Singulièrement, Kean ~

    Partagez
    avatar
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 25
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 603

    Singulièrement, Kean ~

    Message par Kean le Mer 2 Juil - 12:16

    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Il s'agit du "K" aussi charismatique qu'énigmatique dans Carmilla K. Pride. Et oui.
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # C'est aussi négligeable qu'indiscret.
    ça te fait quel âge au juste? # Vous savez, ça change tout le temps, mais c'est marqué sous mon avatar.
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # De la banlieue parisienne wesh.
    Et tu fais quoi dans la vie? # Je respire principalement. Sinon j'étudie comment ça fonctionne dans la tête des gens en vu de ma domination planétaire puis galactique.

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # << On joue parce qu'on aime la vérité et parce qu'on la déteste. On joue parce qu'on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu'il y a un moment où je cesse de jouer ? >> Kean de Dumas père.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # Fichtre.
    Pour les auteurs je citerai : Wilde, Baudelaire, Poe, Proust, Balzac, Dostoïevski, Kundera, Carole Martinez, Saint Exupéry, Hugo, Homère, Musset, Beckett, Daphnée du Maurier, Poppy Z Brite, Chuck Palahniuk, Stephen King, Clive Baker, ... J'en oublie sans doute, à l'heure actuelle et dans le futur, mais ça vous offre déjà quelques repères.
    Je ne connais pas beaucoup d'illustrateurs mais j'aime le travail d'Abigail Larson, de Gustave Doré, de mon amie Vavanemo et du photographe Clément Louis.
    En musique je ne regarde pas les genres, mais l'unité. Si un morceau me parle, alors je le prends.
    En matière de jeux vidéos j'ai un faible pour les AC et j'ai surkiffé les Bioshock.
    Pour mes films favoris ma mémoire flanche, vous verrez bien assez tôt.
    Et tes passions dans tout ça? #  On compte la musique (en particulier le piano que je pratique en amateur), l'art sous ses formes diverses, les mythologies bibliques et grecques, la sociologie, la philosophie, la linguistique, tout ce qui touche à l'expression humaines et à l'humain (défaillant de préférence), les jeux vidéos, quelques séries... Et bien sûr la lecture et l'écriture.

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # Oui j'écris. Non, pas beaucoup. J'ai traversé récemment un "désert" dans l'écriture à cause de mes études, mais les choses tendent à se stabiliser. J'écris depuis toujours je crois. J'écrivais déjà des histoires en CM1, alors bon. Disons que ça ne m'a jamais quittée.  
    Et qu'écris-tu? # En ce moment, je commence à plancher sur le tableau I de mon diptyque nommé pour le moment Les Oiseaux. Oui, tableau pour "tome" et diptyque pour "dualogie", je suis une putain d'originale. Sinon, en dehors de ce gros projet romanesque, j'écris des nouvelles (deux qui attendent d'être reprises actuellement) et une pièce de théâtre que je garde dans un coin de ma tête.
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # Eh bien je viens voir ce que ça va donner. Je suis actuellement sur un autre forum qui privilégie le partage de textes et la critique, et encore un autre qui se veut porté sur l'échange de réflexions sur l'écriture. Mais si le premier me plait toujours autant, le second m'a déçue. J'espère donc trouver ici des personnes avec qui échanger et partager plus librement et sérieusement.

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # Je connais quelqu'un qui a un beau bateau.
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Un jour, vous regretterez d'avoir laisser cette porte ouverte.


    Dernière édition par Kean le Sam 13 Mai - 15:25, édité 2 fois
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Ombrage le Mer 2 Juil - 12:27

    Bonjour, bonjour, très chère invitée, sois la Bienvenue dans notre demeure !
    Un petit thé ? Un chocolat chaud ? Ou bien un cookie ? tea time

    Je te souhaite un très bon séjour parmi nous et si tu a la moindre question n'hésites pas ! Par ailleurs, j'apprécie beaucoup ta liste d'auteur ! Et je préviens tout de suite : Ezio Auditore est à moi ! Nan! J'suis pas d'ac 

    Dans tout les cas, je ne pense pas qu'on regrettera ta venue, à dire vrai, peut-être qu'on envisagera même de te séquestrer pour que tu puisses plus jamais sortir d'ici ! Mouahahaha !
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Elijah le Mer 2 Juil - 13:12

