Le Cercle Littéraire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Amandyne
Hamilcar
Salomé Wilde
Moira
Kean
9 participants

    Le salon des personnages

    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Lun 15 Aoû - 18:55

    Salomé laisse son dos aller contre le dossier du fauteuil où elle s'est assise.

    Salomé, songeuse: un souvenir d'enfance... qui me permet de savoir qui je suis... Avec Noah...nous nous lancions des défis stupides. Pour prouver qui de nous deux était le plus téméraires. Je voulais toujours être la première dans nos jeux...certainement pour lui prouver ou plutot me prouver que j'étais meilleur que lui même si j'étais une fille... une fois, il avait parié que je ne pourrais pas voler le revolver que Thomas gardait dans son bureau. Je l'ai fait. Et je me suis faite attraper... Notre mère m'a sevèrement punie. Noah pleurait pendant que Rahel me donnait une correction. Il avait peur que je dise qu'il faisait partie du complot... Je n'ai rien dit et Rahel m'a retiré tous mes livres de sciences... La nuit de cet incident, pour la seule fois avant le crépuscule des dieux, Ezra est venu me voir dans ma chambre que je n'avais pas le droit de quitter. Il m'a offert un livre de biologie. Il m'a dit que c'était bête de priver un bon étudiant de son matériel. Il n'est jamais revenu après ça. Je ne sais pas ce que ça dit sur moi mais c'était le genre d'homme qu'était Ezra. Pas un tendre mais un juste.

    Salomé laissa le silence se faire entre elles, perdues dans ses pensées.
    De l'autre côté de la salle, Dante lançait un regard noir à Gérald avant de remarquer le dessin de Juan.


    Dante, au peintre: C'est très beau. C'est Salomé qui vous l'a demandé n'est ce pas?
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mar 16 Aoû - 19:26


    David aura suivit Jérémie jusqu'au bar, content de pouvoir s'isoler un peu avec cet homme capable de s'émerveiller, mais aussi de poser un regard plus critique, sans jamais tomber dans le cynisme digéré. Un équilibre qu'il apprécie et auquel il aspire lui-même.


    David (souriant en songeant aux baleines) : D'adorables et de magnifiques monstres alors. A mon époque, la science ne qualifie plus les personnes ayant une morphologie différente de la norme statistique de monstre. En général on parle de handicape ou d'invalidité. C'est un peu mieux, mais c'est toujours une case, avec une étiquette, et une étiquette réductrice et... si, dévalorisante. Personne ne veut se définir par quelque chose sur lequel il n'a pas de pouvoir. Enfin... Je prendrais bien... une bière ! (Soudain, plus bas, et un peu inquiet) mais j'ai treize ans, alors je ne suis pas sûr que Dante accepte. (Il termine sur un délicieux sourire de gosse pris en flag qui essaie de s'attirer les faveurs de celui qui devrait affirmer sa fermeté)

    Andrea n'aura pas eu à forcer beaucoup son rire, rare, mais agressif lui aussi. Ce Gérald ne savait pas se coucher. C'était à ses yeux ridicule pour un monarque d'entrer dans son jeu de seigneur déchu. Ce n'est pas lui ni son image que le tutoiement blesse.

    Andrea : Heureusement pour moi, mon frère ne les vide pas trop souvent, de peur de se faire prendre la main dans le sac par Madame. Quant à ta tête, méfie toi, il n'est jamais trop tard. Quelle méthode d'exécution as-tu choisis ?


    Soledad laisse Jérémie marmonner. Les hommes ne l'intéressent pas, les femmes ont plus de pouvoir, même si souvent, elles-mêmes l'ignorent. C'est que, les femmes ont plus d'histoire dans leur ventre que n'importe quel homme dans sa tête. Ce qui un jour doit disparaître à jamais doit s'écouter avec plus de fureur.


    Soledad (après un silence pour les pensées de Salomé) : Au moins, vous aviez eu le pistolet. Ce souvenir en dit aussi beaucoup sur votre mère. Vous avez peut-être choisi à qui ressembler ce jour-là.
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 34
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Mer 17 Aoû - 11:08

    Gribolt s’apprêtait à riposter, bouillant de rage, quand Silver tira avec plus d’instance sur son bras.

    Silver : Inutile de chercher la confrontation, fils de Didrik. Nous ne sommes que de passages ici et avons mieux à faire. Contrôle donc tes nerfs ou je m’en vais retrouver Machiavel. Je n’ai nullement envi de me battre ce soir. La journée fut assez longue.

