Le Cercle Littéraire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Salomé Wilde
Gina M.
6 participants

    Salutations Ginesques

    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Dim 16 Aoû - 18:34

    Gina M.
    avatar 170x320
    On est curieuses, peux-tu nous dire d'où viens ton pseudo? # Gina Meïarello est un des nombreux personnages secondaires de mon projet. Androgyne, répondant aussi au nom de Juan, ille est artiste peintre.
    Et si c'est pas indiscret, c'est quoi ton p'tit prénom? # Jeannie (comment ça, Gina à l'envers ??)
    ça te fait quel âge au juste? # 22 ans.
    On parle, on parle, mais je sais même pas d'où tu viens... # Je suis d'Annecy, mais passe le plus clair de mon temps dans mon univers impitoyable à Grenoble, où je fais mes études.
    Et tu fais quoi dans la vie? # Pour l'instant, je suis étudiante en Master II de Lettres Modernes. J'aimerais beaucoup tenter l'agrégation l'an prochain, et à long terme enseigner en fac. Autrement, je suis dessinatrice/peintre à mes heures.

    Allez, pour le plaisir, t'as bien une petite citation pour l'occasion? # Oulala, beaucoup trop de citations me tiennent à cœur... Quelle question difficile... Allez, celle-ci me vient en tête : "Moi qui vous parle, la Folie, j’ai plus d’un détracteur ici-bas, même parmi les fous. Mais on peut les laisser dire, car je jouis d’une puissance à nulle autre pareille pour mettre en gaieté les dieux et les hommes. [...] Personne ne parvient à me dissimuler, pas même ceux qui mettent toute leur ambition à passer pour des sages." "Éloge de la Folie", Érasme.
    Tes auteurs / illustrateurs / livres / musiques / jeux vidéo / films préférés, ça donne quoi? # Alors en matière de peinture, j'aime beaucoup Frida Khalo, ainsi que les mouvements du début XXe (fauvisme, expressionnisme surtout), j'ai aussi beaucoup d'intérêt pour l'Art Brut, et un petit faible pour le Romantisme et le gothique, ou encore le grotesque au XVIe siècle.
    En musique, j'écoute vraiment de tout, du baroque à l'électro en passant par la chanson française, les musiques du monde (yiddish et gitanes surtout), jazz, opéra...
    Mes films préférés... Voyons, disons cinq qui m'ont profondément marquée, mais la liste n'est bien sûr pas exhaustive : "Vol au dessus d'un nid de coucous", "The Elephant Man", "Freaks", "Métropolis", "Le Cercle des poètes disparus".
    Et enfin les livres et auteurs... Mes six grands maîtres : Shakespeare (mention spéciale à son travail sur la folie et la violence, et à "Titus Andronicus"), ce cher père Hugo (no comment, ce serait trop long), Cyrano de Bergerac (le vrai, auteur burlesque et philosophe du début du XVIIe siècle, aussi bien que le personnage d'Edmond Rostand), Baudelaire, et les deux très grands russes Tolstoï et Dostoïevski, grands peintres des profondeurs les plus noires et complexes de l'humanité. De façon plus générale, j'aime énormément les livres historiques, les romans d'aventures, et tout texte présentant une dimension sociale, politique, une réflexion sur l'art...
    Et tes passions dans tout ça? # Les lettres, le dessin, la peinture, l'Histoire, la philo politique

    Tu écris? Beaucoup? Depuis combien de temps? # Passionnément... A la folie... Plus sérieusement, oui, depuis toujours j'écris régulièrement, mais de façon encore plus assidue depuis trois ans, avec mon gros projet. Et même sans forcément écrire quotidiennement, ça avance toujours dans ma tête. Je prépare beaucoup de choses intérieurement sans forcément les coucher sur le papier.
    Et qu'écris-tu? # J'ai bricolé un peu de poésie, mais essentiellement des nouvelles, et un gros projet de roman : "Delenda Carthago Est", de la fantasy de mœurs avec des conspirations, de la politique, plein de p'tits monstres à tous les sens du terme, du cul, du sang et je l'espère de l'aventure ! Sinon, j'écris aussi deux adaptations d'opéras en BD : "Turandot" et "Tosca" de Puccini.
    Tu ne refuseras pas de nous me dire ce que tu viens faire sur le forum, pas vrai?  # Squatter et faire peuuuuuur !! Essentiellement papoter de sujets divers et variés avec d'autres passionnés, découvrir des projets, des univers, et recevoir des avis, des conseils, et de la motivation quant aux miens.

    Et comment t'es arrivé(e) ici au juste? Un GPS? # Attirée par le fluide magnétique de Kean qui me disait "vieeeeeeeeens".
    Du coup, notre p'tite maison, t'en penses quoi? Tu vois des choses à changer ou améliorer? Tu as des remarques, des questions? # Je suis toute nouvelle et vais prendre le temps d'explorer ces bois. Ils m'ont l'air vastes et riches, je vais commencer par essayer de m'y retrouver avec les petits cailloux.
    Monstrueusement...
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Hamilcar Dim 16 Aoû - 18:38

    Bienvenue par ici, Gina ! I love you!

    Oui, Kean a une aura à laquelle on ne peut résister ! hihi!

    J'aime beaucoup ton "Se définir en 1 mot !" :P (hu hu)
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Dim 16 Aoû - 18:58

    Ahah, le mot de ma vie...
    Merci, Ethelinda !

    Je vais de ce pas explorer ce forum, qui m'a l'air vraiment passionnant.
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Salomé Wilde Dim 16 Aoû - 18:59

    Bienvenue Gina!
    C'est un plaisir de te retrouver ici, Kean a bien eu raison de t'attirer en cette antre!
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Dim 16 Aoû - 19:01

    Hey ! Très heureuse aussi de te recroiser, Salomé !
    Hâte de papoter de nouveau avec toi, d'en savoir plus sur l'avancement de tes projets - donc je garde un beau souvenir - et de découvrir les nouveaux.
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Hamilcar Dim 16 Aoû - 19:07

    (Tricheuse, tu as édité ! pleased )
    Amandyne
    Amandyne
    Keep Calm and Write On


    Humeur : Alcoolique
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Messages : 37

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Amandyne Dim 16 Aoû - 19:23

    Bienvenue Gina ! Au plaisir de te voir débattre ;)
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Dim 16 Aoû - 19:30

    Tricheuse, tu as édité !

    héhéhé

    Merci Amandyne ! Je prends le temps d'apprivoiser un peu les lieux et je rejoins les débats avec plaisir oui.
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Kean Dim 16 Aoû - 20:22

    Bravo, tu es arrivée à bon port.
    Ton périple peut continuer.

    *disparait dans ses fluides magnétiques*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Invité Dim 16 Aoû - 22:21

    Sois la bienvenue, Gina M.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Dim 16 Aoû - 22:48

    Hé oui, bien arrivée à destination.
    Je ne me suis pas trop perdu en route, ouf.

    Merci à vous deux !
    Heaven
    Heaven
    Keep Calm and Write On


    Age : 27
    Humeur : Artémisiaque
    Date d'inscription : 06/07/2015
    Messages : 46

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Heaven Lun 17 Aoû - 7:56

    ATISSAAAAAAA free hugs
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Gina M. Lun 17 Aoû - 8:45

    Merci pour cet accueil, Heaven ! youpi!
    Oui, j'ai fait peau neuve et me voilà dans la team !

    Contenu sponsorisé


    Salutations Ginesques Empty Re: Salutations Ginesques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:45