    Oooooooh mon bateau, c'est le plus beau des bateaux!  star 

    Soit le bienvenue parmi nous Kean, j'espère de tout coeur que tu trouveras ici un bas un lieu ou poser tes petites affaires (légal ou...., en attendant que la marine cesse ses recherches...)
    J'aime beaucoup cette citation que tu à prise, je trouve qu'elle te ressemble beaucoup et qu'elle correspond quelque part à ce que l'on ressent quand on te vois jouer avec tes personnages (parce qu'à ce niveau là, vu ce que tu leur prépare, j'appelle ça jouer, pardonne moi...) ou lorsqu'on lis tout simplement leur histoire. Un côté finalement très pièce de théâtre un peu trop réel (au goût de tes personnages peut-être)
    Côté auteur, Wilde, Baudelaire, Poe et Kundera (j'ai eu un véritable coups de foudre pour "l'insoutenable légèreté de l'être", si jamais tu as d'autres conseils de lecture du côté de cet auteur, je suis preneuse!), sont des auteurs que j'apprécie également.
    Et sinon pour ce qui est des illustrateurs... Gustave Doré... comment dire... A ce niveau là ça tient du coups de foudre de mon côté! J'apprécie énormément le travail qu'il a pu réaliser, son univers et cette façon qu'il a de placer ses personnages dans de gigantesque décors, parfois bien trop grand pour eux, sans qu'ils n'en soient pour autant étouffé, bien au contraire. Il me donne chaque fois l'impression de révéler un secret  caché, de nous ouvrir la porte d'une scène intimiste mais silencieuse et de nous y convier. Je garde un sacré coups de cœur pour ses travaux autour de la légende du roi Arthur. Je dois dire que je l'admire énormément. (As-tu vu l'exposition qui lui était dédié sur paris il y a quelques mois? ) Quand à Cément Louis, je dois avouer que je ne le connaissait pas, mais au vu de tes avatars je pense sérieusement me pencher sur ses travaux. Qu'est-ce qui t'a plu ou attiré chez lui? Je suis curieuse.
    Pour ce qui est de la musique je comprends tout à fait ta façon de faire et je trouve ça quelque part vraiment intéressant, ça permet de s'ouvrir à tout et de ne prendre finalement que le "meilleur" ce qui nous touche particulièrement, sans se retrouver limité par une restriction à un genre ou au nom d'un chanteur. Si tu as quelques musiques en tête, n'hésite pas à les partager sur le sujet dédié à ce que l'on écoute en ce moment (section "à la fenêtre" ), ce serait avec plaisir que j'irais les découvrir.

    Côté jeux vidéo et bien....
    OOOOOh mon bateauuuuu! C'est le plus beauuuu des bateauuuuuuux!


    La mythologie biblique et grecque doivent vraiment être deux sujets passionnants! Qu'est ce qui t'as finalement poussé vers eux? Quand aux défaillances humaines... et bien "étrangement" ça ne m'étonne pas.  star 


    Je trouve ça vraiment intéressant que tu parles de ton projet en terme de triptyque ou de tableau, est-ce qu'il y a une symbolique particulière derrière tout ça? (même si je crois en deviner le sens, je reste vraiment curieuse de la raison de ce choix)


    Soit le bienvenu en tout cas par ici!
    J'espère que tu pourras finalement trouver dans cette demeure cet "endroit ou échanger plus sérieusement et librement" que tu es venu y chercher. Si tu as la moindre question ou demande, n'hésite surtout pas à contacter l'une d'entre nous.

    Au plaisir de te retrouver au fil du forum!


    PS: tu constateras rapidement en faisant le tour de la propriété que nous nous sommes ré-approvisionné en thé. La compagnie des indes nous a livré ce matin.


    Dernière édition par Esclarmonde le Mer 2 Juil - 13:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Invité le Mer 2 Juil - 13:19

    Bienvenue sur le forum miss! (je crois que j'ai déjà vu traîner un Carmilla K Pride sur plusieurs autres fora, du coup, c'est un plaisir de te croiser ici  Evoli )

    Je te souhaite bon courage pour tes études de domination planétaire & galactique, tu risques d'en avoir fort besoin (de courage, pas de domination, hein? )

    Chouettes centres d'intérêts, mythologie grecque et biblique, ça me parle bien (... quoi? moi? passionnée par la mythologie? nooooon, j'vois pas ce qui te fait dire ça *petit smiley angélique*) j'espère qu'on aura l'occasion de papoter de tout ça, du coup =)

    Je connais ça pour les "déserts d'écriture", du coup, s'y remettre fait du bien en général. En tous cas, je te le souhaite.  pleased 

    De chouettes projets (et intrigants, j'aime bien l'idée de la référence picturale pour l'intitulé de tes écrits), en tous cas. Je te souhaite d'avoir l'occasion de les mener à bien!