    Le jeune Sigurd toisa durement Gérald avant de soupirer. Pour une fois, le petit prince avait raison. Ils avaient déjà assez bravé d’obstacle dans la journée, inutile d’en ajouter.
    Il retourna à sa place pour se saisir des mets apportés par Dante. Son regard intrigué s’arrêta sur la toile de Juan. Le jeune garçon est bien intrigué par cet art dont il ignore tout. Chez lui, on ne dessinait pas, ou alors que des apparats sur des peaux tannées. Au mieux, on gravait la pierre, au plus, on apportait quelques enjolivures sur le métal des armes.


    Gribolt, (non sans esquisser un geste malpoli une fois dans le dos de Gérald, puis s’avançant vers l’artiste en grignotant) Que fais-tu donc avec ses tâches de couleurs ? (après un temps d’observation) Mais c’est le Tavernier ? (étonné par le réalisme de l’œuvre) Comment fais-tu ça ?

    Silver sourit à l’intervention d’Andrea mais s’empressa de s’éloigner de ce roi étrange, sans gardes, trainant dans les tavernes tel un homme du peuple… Que c’était étrange.
    Il alla récupérer son verre avant de s’isoler un peu et observer les personnes présentent. Il savait bien en entrant que ce lieu leur poserait problème. Peut-être serait-il préférable de rechercher une auberge plus calme avec une clientèle plus… normale.
    Ses yeux gris délavés s’arrêtèrent sur Soledad pour la fixer loguement. En parlant de personne étrange… La femme l’intriguait. Son aura ne mentait pas. Elle possédait bien des pouvoirs. Mais un malaise flottait autour du petit garçon. Cette magie avait quelque chose qui le dérangeait.

    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Mer 17 Aoû - 16:09

    Dante ne peut retenir un sourire en entendant David. Il hésite néanmoins. Cependant céder serait remettre en cause les quelques règles qu'il tente de tenir dans ce foutu bar. Son regard glisse vers Jérémie puis vers Salomé auprès de Soledad. Il hésite à les rejoindre malgré le malaise que cause en lui la présence de la brune.

    Dante à David: - J'ai de la bière sans alcool. Ça te va? Et je t'offre les cacahuètes.

    En entendant Gribolt, le barman soupire.

    Dante: Je m'appelle Dante.

    De l'autre côté de la salle, Salomé sent le regard de Dante sur elle. Elle échange avec lui un sourire avant de répondre pour Soledad.

    Salomé en jouant avec une mèche rousse: J'ai longtemps cru qu'elle était....juste méchante...mais... c'est plus compliqué... Je l'ai compris en devenant mère. Elle...elle avait un confort matériel que je n'aurai pas, que Cassandre n'aura pas, mais contrairement à elle, j'ai Dante. Cassandre a son père. Un vrai père. On est une vraie famille. Elle n'a jamais connu ça. (Salomé marque une pause) Je peux vous poser une question?
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mer 17 Aoû - 18:22

    David se ratatine un peu les épaules en voyant que Dante l'a entendu, mais devant la concession autour d'une bière sans alcool de celui-ci, se fend de nouveau de son sourire naturel, aborder dès qu'on lui adresse la parole.

    David : Oh, oui, ça sera très bien, merci !


    Soledad, qui continue d'alterner entre les fruits secs et quelques gorgées de vin, rend pour un temps le regard trop curieux de Silver, puis s'en désintéresse naturellement, revenant à Salomé.

    Soledad (à la mention de "vraie famille") : Ah ! Si vous croyez à ces choses là... (La façon dont la jeune mère demande la permission avant de poser sa question flatte la sorcière, qui lui adresse un sourire en coin) Posez-la, je vous répondrai, si la vérité en vaut la peine.
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Mer 17 Aoû - 18:37

    Comprenant que sa formulation a été maladroite, Salomé se reprend.
    Salomé (confuse): entre Rahel, Thomas et Ezra ce n'était que jeu de pouvoir, obligations sociales et tentatives pour faire payer à l'autre ce que l'un n'obtenait pas. Avec Noah on était au milieu et c'était malsain. La seule chose que je veux dire (elle hésite) c'est que Cassandre a autour d'elle des gens qui l'aiment et qui ne se déchirent pas. Et que ma mère devait nous aimer aussi mais elle était trop... empoisonnée par son couple et ses faux semblants pour le laisser voir. (Salomé detourne son regard où menacent des larmes) C'est tout.... (Elle marque une pause et après avoir essuyé ses yeux ) Ce n'est pas épuisant d'en savoir autant sur les autres?

