin et pyromane dans Donjons & Dragons 3.5  impatience 
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # ça, c'est indiscret  pleased 

    ça te fait quel âge au juste? # 21 ans

    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # du Grand Nord, de toute évidence, bien que mon coeur oscille entre l'Irlande et le Japon!

    Et tu fais quoi dans la vie? # Je suis étudiante en Lettres modernes, et je prépare un master sur le théâtre médiéval.

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # Tout à fait. "Mille Mains, une Main, Une main, Mille mains". C'est un adage japonais relatif au Kyudo - tir à l'arc japonais - signifiant que l'on peut tirer mille fois, si on tire mal, cela ne vaudra pas un seul beau tir, exécuté correctement. Alors qu'à l'inverse, un beau tir (une main étant la réserve des deux flèches que l'on a sur le pas de tir, dans la main), en vaudra mille exécutés à la hâte. En somme, rien ne sert de faire beaucoup, si c'est pour faire mal, mieux vaut prendre le temps d'apprendre, de comprendre, et s'appliquer.

    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # Piouf! Je hais la personne qui a fait ce questionnaire (ah mince, c'est moi  déprime ) Pour les Auteurs, Nathalie Dau, Tolkien, Bottero, Proust, Murakami Ryû (à ne pas confondre avec Haruki Murakami, c'est pas du tout le même registre), Jazme Oliou (auteur du XVe sur lequel je bosse pour mon mémoire), niveau illustration, j'aime beaucoup Krystal Camprubi, et aussi divers illustrateurs du net  gaieté . Côté Livres, mes intemporels sont L'Eve Future de Villiers de l'Isle Adam, les Agatha Christie, Les Conan Doyle, (Les Larmes du Chrysanthème de Daïsho-chou aussi). Pour la musique, OMNIA FOREVER! (bon, plus sérieusement, pour la musique, à part le Rap, j'aime à peu près tout ^^, du classique, du pagan folk, des musiques traditionnelles, du métal...) Niveau ciné, je ne suis pas très cinéphile, regarder des films ou des séries n'est pas ce qui m'attire le plus ^^ Je suis une grande gameuse par contre. J'adore les vieux jeux, Zelda, Pokémon, Final Fantasy, Golden Sun, et bien sur, Fire Emblem <3

    Et tes passions dans tout ça? # Beaucoup de choses ^^ Graphisme, Peinture, Codage en ce moment, mais aussi couture, arts martiaux, écriture, lecture, sieste...

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # J'ai commencé à écrire en 2005 avec un premier roman, Aline Walter, en 2007, les deux planètes (un roman inachevé) ainsi qu'un recueil de nouvelles ayant trait à ce qui sera les prémices de l'univers de mon projet actuel. En 2009, j'ai inauguré un projet, les Yeux de Neige, et en ai rédigé une bonne part avant que son univers ne soit réinjecté dans Lignées. Entre temps, il y a eu d'autres petites choses. Au total, j'ai, dans mes cartons, 5 romans achevés, Aline Walter (2005-2010), Les deux planètes (aussi appelé les Exilés - 2007-2009), Annamnesie (2009) (oui, il y a un jeu de mots), Elise (Lignées tome 1 - 2010), Liane (Lignées tome 2 - 2010-2012), beaucoup de textes "premiers jalons" qui pourraient un jour devenir quelque chose, des nouvelles, des systèmes de jeu de rôle... bref, pas mal de choses! (même un peu de théâtre & de poésie)

    Et qu'écris-tu? # Actuellement, ma fiche présentation (okay, je sors!). Actuellement, je planche sur Zone 7, un texte en suite directe des deux tomes de Lignées. J'ai attaqué & fini la première partie lors du NaNoWriMo de novembre 2013, j'aimerai pouvoir faire la deuxième partie sur le camp NaNo de Juillet =)

    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # A part aider à le créer, vous voulez dire?  youpi! plus sérieusement, je ne refuse jamais un défi d'écriture  pleased (et bon sang, j'aime ces smileys!)

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # Equipe de création  free hugs 

    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Oui, des trucs à coder encore! (mais ça attendra un peu!)
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Elijah le Jeu 3 Juil - 10:40

    Soit la bienvenue parmi Narja, j'ignore si tu as déjà eu le temps de visiter un peu les lieux....;  star 
    (ces émoticône sont le summum de la choupitude! des minis ombrages en puissance!)

    Je comprends totalement ton amour pour le Japon et l'Irlande! deux pays qui sont tout simplement magique, tant pour leur culture que leur paysage! Et du coups qu'est-ce qui t'attires principalement chez eux? Dis nous tout!  I have an idea! 

    J'aime beaucoup ta citation que je ne connaissais absolument pas et ce qu'elle signifie! Et je comprends du coups tout à fait ton choix, d'autant plus lorsque qu'on connait ta passion pour le Kyudo! (tu me donnes vraiment envie d'essayer!)