    J'espère en tous cas que le forum sera à la hauteur de tes attentes (et je suis sûre qu'on regrettera pas la porte ouverte!)
    avatar
    Ombrage
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Rêveuse
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Messages : 154

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Ombrage le Mer 2 Juil - 13:30

    Je vois que toute la troupe t'as accueilli <3
    Encore une dernière chose : n'oublies pas d'activer ta fiche auteur dans ton profil ^w^
    avatar
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 25
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 603

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Kean le Mer 2 Juil - 13:58

    Thanks ~

    Ombrage : Je ne bois que du thé, c'est à savoir. Quant à Ezio, je te le laisse, j'ai surtout craqué sur Altaïr, son arrogance, son déhanché provocateur et son annulaire en moins. Et je vais voir pour cette fameuse fiche auteur.

    Esclarmonde : Ton pseudo me fait penser que je n'ai pas pris la référence du bouquin dont est issu ce nom, tu pourras me l'envoyer ? Pour Kundera, j'ai lu Le Rideau (mais bon) et L'art du roman qui est à lire ABSOLUMENT.

    Esclarmonde a écrit:J'apprécie énormément le travail qu'il a pu réaliser, son univers et cette façon qu'il a de placer ses personnages dans de gigantesque décors, parfois bien trop grand pour eux, sans qu'ils n'en soient pour autant étouffé, bien au contraire. Il me donne chaque fois l'impression de révéler un secret  caché, de nous ouvrir la porte d'une scène intimiste mais silencieuse et de nous y convier. Je garde un sacré coups de cœur pour ses travaux autour de la légende du roi Arthur. Je dois dire que je l'admire énormément. (As-tu vu l'exposition qui lui était dédié sur paris il y a quelques mois? )
    Yep ! J'étais allé voir celle sur Artaud et Van Gogh, puis je suis tombée dessus. Je connaissais ces illustrations de contes mais j'ai découvert ce qu'il avait fait sur Dante et sur les scènes bibliques, et là ce fut le coup de foudre.

    Quand à Cément Louis, je dois avouer que je ne le connaissait pas, mais au vu de tes avatars je pense sérieusement me pencher sur ses travaux. Qu'est-ce qui t'a plu ou attiré chez lui?

    Au début sa gueule. Oui, parce qu'en fait je le suis depuis très longtemps sur DeviantArt. Puis au fur et à mesure ses clichés sont devenus plus matures bien sûr, puis très "mis en scène", sombre, inquiétants, avec des physionomies différentes, usées, hantés.

    La mythologie biblique et grecque doivent vraiment être deux sujets passionnants! Qu'est ce qui t'as finalement poussé vers eux?
    Depuis toute petite je lis les histoires de la mythologie grecque. Je ne sais pas, on me les a mises dans les mains. Du coup ce sont mes classiques, mes premières histoires. Elles font partie de moi. Plus tard ce fut la tragédie grecque qui marqua mon adolescence plus que n'importe quelle saga jeunesse. C'est "comme ça". La mythologie biblique n'est venue que plus tard. Étant issue d'une famille catholique pratiquante j'ai longtemps rejeté en bloc cette culture par effroi face à la bêtise de la religion avant de tomber amoureuse de l'esthétique et de la symbolique du Christ bien malgré moi à cause d'un de mes personnage. En fait j'aime l'imagerie biblique, la façon dont elle se répond, se fait échos. Je trouve tout ça très mystérieux, mystique, conflictuel. J'aime ses histoires donc, au même titre que celle de la mythologie grecque, sans être véritablement croyante.

    Je trouve ça vraiment intéressant que tu parles de ton projet en terme de triptyque ou de tableau, est-ce qu'il y a une symbolique particulière derrière tout ça? (même si je crois en deviner le sens, je reste vraiment curieuse de la raison de ce choix)
    Oui, c'est lié à une des parties de l'intrigue. Et aussi parce que j'adopte une écriture assez picturale sur ce projet, dans sa structure, dans son élaboration, son développement.