    Dante place sur le comptoir une petite coupe pleine de cacahuètes, près de David. Il se retourne ensuite pour chercher une bouteille de bière sans alcool.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Ven 19 Aoû - 18:35

    Jérémie aura écouté d'une oreille le souvenir évoqué par Salomé. Lui aussi reste rêveur quelques secondes, à l'image de cette jeune étudiante privée de ses livres. Privée de tout un monde et d'un trésor à la source duquel elle avait dû cultiver sa force. Il songe aussi à la ténacité de l'enfant qui n'avait pas cédé à la délation. Un livre et un pistolet. Deux armes.

    Juan (à Dante, en mettant les derniers coups de griffe puis sa signature au portrait de famille à la sanguine) Oh, b'en merci beaucoup ! (Large sourire) Oui, une demande de votre femme. J'espère qu'elle aussi sera contente du résultat. (se reporte sur le dessin où la famille apparaît, vaillante dans ses liens en gardant ce beau naturel et une simplicité qui a quelque chose du bonheur lumineux et fragile)

    La bouche de Gérald se tord en un rire étrange lorsque le musicien plaisante quant à l'activité sexuelle de son frère. Il garde ce rire plaqué au visage pour répondre :

    Gérald. (à Andrea) C'est drôle, hier entre deux plaisanteries, mon bouffon me demandait aussi quelles étaient mes goûts et spécialités en matière de mort. Il ne s'est en revanche pas encore soucié de mes bourses.

    Juan (rictus presque amusé à l'échange entre Andrea et le roi, puis à Gribolt, étonné) B'en ça s'appelle du dessin et de la peinture. On connaît pas ça dans ta contrée ? Comment fait-on alors par chez toi, jeune homme ? (Un temps) Oui, c'est le tavernier. (se plaît à expliquer, tout en protégeant le dessin pour Dante et Salomé avant de sortir une nouvelle petite feuille. Ille fait des mélanges sous les yeux de Gribolt) Tu vois, on compose la couleur à partir de pigments, souvent minéraux. Pour les plus riches artistes, elle est parfois déjà prête en pots. Ensuite, tout est dans le mêlement. (Caresse la feuille du bout de son pinceau, sa voix s'adoucit et ralentit) Voilà... On apprivoise... On lance un geste au vent... hop ! Chaque teinte, et sa complémentaire pour faire la part d'ombre. (Barbouille très vite un paysage - ou plutôt une impression fugace - ressemblant à ces terres rousses décrites par le voyageur)

    Jérémie (au bar avec David) Mais les monstres sont souvent magnifiques... Handicap ? Le mot est curieux... On ne le connaît pas encore à mon époque. Quant à "invalides", hum... Voilà qui réduit à un "moins". (Rieur) Alors que certains écrivent au contraire en mon temps - non sans humour - que l'infirmité pourrait être comme un poids compensatoire donné à des êtres très doués - trop. La théorie est au moins drôle. Mais c'est plutôt l'inverse, on développe encore mieux d'autre branches quand l'une est rompue. (Hausse les sourcils à l'âge du garçon, avec une forme d'admiration) Treize ans.
    (Suit d'un regard complice et amusé le sourire espiègle de David vers Dante pour se faire offrir une bière. Jérémie n'aura rien dit, laissant l'autorité au maître du lieu qui trouve finalement un compromis. L'esclave se sert un grand verre d'eau puis juste un peu de vin, soucieux de ne pas abuser de la générosité de Dante et Salomé. Il pioche dans ce bol de petites boules salées que Dante a appelé "cacahuètes" et apprécie.)

    Gérald s'était retourné à l'instant beaucoup trop mauvais où Gribolt lui tendit un doigt dont il connaissait la signification. Ce geste, le crachat de la bohémienne, le regard mauvais du tavernier... Cet endroit fonctionnait certes manifestement selon des mœurs différentes et Gérald avait beau être froid et patient, il arrivait un moment où il fallait être clair. Outré, il fronce les sourcils et se prépare.

    Jérémie (un moment pensif, puis à David, presque timide) Une histoire... voyons... On raconte... qu'au fin fond d'un de ces villages noirs de lumière, le mauvais œil s'était posé sur une femme parce qu'un jour elle avait chanté. "Indécence." Devant leur tribunal, les juges la siégèrent. Une nuit, il se passa ce que nul ne sut vraiment, puis elle fut exilée. On la vit monter avec le vent en haut d'une dune. Puis disparaître. De l'autre côté de la terre (petit sourire) ou dans le ciel ? (sa voix est différente, comme venue d'un autre que lui, et des profondeurs. Elle est aussi paisible que ses mains posées sur ses genoux. Il est toujours aussi droit. Peu à peu, il ferme les yeux) Des voyageurs prétendent que c'est elle - ou son spectre - qui leur apparaît en mirage dans le sable. Un corps noir dans ses voiles de statue qui claquent tout autour comme du bois. Et le vent siffle aigu. Sa peau est de pierre, marquée. Elle craquelle au creux des mains brunes du désert. Un jour, une petite vagabonde qui la vit de plus près - si furtivement qu'elle ne sut si elle avait déliré sous la chaleur - parla de grands yeux de lumière ou de feu. Elle avait aussi cru l'entendre lui dire......

