Je reviens…

    Partagez
    avatar
    RaphaëlLIII
    Keep Calm and Write On

    Date d'inscription : 30/11/2016
    Messages : 44

    Je reviens…

    Message par RaphaëlLIII le Mer 30 Nov - 23:38

    RaphaëlLIII
    avatar 170x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Il s’agit de la combinaison de mon prénom (voir réponse suivante) et du numéro minéralogique (écrit en chiffres romains) du département où j’ai grandi et où j’habite et travaille, à savoir la Mayenne.
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Raphaël. Comme le grand peintre italien (attention : je dessine TRÈS mal et n’ai donc rien en commun avec cet artiste).
    ça te fait quel âge au juste? # 39 ans quand j’écris cette ligne. Je change de dizaine à Noël (véridique !) et pour l’instant, je le vis plutôt bien. Est-ce que ce sera une autre histoire au moment de souffler les bougies ?
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # Laval. Pas la grande ville universitaire du Québec ! Laval est aussi la préfecture de la Mayenne. C’est une ville moyenne (moins de 60 000 habitants), plutôt calme et discrète. Agréable quand on connaît ses bonnes adresses, elle a un patrimoine qu’il faut savoir découvrir.

    Et tu fais quoi dans la vie? # Pas mal de choses ! Je suis employé par la bibliothèque de Laval, je donne des cours de violon et je joue dans un groupe.
    J’ai aussi cette année le plaisir de reprendre le théâtre (en amateur).

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? #
    Guy de Maupassant a écrit:La peur, c’est un spasme, une décomposition de l’âme.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # En illustrateurs et jeux vidéo, j’en connais trop peu pour me prononcer.
    Auteurs : Stephen King, Clive Barker, Jean-Christophe Grangé. Je découvre Maxime Chattam.
    Livres : J’ai été marqué par plusieurs livres des auteurs que j’ai nommés, mais aussi par Le soleil des Scorta (Laurent Gaudé), Le parfum (Patrick Süskind) ainsi que par le livre-choc (ça existe, au même titre que les films-chocs) Le seigneur des guêpes (Iain Banks).
    Musiques : Je pense qu’énumérer les styles que je n’arrive pas à écouter ira plus vite que dire tout ce que j’écoute : le death metal et la dance. Sinon, j’arrive à écouter un concerto de violon, un bon rap (ou slam), un thème de jazz… à la suite.
    Films : Là encore, c’est très varié : Charlie Chaplin, films de super-héros, Alfred Hitchcock, Pedro Almodovar, de l’horreur, de l’action, de la SF… Je mentionne tout de même un film qui n’est jamais sorti faute d’avoir trouvé des producteurs : le Dune d’Alejandro Jodorowsky. Si on en croit le documentaire consacré à ce projet (Jodorowsky’s Dune), il aurait été une vraie perle. J’aurais adoré qu’un tel film voie le jour !
    Et tes passions dans tout ça? # L’informatique, le cinéma, la musique… Avant de devenir sensible à l’écologie, j’aurais cité les belles voitures. J’avoue que quand un bolide passe dans la rue, je ne suis pas le dernier à me retourner…

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # Un manuscrit fini, un en cours, plusieurs nouvelles finies. Est-ce que c’est depuis longtemps ? Je crois que j’ai toujours aimé écrire, mais il n’y a pas si longtemps que ça que j’écris… sérieusement, on va dire…
    Et qu'écris-tu? # Essentiellement dans l’imaginaire, mais j’ai aussi des projets de thrillers, et même un thriller historique (il aura pour thème le Service d’Action Civique). J’ai aussi des scénarios de BD en projet.
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # Échanger des réflexions sur la création.

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # Pour tout dire… je reviens. La première fois, c’était Esclarmonde qui m’en avait parlé. J’en étais parti parce que je ne participais que très peu. Cette fois, j’espère faire mieux !
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Si je reviens, c’est parce que j’ai réalisé à quel point le forum me manquait.
    Imaginatif
    avatar
    Red Death
    The first of us
    The first of us

    Age : 27
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 51

    Re: Je reviens…

    Message par Red Death le Jeu 1 Déc - 4:26

    Bienvenu ou re-bienvenu alors. :)
    J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le fofo.
    Tu y étais il y a longtemps ?
    De quoi parle ton manuscrit fini ?

    A bientôt !
    Plop !
    avatar
    Tanis
    The first of us
    The first of us

    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 729

    Re: Je reviens…

    Message par Tanis le Jeu 1 Déc - 11:39

    Bon retour, Raphaël ! youpi!

    Y a eu quelques menus changements, tu verras. ;)
    avatar
    Alx Vicente
    The first of us
    The first of us

    Age : 19
    Humeur : Alicesque.
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Messages : 284

    Re: Je reviens…

    Message par Alx Vicente le Jeu 1 Déc - 14:32

    Re-bienvenue Raphaël !
    avatar
    groskrox
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire

    Age : 28
    Date d'inscription : 28/08/2014
    Messages : 490

    Re: Je reviens…

    Message par groskrox le Jeu 1 Déc - 18:22

    Rebienvenue camarade !
    avatar
    RaphaëlLIII
    Keep Calm and Write On

    Date d'inscription : 30/11/2016
    Messages : 44

    Re: Je reviens…

    Message par RaphaëlLIII le Ven 2 Déc - 23:28

    Merci.

    Donc, Red Death (aimerais-tu Edgar Allan Poe au point de faire référence à un certain masque ?), mon projet fini mélange les Grands Anciens de Lovecraft et l’espionnage. J’étais présent… ça doit remonter à l’année dernière.

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 23:44