    Merci aussi à toi Narja !
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Elijah le Mer 2 Juil - 16:17

    Kean a écrit:Ton pseudo me fait penser que je n'ai pas pris la référence du bouquin dont est issu ce nom, tu pourras me l'envoyer ? Pour Kundera, j'ai lu Le Rideau (mais bon) et L'art du roman qui est à lire ABSOLUMENT.
    Oui bien sûr, avec grand plaisir! Il s'agit de "Du domaine des murmures", de Carole Martinez.
    Couverture du Livre:
    N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé!
    D'accord, du coups et bien dès que je pourrais aller faire un tour chez mon libraire, je le commanderais!

    Kean a écrit:Yep ! J'étais allé voir celle sur Artaud et Van Gogh, puis je suis tombée dessus. Je connaissais ces illustrations de contes mais j'ai découvert ce qu'il avait fait sur Dante et sur les scènes bibliques, et là ce fut le coup de foudre.
    Tu m'étonnes! Tu as vu du coups la petite statue avec le chevalier qui fait du saute mouton sur un moine (il me semble)? Je la trouvais juste excellente! Elle m'a pas mal marqué!

    Kean a écrit:Au début sa gueule. Oui, parce qu'en fait je le suis depuis très longtemps sur DeviantArt. Puis au fur et à mesure ses clichés sont devenus plus matures bien sûr, puis très "mis en scène", sombre, inquiétants, avec des physionomies différentes, usées, hantés.
    D'accord! Tu me donnes vraiment envie du coups de jeter un petit coups d’œil sur son univers!

    Kean a écrit:Depuis toute petite je lis les histoires de la mythologie grecque. Je ne sais pas, on me les a mises dans les mains. Du coup ce sont mes classiques, mes premières histoires. Elles font partie de moi. Plus tard ce fut la tragédie grecque qui marqua mon adolescence plus que n'importe quelle saga jeunesse. C'est "comme ça". La mythologie biblique n'est venue que plus tard. Étant issue d'une famille catholique pratiquante j'ai longtemps rejeté en bloc cette culture par effroi face à la bêtise de la religion avant de tomber amoureuse de l'esthétique et de la symbolique du Christ bien malgré moi à cause d'un de mes personnage. En fait j'aime l'imagerie biblique, la façon dont elle se répond, se fait échos. Je trouve tout ça très mystérieux, mystique, conflictuel. J'aime ses histoires donc, au même titre que celle de la mythologie grecque, sans être véritablement croyante.
    Je comprends et je trouve ça vraiment intéressant du coups. C'est quel personnage qui t'as fait te pencher un peu plus sur la mythologie biblique? Est-ce que je le connais?

    Kean a écrit:Oui, c'est lié à une des parties de l'intrigue. Et aussi parce que j'adopte une écriture assez picturale sur ce projet, dans sa structure, dans son élaboration, son développement.
    C'est l'image que ça renvois, ce côté très pictural et en même temps je trouve que ça a du coups un écho avec ta passion pour la mythologie biblique, de même que pour finalement le fait de nommer tes tome "tableau". Par rapport à ce que tu as pu me dire sur ton roman, je trouve que ça renvois vraiment bien à cette idée de jeu, de pièces d’échecs, de quelque chose qui se met en place à l'insu des personnages qui sont pourtant les acteurs de l'acte.

    avatar
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 25
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 603

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Kean le Mer 2 Juil - 20:56

    C'est quel personnage qui t'as fait te pencher un peu plus sur la mythologie biblique? Est-ce que je le connais?

    Ahah, mystère. Et non, je ne crois pas que tu le connaisses, je ne me souviens pas t'avoir parler de lui.
    avatar
    Elijah
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Age : 23
    Humeur : Longboard time ! Summer is comming !
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 237

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Elijah le Mer 2 Juil - 21:05

    Bon et bien voilà un mystère qui mérite d'être éclaircit la prochaine fois, dans ce cas  star 
    avatar
    Gina M.
    The first of us
    The first of us

    Age : 24
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 448

    Re: Singulièrement, Kean ~

    Message par Gina M. le Dim 16 Aoû - 19:11

    Ooooh, L'Art du roman, de Kundera... je rejoins ! Ce texte m'a beaucoup fait évoluer aussi. Et je plussoie d'ailleurs la plupart des autres références huhu.

    Eh bien cher Kean, me voilà dans cette contrée sur ton conseil, alors j'en profite pour un petit passage sur l'archive qu'est ta présentation. *Pose la pelle et souffle la poussière*
    Belle présentation au passage. J'aime beaucoup ton choix de citation. Et ta réponse dans la section âge... magique !

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:40