    Gérald (se lève vivement, plaque Gribolt contre le mur de son poing énergique tandis que l'autre se porte à la garde de son épée) On joue au plus malin, jeune coq ? Il ne s'agirait pas de t'aventurer trop loin. Que sais-tu de moi, de mon pays et des exigences de ma fonction pour te permettre... (son regard dévie et passe un peu sur l'ensemble de la pièce)

    Jérémie (secoue légèrement la tête, surpris par la voix du roi aussi menaçante que ses gestes lorsqu'il rouvre les yeux, contrarié moins par son récit interrompu que par la crainte des événements) Oh bon sang, ça chauffe... (se lève, à David) Excuse-moi ! (approche de Gribolt et de Der Ragascorn qu'il feint de ne pas connaître - regard à Dante. Voix dure) Messieurs, du calme. Je vous en prie !

    (depuis l'étage, les gardes avaient pointé le nez, à la voix contrarié du monarque. Juan se tient soigneusement à l'écart.)
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Ven 19 Aoû - 19:16

    Soledad observe la rousse se reprendre, prendre conscience des mots qu'elle emploie. Elle voit ses yeux s'embrumer de larmes lorsque l'évocation de sa mère devient trop vive. Elle lui laisse cela.

    Soledad (répondant à la question de Salomé) : Est-ce épuisant pour vous de savoir lire ? Je ne fais que cela. Si je ne veut pas le faire, je n'ai qu'à me détourner. C'est assez simple.

    Ses yeux de charbon se fixent ensuite sur l'altercation, désormais réelle, qui oppose Gérald à Gribolt. Elle se cale un peu plus dans son fauteuil. Elle lance :

    Soledad : Voilà bien la grandeur d'un roi, si petite qu'elle ne supporte l'image d'un doigt. Combien de gardes à l'étage Gérald, pour couvrir ton cul contre cet enfant ? (Un large sourire moqueur dévoile ses dents) C'est une femme à queue qu'il te faut pour te détendre ? (Sèche et d'une autorité ténébreuse) Assieds toi, avant que je ne t'asseye.

    Andrea se sera immobiliser sur son jeu, David aura suspendu son verre entre le bar et sa bouche, soudain figé par le changement radical d'atmosphère. Ils attendaient de savoir qui du roi, de Gribolt ou de la sorcière aurait le dernier mot.
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 34
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Ven 19 Aoû - 19:26

    Spoiler:
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Ven 19 Aoû - 19:40

    Spoiler:
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Ven 19 Aoû - 20:22

    Salomé qui a retrouvé un regard plus apaisé, cherche un instant le regard de Soledad, se demandant si elle arrivera à le soutenir.

    Salomé: Déchiffrer des mots, ce n'est pas compliqué. En revanche, trouver leur sens véritable, les concepts qu'ils portent, les idéologies derrières eux et ce que ces dernières impliquent, selon la gravité du sujet, cela peut devenir pesant...

    La voix de la rousse est alors étouffée par l'éclat qui vient de s'élever entre Gribolt et Gérald. Elle ne prête qu'une oreille discrète aux paroles que Soledad lance contre le Roi. Son regard a accroché celui de Dante. Derrière son bar, l'ancien contrebandier laisse entrevoir à la rousse un rapide hochement de tête. Il dépose alors doucement la bouteille de David sur le comptoir, plus loin du jeune garçon qu'il ne l'aurait normalement disposé. Salomé se lève en silence et rejoint la vieille bibliothèque qui habille le mur au fond de la salle. Dante pose sa main sur son fusil sous le comptoir. Si les choses ne s'accélèrent pas, il laissera Salomé tirer au besoin sur la bouteille, histoire de calmer tout le monde. Elle a toujours eu une gâchette plus précise que lui sur les longues distances, mais à condition que la cible reste statique. Si un tir de somation ne suffit pas, il gérera la suite. Enfin, s'il n'est pas trop rouillé.
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Hamilcar Ven 19 Aoû - 22:01

    Spoiler:
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Ven 19 Aoû - 22:20

    Spoiler:
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 34
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Sam 20 Aoû - 10:05