    Ahahahaha la terreur du questionnaire! (dire qu'il va falloir que je me décide également à passer par là.... déprime ) Boterro  free hugs Je comprends tellement ton amour pour cet auteur! Pour ce qui est de Nathalie Dau, tu m'en as déjà beaucoup parlé, il faudrait vraiment que je me décide à franchir le cap! Tu as des conseils du coups?

    Côté illustration je te comprends totalement pour Krystal Camprubi! Du coups tu dois également beaucoup aimer le mouvement des préraphaélite, non?

     pleased Les larmes de Daisho.... (Je te comprends tellement!)

    Omnia... comment dire....  free hugs voilà quoi!

    D'ailleurs, en parlant de tes passions, il me tarde de voir le dernier costume que tu t'es fait!

    C'est génial que tu ai réussie à mener à bien autant de projet! Je te souhaite bon courage du coups pour zone 7! Hésites pas à nous en parler!


     pleased 


    Heureuse en tout cas de m'être lancé dans l'aventure avec toi
    et encore un grand bravo pour ces magnifiques codages!
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Ombrage le Jeu 3 Juil - 13:39

    Tu es plus courage que moi qui n'ose pas me présenter ! hihi! 

    Contente de te connaître un peu plus Narja, chui contente de faire cette aventure avec toi et encore merci pour tout le codage que tu as fait !!  free hugs 
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Invité le Jeu 3 Juil - 23:00

    Vous êtes trop mignonnes  free hugs 

    (non, non, Escla" j'ai pas du tout eu le temps de visiter, je débarque totalement, d'ailleurs je suis paumée, et en plus, ce codage, sur le forum, il est pourri, et... okay, je sors!)

    Pour Le Japon, ma foi, c'est purement culturel, je suis une passionnée de Bushidô, le code d'honneur des samouraïs, et pour l'Irlande, c'est mon côté celtique qui ressort. J'aime beaucoup l'aura de mystère qui entoure Dublin, avec ses petites plages coincées entre deux immeubles.

    Héhé! Mais essaye, le Kyudo, essaye!  impatience Tous les clubs n'ont pas cet état d'esprit, cependant, je dois te le confesser, et il se raréfie dans la fédération Française, ce qui est bien dommage. Mais il restera toujours l'un ou l'autre pratiquant qui mettra en exergue non pas le nombre de flèches tirées, mais la justesse du tir, qui se montrera intransigeant sur les positions, sur l'étiquette dans le dojo (car oui, le Kyudo est un sport à étiquette, si ta tenue ou ton matos ne sont pas nickels, si tu ne salues pas, tu te fais dégommer à vue! Ce sont les premières choses que mes enseignants m'ont apprises!) et qui se rapprochera de la vision des choses Japonaise!

    Pour Nathalie Dau, si tu aimes les nouvelles, les Contes Myalgiques sont pour toi, si tu es particulièrement fan de légendes celtiques, les Débris du Chaudron sont tes meilleurs amis, et si tu ne jures que par la fantasy, kidnappe la Somme des Rêves! Ce sont mes ouvrages préférés de Nathalie! J'en ferai fiches et chroniques pour le forum!

    EDIT >> cliqué sur envoyer plutôt que sur prévisualiser, réflexe pourri!  kof kof! 

    Oui, j'adore Omnia! (Je les vois en concert en Septembre, ils passent dans la ville voisiiiiiiiiiine  impatience )

    Merci =) Pour Zone 7, j'en viendrai à bout! Je sors de ma zone de confort avec ce roman, en fait, parce qu'autant j'aime bien lire de la SF, autant je ne suis pas du tout à l'aise pour en écrire  hihi! 

    Et de rien  free hugs dois-je te rappeler que tu as fait autant que moi, si ce n'est plus pour le forum?

    Merci Ombrage-chou  free hugs  j'ai eu un accès de courage, oui! (A toi, A toi! je veux lire ta présentation moi!)
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Ombrage le Ven 4 Juil - 16:20

    Nyon ! Veux pas faire ma présentation ! Au secouuuuurs! 
    *est trop timide et n'a rien d'intéressant à dire déprime *
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Invité le Ven 4 Juil - 17:43

    Alleeeeeez! Je-veux-savoir! (et j'suis sûre que t'as plein de trucs intéressants à raconter, justement, ton école de théâtre, tes études, tes projets, tes passions, moi j'veux tout savoir!)
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Bah quoi? Y'a pas de raisons pour que je me présente pas, moi! - Narja

    Message par Elijah le Dim 6 Juil - 23:28

    Je suis entièrement d'accord, franchement je ne sais pas qui a codé ça ….   pleased 

    Je te comprends tellement  Chut, j'ai rien dit! 

    Je pense que je vais me renseigner un peu sur ce sport du coups au cas où je ne pourrais pas reprendre l'escrime l'année prochaine !

    Je note ça sur ma liste de livre à lire du coups! Merci pour les conseils! write 

    VEINARDE! Tu dois être aux anges de les voir du coups!  Whaaaaaat?! 

    C'est un défi vraiment intéressant que tu t'es lancé du coups! Je trouve ça vraiment génial de chercher volontairement à sortir de sa zone de confort, ça permet de progresser et d'avancer!  impatience 

     I love you! 

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:55