    Gribolt écoute les explications de Juan avec attention. Il observe l’artiste préparer ses couleurs, intrigué par la façon dont l’homme arrive à utiliser cette mélasse étrange pour représenter des hommes, des paysages…

    Gribolt : Nous n’utilisons pas tout ceci, non. Du moins, je nous ne représentons pas la nature ou les hommes. Haldor, notre forgeron, trace des lignes de métal fondu sur certaines armes. Cela rend le guerrier que les porte plus fort, plus courageux. Et les femmes utilisent parfois des mélanges de terres pour faire des symboles sur les peaux. Mais il n’y a pas toutes ces couleurs et cela se fait à la main. Mais pourquoi utilises-tu ça ? A quoi cela sert-il ? (il désigne le pinceau. Puis reconnaissant les couleurs de ses terres sur la nouvelle esquisse de Juan : ) Mais c’est la vallée !? (Il tend les mains vers les outils de l’artiste, impatient) Laisse-moi essayer. Je veux essa…

    Mais le jeune Sigurd n’a pas le temps d’atteindre le pinceau qu’il est violemment plaqué contre le mur. Un peu surpris par la soudaineté de ce geste, il met un moment à réagir. La force de Gerald le maintien plaqué et ses pieds ne touchent plus le sol, suspendu à quelques centimètres au-dessus du plancher.
    Tous dans le salon attendaient de savoir qui du roi, de Gribolt ou de la sorcière aurait le dernier mot, oui. C’était bien la question. Pourtant, ce ne fut aucun de ces trois là qui réagit en premier.
    La flèche siffla, transperçant l’air. Elle passa entre Gérald et Gribolt, coupant net quelques cheveux du roi au passage. Ce tir était bien trop précis, bien trop parfait… Quelque chose, une force anormale, avait guidé la flèche. Cette dernière alla finalement se planter à quelques centimètres de la gorge d’un garde.


    Silver (le ton sec et la mine déterminé, bien loin de l’expression de timidité et de malaise qu’on lui avait connu jusque-là) La prochaine sera dans votre tête avant même que vos hommes ne vous atteignent. Lâchez-le, calmez-vous. Et dîtes à vos gardes de repartir. Ce n’est pas digne de votre rang de martyriser ainsi des enfants.

    Surpris par l’intervention du petit prince, Gribolt mit quelques secondes supplémentaires à réagir, il observa son compagnon avec de gros yeux ronds. Silver avait déjà sorti une seconde flèche et tenait le roi en joue. Puis finalement, son instinct de Sigurd repris le dessus. Le blondinet se débattit rageusement, envoya poings et pieds à tout va. Il ne pouvait se saisir de son glaive, coincé entre son dos et le mur.


    Gribolt (hurlant ) Lâche moi ! Lâche-moi, fils de…

    Il ne prit même pas le temps de finir sa phrase et mordit sauvagement dans la main de Gérald. A la guerre, comme à la guerre !
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Sam 20 Aoû - 11:10

    Le regard de Soledad ne roula qu'un instant pour suivre Salomé se saisissant d'une arme. Les armes, une facilité décevante. Elle monta une nouvelle fois la pipe à ses lèvres en reportant son regard sur Gérald alors que Silver décochait sa flèche, aidée par une chose qui n'avait pas la subtilité des ombres. Elle ne dit rien, ces paroles sont déjà dites.

    Le regard de David tombe de l'autre côté du bar, sur les mains de Dante qui tiennent un fusil. Il remonte ses yeux ronds, expressifs, grands ouverts sur la peur que lui inspire le chemin qu'emprunte soudain la situation. D'un geste maladroit, il se lève et se glisse dans l'angle de tire que pourrait utiliser le barman armé. Il ne sait pas si c'est une bonne idée, mais il ne peut pas envisager que la violence n'éclate pour de bon et que le sang coule. D'une voix blanche d'appréhension il s'adresse au Gérald et à Gribolt après que la flèche n'ait fusée et que l'enfant n'ait mordu le roi.

    David : S'il vous plait calmez-vous, ou plus aucun d'entre nous ne pourra retenir la situation. Mourir dans un bar, c'est stupide pour tout le monde. La salle est assez grande pour que vous ne vous adressiez plus la parole, et il y a bien d'autres auberges dans ce monde ou dans d'autre. Faites en sorte que ce soit le meilleur de ces mondes qui se rencontre ici. Le pire est le même partout, et la violence ne fait que remettre à plus tard les problèmes dont nous avons déjà hérités. Alors calmez-vous...  (très bas et pressant, alors que son regard dévie vers Dante) s'il vous plait.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Sam 20 Aoû - 18:41

    Spoiler:

    Juan laisse échapper son rire aux paroles de Soledad, lâche ses pinceaux et tape trois fois dans ses mains. Jéréme aussi aura été autant surpris qu'amusé et, si son corps et son visage demeurent tendus, ses yeux se font rieurs.
    Voilà que la bohémienne aussi se met à provoquer Gérald. Mais au moins, elle plus subtile - et drôle - que ce gamin avec ses laïus et gestes gratuits. Le roi avait déjà noté les dons de voyance de la gitane. Il en a confirmation. Le masque reste impassible, mais une lueur d'étonnement puis d'amusement flambe dans ses yeux.


    Gérald. Ainsi donc, après Monsieur et ses bourses, toi aussi. (léger rictus à l'image de la femme à queue) Qu'est-ce ? Une proposition ? Et baisserais-tu ta jupe pour me monstrer ?

    Jérémie a repéré Salomé, la main posée sur un fusil. Il se doute qu'il ne s'agirait pas de blesser mais de calmer le jeu, et grimace malgré tout. Pourvu qu'il n'y ait pas à en arriver là. L'esclave accueille d'un coup d’œil solidaire l'intervention de David venu à son renfort, puis est surpris aussi bien que Juan et Der Ragascorn par la flèche de Silver. Le roi repose Gribolt sans un regard et s'apprête à se séparer avec mépris du gamin qu'il espère avoir calmé. Mais le jeune homme revient à la charge et le mord, sous le regard désespéré de Jérémie. Le roi grimace et pousse un bref grognement rauque, puis prépare son poing avec l'idée de l'appliquer dans la figure de Gribolt quand le bras robuste de Jérémie l'arrête.

    Jérémie veut immobiliser Gérald assez de temps pour le calmer, mais l'autre s'acharne et un garde le rejoint. L'esclave se débat contre les assauts des deux hommes et dans le feu de l'action, une manche du T-shirt de Dante arrachée révèle la marque de servitude rouge à son épaule. Le roi comprend très vite.

    Gérald. Gardes ! Un esclave !

    Le roi laisse l'infâme - soudain blême - aux mains de deux soldats contre lesquels il se bat avec tout l'acharnement d'une bête affolée. Les hommes d'armes cognent. Jérémie n'est que grognements et effrayant corps d'os et de muscles tendus. Les deux autres soldats ont mis Silver en joue de leurs arquebuses. Juan prend la tangente dans un coin de la salle - ellui n'a pas de protection et le roi l'a repéré.
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Sam 20 Aoû - 19:48

    Spoiler:

    Dans un  grognement, Dante fait signe à David de s'écarter avec le canon de son fusil. Au même moment, la situation dégénère et le contrebandier sait qu'ils viennent de franchir la ligne rouge. Salomé met aussitôt en joue les deux gardes aux arquebuses. Dante qui a contourné le comptoir repousse violemment David. La première détonation part, suivie par celle de l'arme de Salomé. Les deux gardes auprès de Silver s'effondrent, chacun une balle logée dans le genou. Sans plus attendre, Dante se précipite sur Gérald et lui assène un coup de crosse de fusil suffisamment énergique pour l’assommer. Salomé met en joue les gardes qui se sont jetés sur Jérémie.

    Salomé, sans grande originalité: Plus un geste.

    Dante, en récupérant les arquebuses des deux blessés: Tout le monde va se calmer maintenant. Et le premier qui reparle d'esclave... Je lui en loge une entre les deux yeux.


    Dernière édition par Salomé Wilde le Dim 21 Aoû - 11:50, édité 1 fois
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Sam 20 Aoû - 19:57

    Soledad aura rit à gorge déployée.

    Soledad : Oh, moi je ne baisse rien l'homme, je remonte. Mais si ta mère te manque je n'y suis pour rien. (Puis soudain, c'est une colère noire qui anime les jambes de la sorcière alors qu'elle traverse la salle, fondant droit sur Gérald d'un pas envoûtant dans sa sublime violence, arrivée à sa hauteur, elle lui envoie un violent coup de boule, inattendu pour une femme de taille finalement modeste, et lui crache au visage) Hiro de puta.

    Puis soudain, la situation échappe à tout contrôle. David, avant d'être poussé par Dante, aura crier aux gardes de lâcher Jérémie, tentant de frapper et de gêner leurs gestes jusqu'à se prendre un coup au visage. Il finit finalement sa course par terre, recroquevillé au pied du bar, sa mains sur son front d'où le sang commence à couler. Son rat, lui aussi malmené par la scène, pousse des couinements apeurés depuis la poche de son sweat où il a trouvé refuge.

    Andrea, silencieux, se remet simplement à jouer, un air joyeux et dansant. Pour une fois que ce n'est pas lui qui est responsable du désastre !

    Soledad se sera simplement écartée, cherchant soudain à protéger les deux enfants de ses bras enroulés de châles.
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 34
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Dim 21 Aoû - 19:09

    Lorsque Jérémie attrape le bras du roi pour l’empêcher de coller son poings sur le nez Gribolt, le jeune garçon réussi à se libérer. Le Sigurd vacille un peu, perdu dans l’agitation ambiante, la gorge en feu. Le roi l’a à moitié étranglé, ses poumons le brûlent et il se met à tousser.
    Silver sursaute aux détonations des armes de Dante et Salomé. C’est la première fois qu’il voit cela. Ses yeux fixent la fumée s’échappant du canon du fusil avant de constater les deux gardes à terre.


    -Silver (bégayant) Qu’est-ce que…

    Le petit garçon aperçoit Gribolt titubant au milieu de la cohue. Il fonce sur son ami pour le saisir par le poignet et l’éloigner. Au passage, il repaire David à terre et l’attrape également pour l’aider à se relever.

    Silver (le tirant pour l’obliger à se redresser, mais ne réussissant pas avec ses petits bras) Ne reste pas là !

    Gribolt reprend peu à peu ses esprits, et avec cela revient également ses aptitudes à la débilité. Il observe Gérald d’un œil mauvais et attrape le pommeau de son glaive, caché dans son dos.

    Silver (le stoppant dans son geste) Non ! Pas la peine !

    Dante envoie sa crosse dans la tête de Gerald qui s’effondre et Gribolt pointe rageusement le roi du doigt.
    *
    Gribolt (fier et assurés malgré ses titubations ridicules) J’aurais pu le faire tout seul ! Tu rigoles moins, hein !? Espèce de…

    Silver le ramène en arrière.


    Silver (rangeant son arc en voyant Dante et Salomé maitriser la situation) Mais tais-toi donc, imbécile !

    La silhouette de Soledad vint faire rempart entre les deux enfants et la foule en train de se débattre. Le petit prince lève ses yeux gris vers la sorcière, surpris et impressionné.
    Hamilcar
    Hamilcar
    The first of us
    The first of us


    Humeur : Lhamasticocoricot
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 751

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Hamilcar Lun 22 Aoû - 13:44

    Spoiler:
    Salomé Wilde
    Salomé Wilde
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Humeur : cambridgienne
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Messages : 234

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Salomé Wilde Lun 22 Aoû - 13:50

    Spoiler:
    Red Death
    Red Death
    The first of us
    The first of us


    Age : 34
    Date d'inscription : 10/06/2016
    Messages : 50

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Red Death Mar 23 Aoû - 11:22

    Spoiler:
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mar 23 Aoû - 22:32

    Spoiler:

    David se sent tiré par le bras par Silver. Dans l'agitation générale, il commence par résister, par méfiance, puis se laisse emporter par l'élan du garçon. Ses pieds dérapent un instant sur le sol, cherchant leur appui, puis il se retrouve, lui aussi, le visage en sang, protégé derrière le corps ténébreux de la sorcière.
    Gina M.
    Gina M.
    The first of us
    The first of us


    Age : 31
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Messages : 446

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Gina M. Mar 23 Aoû - 23:09

    Gérald a à peine le temps d'interrompre et de répondre aux gestes et à l'offense de la sorcière que le tavernier lui envoie un coup de crosse qui l'assomme un moment. Le roi tombe au sol où il reste inconscient quelques secondes, tandis que deux de ses gardes ont été blessés par le coup de fusil, et que ceux qui se chargent de l'esclave se figent maintenant, mains en l'air, face au fusil de Salomé.

    Jérémie s'était violemment débattu, avait réussi à envoyer quelques coups aux deux soldats, mais les deux hommes contre lui l'épuisaient de plus en plus et lui avaient envoyé quelques rudes coups dans son dos déjà raide et fragile. Il commence à faiblir vers le sol et à craindre l'issue de cette agression lorsque le geste de Salomé lui sauve la mise. Il lui adresse un regard de profonde reconnaissance puis profite de la peur des deux gardes pour filer lui aussi vers l'arrière du bar, où il a repéré David blessé auprès de Soledad. L'esclave serre les dents et clopine, sa respiration est difficile. Il jette au passage un coup d'oeil mi agacé mais amusé vers Andrea, puis s'approche de David. Il s'assied au sol près du garçon et, avec sa permission, applique à son front une serviette mouillée pour limiter les dégâts le temps que la situation se calme et que Salomé, espérait Jérémie, puisse s'occuper du blessé.


    Jérémie (à David, de sa voix devenue rauque et encore essoufflé) Pas trop heurté, ça va ? Si... je peux faire quelque chose en attentant des aides plus compétentes... (regard à Gribolt et Silver, eux aussi près de David et Soledad) Et vous deux, tout va bien ?

    Gérald retrouve finalement ses esprits, découvre ses deux gardes blessés et paniqués, grognant leur douleur en attendant les ordres à venir. Il adresse aussi un regard noir aux deux autres soldats qui préfèrent prendre la fuite. N'ayant pas eu le loisir d'entendre l'avertissement de Dante alors qu'il venait de perdre connaissance, le roi fusille l'esclave du regard.

    Gérald (pointe Jérémie de son épée) Toi...

    Florentyna (réveillée par le raffut et qui vient de saisir rapidement la scène d'un coup d'oeil, apparaît au sommet des escaliers) Non, Majesté ! Je... suis Florentyna, fille du comte de Monthoux... (fait une révérence que l'on peut sentir malgré tout ses efforts aussi gênée que forcée, puis elle regarde vers Jérémie) Il est... Il est avec moi.

    Gérald (hoche la tête pour la saluer) Mais pourquoi ces habits anachroniques et ces libertés qu'il a prises ?

    Florentyna (plisse les lèvres en un sourire peu déchiffrable, voix douce) A Rome, vis comme les romains, dit-on. Et cela est instructif.

    Gérald (décontenancé l'espace d'une seconde, puis, imperturbable) Soit. Ainsi, vous vous en chargerez.

    Florentyna (gênée mais affable). Bien entendu, Sire. (à Jérémie, qu'elle pense tirer d'un fâcheuse situation, sous le regard intrigué du roi) Viens-tu ? (Jérémie acquiesce, mais préfère demeurer encore un peu en bas où il se sait protégé - et sait que Florentyna ne nui en tiendrait pas rigueur.)

    Le roi tente de sauver les apparences devant la comtesse et fait signe à ses deux gardes restants - dont elle a bien repéré non sans étonnement leurs jambes ensanglantées - de battre en retraite. Le trio quitte le salon sans autre forme de procès. Juan sort de sa cachette - bien peu fier à dire vrai, comme on peut le lire à son visage. Il exprime juste son soulagement en un sourire à la vue du départ du roi et du peu de dégâts à la fin de cet incident musclé.
    Kean
    Kean
    Organisateur du Cercle Littéraire
    Organisateur du Cercle Littéraire


    Age : 31
    Humeur : Quem tem alma não tem calma.
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 669

    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Kean Mar 23 Aoû - 23:22

    La sorcière siffle avec mépris entre ses dents serrées lorsque le roi passe devant elle, le menton relevé et le regard fauve. Elle ressemble à un scorpion.

    Derrière elle, David accueille l'aide et la bienveillance de Jérémie d'un sourire, quelque peu crispé par la douleur.


    David, à Jérémie : Rien de grave je crois. Ça saigne beaucoup, mais ça ne doit pas être si profond que ça. Puis... (prend un air plus mystérieux et espiègle à la fois) j'ai connu et connaîtrai pire ! (Après le départ du roi) Quel gros con quand même...

    Enora, que les coups de feux auront tirée du sommeil, paraît à son tour et derrière la comtesse, le visage affolé. Ses yeux anxieux cherchent et ciblent en priorité Andrea, s'attendant à tout les désastres de sa part. Mais ce dernier lui rend son regard et, haussant les épaules et son sourire jusqu'aux oreilles, lance, du ton le plus mielleux dont il se sent capable :

    Andrea : Pour une fois, j'ai rien fait, ce n'est pas ma faute Madame !

    Enora suspend son souffle, inspecte la scène du regard, puis déduit que, pour une fois, c'est bien là la vérité. Le soupire qu'elle laisse échapper alors soulève les mèches folles qui couvraient son visage tiré du lit. Elle descend quelques marches, doublant la comtesse et s'approche de Salomé.

    Enora : Je crois que le bruit à réveiller Cassandre. (puis à Dante) Oh, voulez-vous un peu d'aide pour la casse ? (Elle avise Juan qui sort seulement de son trou, la queue entre les jambes, et lui lance un regard réprobateur, devinant sa lâcheté alors que David et Jérémie semblent en avoir bavé) Grand dieu, mais que s'est-il passait au juste ?

    Contenu sponsorisé


    Le salon des personnages - Page 10 Empty Re: Le salon des personnages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:48